EXCLUSIF – Giovanni, le fameux Boss de la Team Rocket, vient d’annoncer sa candidature à l’élection Présidentielle française !
Pokémon-France a eu la chance d’avoir un premier entretien avec Giovanni où il dresse les contours de sa candidature.
“Les méchants, c’est maintenant !”
Il est de retour… mais pas pour nous jouer un mauvais tour ! Du moins, c’est ce qu’il prétend. “Je suis candidat, parce que la France a besoin d’un vrai chef”, affirme-t-il sans ambiguïté. “Comme le disait Jacques Chirac, un chef, c’est fait pour cheffer.”
Dans cette élection pleine de rebondissements, Giovanni constitue une nouvelle surprise en rejoignant la liste des candidats. Mais n’est-ce pas trop tard alors que les candidatures ont déjà été arrêtées par le Conseil Constitutionnel ? “Jacques Cheminade m’a laissé sa place, il a suffit de lui rappeler que les Pokémon viennent de l’espace.”
Interrogé sur son passé judiciaire, Giovanni se montre un brin ironique. “Damnation !” répond-il. “Quand on voit les candidats actuels, on se dit aussi qu’il vaut mieux laisser faire des professionnels de la magouille. Les méchants, c’est maintenant !”
Dresseur Pokémon pour tous
En parlant de méchanceté, son programme n’en est pas vraiment le reflet. Exit les propositions dures, place à la dédiabolisation qui a si bien réussi à d’autres, au point où ses projets sont loin de se résumer à de l'”Escroquez-les tous”.
Économiquement, Giovanni souhaite supprimer le chômage, “ces fainéants qui passent leur temps à se la couler douce”. Au delà de la critique, son idée est osée : il veut obliger tous les chômeurs à devenir Dresseur Pokémon. Pour encourager le développement de cette activité, Giovanni préconise des solutions simples : apprentissage de la table des types avant le CP, baisse de la TVA sur les PokéBalls, augmentation du nombre de Champions d’Arène, etc… En contrepartie, chaque Dresseur devra remettre une taxe d’un Pokémon rare par mois.
Le tourisme sera également mis en avant, via un développement des casinos, ou en encourageant la vente de produits traditionnels comme les queues de Ramoloss. Un volet patriotisme est aussi très large entre remplacement de l’Euro par le PokéDollar, le remplacement de la Marseillaise par le slogan de la Team Rocket, ou encore la construction de murs aux frontières avec une taxe de passage.
“Qu’ils dégagent ou qu’ils dégustent !”
Giovanni ne vise ni plus ni moins que la victoire, affirmant que s’il est de retour, ce n’est pas pour s’en aller dès le premier tour ! Est-il vraiment en mesure de gagner ? Le Boss rappelle qu’il a tout une organisation dévouée autour de sa personne depuis des décennies. Constituant son équipe de campagne actuellement, il se murmure qu’il aurait déjà choisi Miaouss en porte-parole.
Pour lui, son principal adversaire sera Emmanuel Macron : “Macron est dans le genre pénible. Il s’est mis en marche avec la sortie de Pokémon GO pour séduire mon électorat. Un gosse comme lui ne peut pas comprendre mes plans.”
Il ne doute pas par contre pouvoir rassembler d’autres candidats. “Avec Marine Le Pen et François Fillon, on a un parcours assez proche, des valeurs identiques et des organisations assez semblables. De toute façon, tous les candidats ont plutôt intérêt à se rallier à ma cause. Qu’ils dégagent ou qu’ils dégustent !”
En tant que média libre et indépendant, Pokémon-France s’associe à sa candidature. Retrouvez donc d’autres informations et interviews de Giovanni jusqu’à l’élection Présidentielle, notamment sur nos comptes Facebook et Twitter!