Pokemon-France.com
News  Pokémon Koruldia, une initiative sympa!

Certains connaissent déjà Koruldia, d’autres ont sûrement entendu ce nom quelque part. Mais aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter ce jeu qui fait de plus en plus parler de lui : Pokémon Koruldia.

Détrompez-vous, je ne vous annonce pas la sortie prochaine d’un nouveau jeu de Nintendo mais d'un jeu créé par des passionnés amateurs.
L’aventure commence en 2002, les deux créateurs du jeu, Kayser et Irie, commencent à poser les bases du jeu concrètement. Plus tard, le site officiel du jeu est né, et aujourd’hui nous pouvons enfin télécharger la démo remix. (la première démo n'ayant pas eu un niveau technique et ludique suffisant)

La démo (remix) peut en dérouter certains, car ne se situant pas au commencement, bien des aspects du scénario restent donc vagues.
Le jeu final lui, commencera par une grande scène, nous sommes dans un laboratoire, que l'on supposera au japon, dans le hall principal, un homme arrive et convoque ses sujets au sous-sol, une naissance est sur le point d’aboutir... Pendant ce temps, à plusieurs kilomètres de là, un jeune garçon nommé Kizashi, bien loin de s'occuper de ça ni même d'en être au courant, a d'autres problèmes bien à lui. Un rival de son école lui lance un défis, afin de ridiculiser ses ambitions de dresseur devant tout le monde. A vous de choisir comment échapper à ça. L'issus n'en sera que plus riche, car plus tard une mise en commun s'effectuera avec les individus du commencement, la création d'un virus sera dévoilé : le virus Koruldia (d’où le nom du jeu). Ce virus touche les Pokémon mais aussi les êtres humains, provoquant améliorations en force et mutations diverses, mais surtout, bien des effets incontrôlables...

L'organisation à l'origine du virus ne se limitera pas à ça, une créature cybernétique surpuissante entrera en jeu lors d'un combat épique... Toute information supplémentaire restera confidentielle jusqu'à la sortie du trailer de Koruldia. (Au sujet de cette créature, qui deviendra par ailleurs l'emblème du jeu par la suite)
Résultat de nombreuses années de recherche, ce cyber-Pokémon, lui même infecté du virus biologiquement et informatiquement, se fera sa propre opinion et son propre jugement, il prendra ses propres décisions, mais il tiendra compte de tout ce qui lui semblera correct et en accord avec "le juste" et "le vrai", et ce, de manière objective...

L'un des buts de Kizashi sera donc de le diriger convenablement... Et si l'inverse se produisait ?
Une occasion de se poser bien des questions sur les sociétés du monde (au fil de plusieurs voyages), afin de raisonner cette machine de destruction, qui ne trouve pas sa raison d'être, qui tente de trouver une raison valable d'épargner les hommes qui le dégoûte. (en réalité il n'a de respect que pour peu d'hommes)
Evidement le scénario ne se limite pas à un tel résumé, cet aspect ira aussi profond que possible, le tout agrémenté d'un game-play basé sur les combats directs, la tactique, la gestion de capture/collection/évolution mais aussi bien des mini-jeux, ou des systèmes tels que le Heart Conquest, utilisé lors de rencontre avec certains personnages féminins, afin de tenter de créer des liens, de la séduction ou autres subtilités, une chose quelques fois facultative pour la progression du jeu, et d'autres fois obligatoire, ce sera valable également pour les captures.

Pokémon Koruldia peut paraître assez éloigné de son homologue officiel, et c'est un peu le but, transmettre les concepts de base, un peu de l'âme qui en ressorts, et certains personnages de manière discrète (à ce propos, Sacha sera jouable, pendant le passage de la démo justement, une à deux heure donc), le jeu se veut surtout varié et riche d'enseignement, tout en restant ludique et dynamique, en laissant des choix, et ce, par tous les moyens possibles en tant qu'amateur, considérant les limites de notre époque en la matière, le "minimum vitale" est graphiquement bien dépassé, le jeu pousse la 2D au maximum (pour sa résolution) et on obtient souvent un mixe 3Diso/pré calculé, le tout agrémenté de nombreux effets spéciaux renforçant une ambiance déjà forte.
Tirant partis d'idées ingénieuses, visant à repousser toujours et encore les limites d'affichage du moteur de jeu, les scènes, qu'elles soient interactives ou pas, resteront d'un haut niveau, et dotées d'une personnalité certaine. Mais comme expliqué plus haut, Pokémon Koruldia ne se contentera pas de l'esthétique... Interactivité, action, exploration en ville/forêt/couloirs/laboratoire ou tout autre bâtiment, utilisation de véhicules, capture, stratégie, réflexion lors de certains casse-tête, séduction ou encore jugement des hommes, pour accessoirement, faire entendre raison à une créature désabusée...

