Une conférence dédiée à Pokémon GO a eu lieu ce soir et a notamment permis d’apprendre que le jeu sortirait dans un bon mois.
Pokémon GO arrive bientôt ! Lors d’une séance dédiée au jeu sur le Nintendo Treehouse, à l’E3, il a été confirmé que le jeu sortirait fin juillet (sans date précise) tout comme le Pokémon GO Plus, qui coûtera tout de même la bagatelle de 34,99 dollars…
Ces scans ont été pris par Coupenotte et Umbrilow pendant la conférence questions/réponses qui s’est tenue en présence de Junichi Masuda et Shigeru Miyamoto. On a ainsi appris une foule de détails sur le jeu :
- Tous les Pokémon existants pourraient figurer dans le jeu, mais il est pour l’heure centré sur la première génération pour célébrer le 20e anniversaire de la licence ;
- les Pokémon habituellement rares dans les jeux principaux pourront l’être aussi dans Pokémon GO ;
- les chances de capturer un Pokémon plus grandes si le cercle autour de lui est petit ;
- il sera possible de gagner des points d’expérience, mais l’évolution ne se fera pas de cette manière. Chaque capture rapporte en réalité des bonbons qui permettront d’augmenter la puissance d’un Pokémon ou de le faire évoluer. Par exemple, il faut 25 bonbons pour faire évoluer Carapuce en Carabaffe ;
- le Pokémon GO Plus a été conçu pour que les joueurs n’aient pas perpétuellement le regard rivé à leur écran. Il fonctionne en changeant de couleur ou en vibrant selon la situation : vert si un Pokémon apparaît, arc-en-ciel s’il est capturé et rouge si la capture a échoué ;
- le jeu pourrait avoir une connexion avec Soleil et Lune
- les échanges seront introduits après le lancements du jeu. D’autre part, des événements seront organisés pour réunir des joueurs.
L’attente sera peu longue désormais, puisqu’il reste un mois avant la sortie de Pokémon GO. Beaucoup de joueurs a travers le monde ont d’ailleurs déjà pu tester une version bêta qui comportait encore bien peu de fonctionnalités, que l’on espère bien sûr plus élaborées d’ici fin juillet !
Pour nous suivre en temps réel et ne rien rater de l’actualité Pokémon, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Google+ !
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :