Des scans, confirmés comme issus du CoroCoro, circulent sur les forums japonais et présentent de nouveaux Pokémon.
… ou pas ! En réalité, beaucoup de Pokémon montrés sur ces scans sont des formes “Méga”. Sur ceux publiés sur Serebii cet après-midi, on a ainsi un Méga Brasegali, un Méga Lucario, un Méga Absol, un Méga Pharamp, un Méga Mewtwo (le fameux “Mewthree”) et un Méga Mysdibule qui serait de type Acier/Fée. Un dernier scan montre trois nouveaux Pokémon : Meekuru, pré-évolution de Chevroum, une fée électrique nommée Dedenne ressemblant à s’y méprendre à un mini-Raichu, et un lapin de type Normal nommé Horubii.
[EDIT] Méga Mysdibule aurait Coloforce, Méga Brasegali aurait Turbo, Méga Lucario aurait Adaptabilité et Méga Absol aurait Miroir Magik. Ils évolueraient grâce à une “Méga Évolution”.
Dedenne pèserait 20 centimètres pour 2,2 kilos ; c’est le Pokémon Antenne, et il connaitrait Ramassage ou Cheek Pouches (nouvelle attaque). Horubii pèserait 40 centimètres pour 5 kilos ; c’est le Pokémon Fouisseur et il connaitrait les mêmes attaques que son camarade.
[EDIT] Une nouvelle championne d’arène apparait sur un autre scan. Elle s’appellerait Koruni et expliquerait au joueur le principe de la Méga Évolution.
Le premier événement de cette génération serait une distribution de Poussifeu, du 12 octobre 2013 au 15 janvier 2014. Il tiendrait un “Blaziken Knight” et pourrait évoluer en Méga Braségali, peut-être via la Pierre Méga mentionnée par Serebii.
[EDIT] Méga Mewtwo a la capacité spéciale Insomnia. Méga Pharamp est de type Électrique/Dragon et a Brise Moule.
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …
View Comments
pffff les méga évo tan qu a faire méga héliatronc merde
Pour Dedenne, c'est sûrement le Pikachu de cette génération, comme pour Pichu (2G), Négapi et Posipi (3G), Pachirisu (4G) et Emolga (5G).
D'après ce qui se dit sur serebii.net, la "Méga Evolution" n'est ni une évolution, ni une forme, et ne serait apparemment possible que pendant un combat. De plus la championne "Koruni" qui nous en apprend plus sur la Méga Evolution utiliserait des "Méga Pokémon", et n'aurait donc pas de spécialité de type. De pire en pire, même si ce n'est pas confirmé.
Grosse déception donc si on voulait une réelle évolution de Mysdibulle et Absol, qui restent selon mon à un stade "non fini".
L'intérêt, c'est effectivement de faire du marketing. Mais à force d'en mettre à tout le monde, ils vont tuer le principe. Ca allait quand c'était limité à quelques rares Pokémon par génération, mais là...
Et oui Tatillon, le résultat final est pour le moins étrange.
Le GigaLucario, on dirait une fusion entre Braségali et Lucario
Non mais sérieux, quelqu'un a déjà compris à quoi ça pouvait bien servir (à part à faire la promo des films)? Je crois que je n'ai même jamais essayé de faire changer mon Deoxys ou mon Motisma, encore moins le trio de génies de la Génération 5. C'est quoi le but? Regarder 5 secondes la nouvelle forme dans une sous-rubrique du Pokédex, puis le faire redevenir normal?
Et en plus comme ils font une nouvelle forme de Brasegali qui est un starter, j'ai bien peur qu'ils sortent aussi une nouvelle forme pour tous les autres: MégaFlorizarre, MégaPingoléon, MégaTyphlosion, etc. Et last but not least, je trouve "MégaBrasegali" et "MégaLucario" vraiment très laid: trop de détails et laides couleurs (mais c'est question de goût). Vraiment déçu, déçu, déçu!
Je partage totalement l'avis de Racal. L'abus de nouvelles formes, ça illustre vraiment un gros manque d'imagination et de créativité de la part de Game Freak.
Et encore, il n'y a pas vraiment de logique apparente à la présence d'une forme Mega pour ces Pokémon listés. Pourquoi tous les stades finaux d'évolution n'auraient pas de forme Mega au final ? Déprimante idée...
@Silver Altaria: Je parlais bien de Lainergie, que j'aurais voulu voir avec une évolution alternative à Pharamp, et qui ressemblait vraiment à un mouton. ;)
... En plus ils se sont pas trop cassé la tête pour les noms: "MégaBrasegali", "MégaLucario". De 1 c'est pas original pour un sous, de 2 c'est un plagiat total de ce qui se faisait pour les Digimon.
Pharamp, Racal, pas Lainergie! ;)