Un poisson qui joue à Pokémon ?! Mais après tout, pourquoi les êtres humains seraient les seuls à pouvoir jouer à des jeux vidéo ?
Alors que TwitchPlaysPokémon est tombé dans un relatif anonymat au fil des mois, d’autres initiatives naissent en parallèle. C’est le cas de FishPlaysPokemon, lancé par Catherine Moresco et Patrick Facheris, deux étudiants des universités de Chicago et de Columbia. Codé en 24 heures, leur interface se base sur les mouvements d’un poisson dans son bocal pour déterminer les boutons pressés dans le jeu.
Grayson, le magnifique poisson combattant choisi pour l’expérience, découvre donc les merveilles de Pokémon Rouge et Bleu. Après un début de partie tonitruant où Salamèche a été choisi avant une victoire miraculeuse sur le rival, Grayson est sorti du Bourg-Palette pour défier un Rattata avant de s’enfuir et retourner dans le village où il erre sans fin depuis, probablement attiré par le bras de mer au sud de la ville. En près de 200 heures de jeu, c’est tout ce qui a été fait… et la partie devient un peu répétitive (vidéo enregistrée en vitesse doublée) :
Fish Plays Pokémon, la nouvelle sensation de Twitch sur notre chaine Pokémon-France
Malgré ce peu d’action, Grayson arrive à attirer près de 20 000 auditeurs ! On regrettera tout de même que le positionnement des touches ne soit pas très bien fait, ce qui complique énormément la tâche du poisson. Arrivera-t-il à sortir de Bourg Palette et devenir le premier poisson Maître Pokémon ? Suivez ses aventures à l’adresse twitch.tv/fishplayspokemon pour le savoir !
Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :