Pokemon-France.com
News  Pendant ce temps, chez les nippons...

Joueurs, joueuses, mes chers compatriotes...

Le Japon, terre promise des amateurs de jeux vidéo, manga & autres objets de culture psychédéliques, nous montre encore une fois sa suprématie Pokémonistique. Vous avez été une de ces personnes à souvent être frustrée parce qu'un jeu sorti là-bas ne sortira pas chez nous, à l'instar du sombre Tales of the Abyss à l'opening légendaire ? Vous n'avez jamais pu supporter d'entendre, tous les jours, une nouvelle folie inonder, tel un tsunami bénéfique, les 100 millions d'habitants de cet archipel oriental ? Vous allez vous reprendre une fournée de frustration parce que, avec ce qui arrive, celui qui reste de marbre ne peut pas être normalement constitué.

Premier sombre fait de cette matinée ensoleillée : une nouvelle distribution de Pokémon au Japon. Pour être plus exact, il s'agira en l'occurrence d'une espèce de jeu-concours permettant de gagner le Pokémon convoité puisque, je vous le rappelle à titre de détail, Jirachi est un Pokémon plus rare au Japon qu'en Europe. La raison de cette relative rareté s'illustre par l'absence de module intégré à Pokémon Channel permettant de transférer la bête à voeux sur une de ses cartouches de troisième génération (Rubis/Saphir/Emeraude/Rouge-Feu/Vert-Feuille).

Ici, comme chaque année, le concours est ouvert à toutes les personnes domiciliées au Japon et disposant d'un abonnement au Daisuki Club dont la présentation serait ici superfétatoire. Le concours expire le 7 Juillet, et les quelques 100 000 personnes sélectionnées auront la possibilité d'acquérir le sésame vers l'un des Légendaires les plus rarissimes.

A noter que ce même sésame (en l'occurence, un coupon) pourra être acheté du 18 au 31 Août dans les magasins Toys'R'us Américains. Cherchez l'erreur.

Je vous livre le panel des attaques du Jirachi accompagné de son visuel :
- Voeu
- Choc Mental
- Repos




Voilà au moins des personnes qui risquent d'avoir vraiment besoin de Pokémon Ranch.


Note : le DO s'appelle TANABATA en raison de la fête éponyme qui se déroule tous les 7 Juillet ou 7 Août là-bas.


Deuxième fait pour que vos sanglots d'amertume redoublent d'intensité : une nouvelle ligne de vêtements voit le jour sur les terres natales de nos Pokémon. Vous ne pouviez plus afficher ostensiblement votre philosophie de vie, votre passion, votre raison de vivre ? Porter un T-Shirt estampillé Pokémon relevait de la gageure onirique par peur de passer pour un petit de 7 ans ? C'en est désormais fini de toutes ces peurs.

Oui, vous entendez bien, la ligne de vêtements, sobrement intitulée "Pokémon 151", aura un caractère adulte/adolescent, au design tapageur et sophistiqué, au style travaillé et au rendu absolument mortel pour certaines créations. Je vous laisse sur cette petite note de lifestyle pur et dur, digne des plus grands séducteurs déjantés de ce monde :




Sigle de la ligne de vêtements.




Bref aperçu des collections.




Sur une fille, ça rend mieux...





Construisez-vous enfin un look tout en étant fan, il y a de l'espoir.



Vous l'aurez compris, tout ceci permettra sans doute aux JAPONAIS de se libérer, à compter du 26 Juin (date de sortie de la collection), un peu plus de ces préjugés qui mènent la vie dure, en France, à tous ceux qui continuent à aimer Pokémon après avoir franchi un âge à deux chiffres. Vous voulez les acquérir ? Dirigez-vous désespérément vers les Pokémon Center Japonais ou passez par la vente en ligne. Pour fêter l'évènement, je signale pour terminer l'organisation d'un tournoi de jeux vidéo au Tokyo Store pour le 4 Juillet afin de fêter l'évènement.

Mecum omnes plangite (traduction : pleurez tous avec moi).

Source pour la distribution : site Internet Allemand FILB (http://www.filb.de)
Source pour les vêtements : pb
Événement !
Le 24/6/2008 à 12:25
Consulter les
commentaires

(17 commentaires)









Les 10 derniers commentaires postés (dans l'ordre décroissant)
flora1
Le 6/7/2008 à 08:39
Les tee-shirts sont super cool ! Va falloir que j'essaie de m'arranger pour en commander via Internet...

Sinon vous croyez qu'il peut y en avoir au Japan Center de Londres ? Comme j'y vais faire un tour dans 1 semaine, j'aimeraiss bien ramener un ptit tee-shirt pour frimer devant mes amis cet été :^^

Sérieusement, y'a des moment où on aimerait tous vivre au japon je crois :lol
Dornor
Le 29/6/2008 à 12:20
A quand un jeu pokemon pour adultes ?
Hé bien avec Pokémon KORULDIA bien entendu... (beaucoup plus mature)
A voir sur trois W koruldia point com afin de se rendre compte de la chose, c'est en développement et ça a depuis peu pris un tournant vraiment plus fort qu'avant, j'ai hâte de tester la prochaine démo.
Super T-shirt sinon super, ça aussi c'est bien mature.
Saintegrenad
Le 29/6/2008 à 09:15
ils sont très jolis, mais malheureusement au collège et au lycée (où je serais bientot) les moqueries fusent dès qu'on fait quelque chose qu'ils jugent "gamin", je m'imagine mal arriver au college avec un t-shirt mewtwo avec une pokéball en haut du t-shirt... à la limite si ils enlevent les pokeball, ça irait mieux, car quelqu'un qui connait les pokemon ne peut pas se moquer et quelqu'un qui ne connait pas... eh bien... il ne conait pas xD
KGB57
Le 25/6/2008 à 21:01
Original tout ça, même si pour certains on peut reconnaître l'origine de certains logos...
A titre d'exemple, le T-shirt Artikodin s'inspire de l'aigle autrichien, la version Mewtwo inspirée du blason britannique, ou même l'inspiration pirate du T-shirt Osselait/Ossatueur (je sais pas lequel...)
Dracaufan
Le 25/6/2008 à 19:44
Ils commencent un peu à m'énerver ces japonnais...>(
GalopaWXY
Le 25/6/2008 à 10:24
Je propose un fieldtrip PF au Japon pour aller s'insurger contre cette mortelle injustice. Sortez tous vos stickers et vos sucettes Pikachu =o
chaZ
Le 25/6/2008 à 00:40
A quand les jeux pokémon pour adulte. :) Oui je sais jamais tant pis.
Shruikan
Le 25/6/2008 à 00:28
"alors que, d'un autre côté, on a, entre autres, un jeu vidéo totalement différent ?"*

Désolé mais ça a sauté, peut-être une absence ou un problème de clavier...
Shruikan
Le 25/6/2008 à 00:27
"(ce qui, à mon avis, est à cause de la série parce que c'est vrai qu'elle est très gamine et que les derniers jeux, au contraire, sont aussi captivants du point de vue enfant que adolescent/adulte )"

C'est effectivement l'un des majeurs problèmes du monde Pokémon : il est fractionné en plusieurs blocs indépendants. L'univers de l'anime n'a vraiment pas grand-chose à voir avec celui du jeu vidéo mais l'un est sur-représenté (télévision, grilles de programmes...) alors que l'autre ne bénéficie de la même couverture que ponctuellement (et encore, même en parlant des pubs à la télé, elles adorent représenter le côté "j'ai 7 ans et je joue à Pokémon !!!!" de la chose). Après, qu'est-ce que l'inconnu lambda va penser quand, ce qu'il voit, c'est un Pikachu qui n'a pas pris une ride en 10 ans lancer toujours la même attaque Tonnerre alors que, d'un autre côté ? Dommages collatéraux, c'est indubitable.
Lucari0
Le 24/6/2008 à 22:46
Y'en a de très cool, de T-shirt !
sinon je trouve que ton article et très bien écrit et montre bien la réalité des stéréotypes d'aujourd'hui, quant à l'âge moyen de ceux qui jouent à Pokemon... ( ce qui, à mon avis, est à cause de la série parce que c'est vrai qu'elle est très gamine et que les derniers jeux, au contraire, sont aussi captivants du point de vue enfant que adolescent/adulte )
Poster un commentaire sur cet article