Les interdictions en tournoi concernent si souvent les Pokémon utilisés qu’il est rare d’en voir interdire toute une série. Et pourtant…
Selon une information du site officiel américain relayée par PokéBeach, c’est en effet l’utilisation de l’entièreté de l’extension Dragon Vault qui ne sera pas légale pour les tournois régionaux. Cela tient à une raison très simple : même si la sortie officielle est annoncée pour le mois d’octobre, la sortie se fera à des dates différentes selon les régions américaines, parfois même dès vendredi prochain. Des joueurs auraient ainsi les nouvelles cartes plus tôt que d’autres, ce qui les aurait avantagés dans les tournois sans cette interdiction.
Cette situation est cependant temporaire, puisque toutes les régions devraient bénéficier de l’extension le 13 octobre. Dragon Vault sera ainsi considérée comme légale dès le 15 octobre 2012.
Seules trois cartes échappent aux mailles du filet : il s’agit de Rayquaza et cartes objet Méga Canne et Multi Exp, qui sont autorisées dans la mesure où elles ne sont que des réimpressions des cartes parues dans l’extension Dragons Exalted.
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …