À deux jours de la sortie Pokémon X et Y, des joueurs français ont pu acquérir les jeux, diffusant de nombreux noms français encore inconnus !
ATTENTION DONC, CETTE NEWS CONTIENT D’IMPORTANTS SPOILERS !
Commençons par faire un tour du côté des arènes. Il restait quatre Champions d’Arène dont on ne connaissait pas les noms, et ils se nommeront Amaro (Ramos en anglais, type Plante), Valériane (Valerie, type Fée), Astera (Olympia, type Psy) et Urup (Wulfric, type Glace). Les badges sont nommés, dans l’ordre : Coléoptère, Mur, Lutte, Végétal, Tension, Nymphe, Psychisme et Iceberg. Lino, deuxième champion de Kalos, aurait son arène dans une ville nommée Relifac-le-Haut. Violette, après sa défaite, donne une CT nommée Harcèlement (analogue à Danse-flammes ou Siphon) numérotée 83. Bonne nouvelle d’ailleurs : les CT restent utilisables à l’infini !
Côté talents, il y a des nouveaux, comme Flora-Voile qui empêche les alliés de type Plante de voir leurs stats diminuer.
Pour découvrir tous les nouveaux Pokémon de la sixième génération actuellement connus, apparaissant dans Pokémon X et Y, consultez l’article :
> Pokédex : Les Pokémon de la 6ème génération
La carte entière de Kalos, avec tous les noms de lieux, a également émergé sur les forums de PokéBip, et les noms viennent de nous être confirmés par un membre de Pokémon France. Cela confirme deux choses, à savoir que la Route Victoire est effectivement proche du début de l’aventure et que la deuxième arène est très, très éloignée de la première !
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …
View Comments
Ils ont mis de l'alsacien :D "Mozheim", on sent bien le "heim" typiquement alsacien (c'est l’espèce de gare) en plus c'est dans la montagne, là où il y a ds dragon, il embellissent la 2e plus petite région française :D
Après recherches sur Urup (en évitant la section image apparemment), c'est une île du Pacifique Nord, qui bénéficie d'un climat arctique. D'où le type glace. Et rien à voir avec mon histoire d'europe. J'aurais essayé. M'enfin, franchement, aller nous pondre une île paumée que personne connaît... Finalement, mon histoire d'astéracées tient plus la route que ça. Pouvaient pas nous mettre Wilfried, un truc du genre...?
Ravi si ça a pu te consoler. J'y crois pas une seconde vu que c'est beaucoup trop tordu pour un jeu supposé grand public comme pokemon, mais bon... Toute explication est bonne à prendre j'imagine... Puis Valériane passe presque par rapport à l'astéracée.
Pour ce qui est d'Urup, j'ai pas été regarder sur google image du coup, mais ça m'a fait penser à google map... Y a que moi qui trouve que Urup, ça sonne curieusement comme un "Europe" prononcé à l'anglaise...?
Ne cherchez surtout pas "Urup" sur Google Images O.o
Ha ha ha ha ha! Sol, ton commentaire m'a consolée de tout et rendu le sourire! :-)
Oui, plutôt d'accord, bel effort sur les noms. Tutafeh, