Nintendo apporte aujourd’hui quelques précisions sur les conditions de participation et le déroulement du Pokémon Video Game World Championships 2009, par le biais d’un nouveau site officiel fraîchement ouvert et accessible à cette adresse. Les différents tournois se dérouleront en premier lieu aux États-Unis, au Japon, en Allemagne, en France, et au Royaume-Uni, puis dans la ville de San Diego ou se retrouveront les meilleurs entraîneurs des différents pays. Les pré-qualifications pour l’Amérique du Nord prendront place quant à elles dans plusieurs villes du pays (Seattle le 9 mai, San Francisco le 16 mai, Phoenix le 23 mai, Dallas le 30 mai, Philadelphie le 6 juin, et Nashville le 13 juin) et seules 128 personnes par divisions d’âge seront acceptées lors de ces qualifications, un tirage au sort sera effectué en cas d’affluence trop importante. Cependant, chaque personne enregistrée recevra en cadeau un Shiny Milobellus de niveau 50, histoire de consoler les quelques joueurs refoulés.
Notons que les qualifications pour la France se dérouleront à l’Espace Charenton le 20 juin 2009, sans plus de précision pour le moment.
Le joueur devra se présenter avec une Nintendo DS et sa propre version de Pokémon Platinum pour les USA et de Pokémon Diamant ou Perle pour l’Europe.
Chaque combat se présentera sous la forme d’un duel en 2 contre 2 avec des Pokémon d’un level de 50 au maximum. Les Pokémon d’un niveau supérieur à 50 ne seront pas éligibles et le concurrent sera par la même occasion disqualifié.
L’équipe ne pourra pas contenir deux Pokémon identiques.
L’utilisation d’un objet par Pokémon sera autorisée, même provenant d’une version antérieure à Pokémon Platine. Deux Pokémon ne pourront toutefois pas avoir le même objet.
Le joueur ne pourra pas avoir dans son équipe deux Pokémon avec le même nom, même chose concernant un Pokémon portant le nom d’un autre Pokémon (par exemple un Pikachu qui se nommerait Pichu).
De plus, chose somme toute logique, tout Pokémon ou entraîneur avec un pseudo insultant ou discriminatoire verra le possesseur de la cartouche exclu du tournoi.
Enfin, voici la liste des Pokémon qui seront interdits lors de ce tournoi :
150 – Mewtwo
151 – Mew
248 – Tyranitar
249 – Lugia
250 – Ho-Oh
251 – Celebi
382 – Kyogre
383 – Groudon
384 – Rayquaza
385 – Jirachi
386 – Deoxys
479 – Rotom
483 – Dialga
484 – Palkia
487 – Giratina
489 – Phione
490 – Manaphy
491 – Darkrai
492 – Shaymin
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …
View Comments
pouvez vous me dire quel pokémon et le plus fort moi je croiyer que s'était palkia ou dialga