Pokemon-France.com
News  Majestic Dawn, la boucle est bouclée




Encore une fois, c’est le site web américain Pokebeach qui a dévoilé le premier les 100 cartes que composeront la cinquième série de cartes à jouer et collectionner Diamant & Perle, Majestic Dawn.

Sur ce, faisons un petit tour d’horizon des cartes de la série et de leurs intérêts pour vos decks.
Commençons par la bombe de l’extension, Phyllali Niv. X. Son attaque inflige 30 dégâts plus 10 dégâts supplémentaires pour chaque energy attachée à tous vos Pokémon. Son Poke-power l’aide beaucoup, puisqu’il permet d’attacher une carte energy supplémentaire par tour. A noter qu’in ne possède qu’une faiblesse de +30 et non x2 comme la plupart des cartes Niv.X.



Cette série comporte quelques réadaptations d’anciennes cartes sorties sous Wizard of the Coast, comme Mewtwo (Expedition), Cizayox (Promo), Insécateur (Néo Discovery).

Parlons donc de ce Mewtwo. Sa première attaque, pour aucune energy, vous permet de récupérer deux energy de votre pile de défausse et de les attacher à Mewtwo. Donc si vous vous débrouiller, dès le 2ème tour vous pourrez attaquer à 60 dégâts avec Psyburn.

Les évolutions d’Evoli reviennent en force dans cette extension. Tout d’abord Evoli permet d’aller chercher autant d’Evoli que vous souhaitez dans votre deck et de les placer sur votre banc. Très pratique. Le Poké-body de Mentali donne 20 points de vie supplémentaires à toutes vos évolutions d’Evoli, quant à celui de Noctali, il leur enlève leurs faiblesses et leurs coûts de retraite. Quant à Aquali, Voltali et Pyroli, leurs premières attaques ne coûtent qu’une energy, vous pourrez donc jouer sur la faiblesse de vos adversaires assez rapidement.



Les évolutions des fossiles sont aussi au rendez-vous, avec des Power et Body intéressants. Kabutops empêche votre adversaire de jouer de cartes Trainer. Son attaque est aussi intéressante, puisqu’elle nous rappelle celle de Libegon ex : 70 dégâts et 10 sur chaque Pokémon du banc qui ont déjà des marqueurs sur eux.
Amonistar, quand vous le mettez en jeu, vous pourrez désévoluer tous les Pokémon adversaires.
Ptera, quant à lui, fais placer deux marqueurs de dégâts, à chaque fois qu’un Pokémon adverse utilise son Poké-power.
A noter la disparition de Mystérieux fossiles. En effet, après des années de bons et loyaux services, Ptera, Amonita et Kabuto évolueront désormais de Old Amber, Helix Fossil et Dome Fossil.

La liste n’est pas exhaustive, et pour vous faire une meilleure idée, allez donc faire un tour sur le site de Pokebeach.
Section Cartes
Le 8/5/2008 à 21:01
Par eiden









Les 10 derniers commentaires postés (dans l'ordre décroissant)
Aurélambre Delie
Le 8/5/2008 à 21:45
Parle de la Call Energy ; -)
Poster un commentaire sur cet article