Et je ne donne pas d'avantage de détails, le meilleur reste à découvrir ! Le développement va continuer de suivre son cours, l'année 2006 sera riche en évolution. C'est également l'année de la future vidéo trailer.

Alors rendez-vous sur le site officiel ! En attendant, ceux qui ne connaissaient pas peuvent toujours se jeter sur la démo, le téléchargement est gratuit !
Vous trouverez également des informations, des images du jeu, d'autres sections et même des cours de japonais...

Site officiel : www.koruldia.com
Section Jeux
Le 15/1/2006 à 09:34
Consulter les
commentaires

(76 commentaires)
Par Jejou









Les 10 derniers commentaires postés (dans l'ordre décroissant)
repti
Le 10/2/2006 à 14:56
Ca à l'air stylé ce jeu!
power mew
Le 23/1/2006 à 01:11
mon pc est pourtant pas si vieu que sa je doit avoir fait une éreur quelque part surment...
pifeuilfox
Le 22/1/2006 à 21:45
ouai ça me dis trop rien je préfère acheter la version perle mais bon....
alover971
Le 22/1/2006 à 10:14
power new, peut-etre ton pc qui est trop vieux :)
la demo remix a marché pour ma part, c'etait l'ancienne qui buggué..
bref big up a kayser ;)
power mew
Le 22/1/2006 à 04:04
moi j'arive pas a l'instaler je le téléchage je le prend mais apres rien ne se passe
MISSIGNO OBSCUR
Le 20/1/2006 à 21:02
Moi, je suis arrivé au moment ou on rencontre le type ligoté qui va faire sauter les rochers à la dynamite, ensuite,...........
C'ETAIT LA FIN DE LA DEMO !!!!!!!!!
Lugia93@
Le 18/1/2006 à 14:28
i sor kan à téléchargé koruldia????
Oungawak
Le 18/1/2006 à 13:45
PS: Arf, j'ai oublié aussi de sortir mon exemple : Lorsqu'on perd, il faut au moins 5 loooongues secondes pour pouvoir bouger le curseur et donc faire sont choix. Ceci à cause de l'effet d'apparition trop long et qui n'apporte vraiment rien de plus. Multipliez à ça le fait qu'on perd facilement 10 fois à l'obstacle du robot et on obtient déjà presque UNE MINUTE !!
Oungawak
Le 18/1/2006 à 13:41
Appelle ça comme tu voudra Dornor, ça ne changera pas qu'il y a un abus manifeste d'effets et qui plus beaucoups trop loooooong. Et sans ses effets les looongues scènes seraient suffisament courtes pour ne pas être chiante justement, et les 1h15 de démo c'est joli mais si on peut pas franchir le 1er obstacle (que je trouve franchement abusé) ben ça sert à rien. Voilà, en vous remerciant ! ^^
Dornor
Le 18/1/2006 à 00:44
Des effets ? pas précis ça, tu veux dire de loooongues mise en scène avec effets spéciaux ? lol alors disons que c'est un bon point les effets, car sans ça, les looongues scènes seraient chiantes à suporter.
C'est long je supose pour expliquer un peu, mais on dit que le jeu final sera directement manipulable au bout de 3 minutes d'intro un peu interactif.

C'est certain que si t'a pas été plus loin que les robots tu peux pas juger, faut passer à gauche, en observant les mouvement du robot, quand il regarde pas en haut, tu fonces droit à gauche !
La démo dure au moins 1h15 !
Poster un commentaire sur cet article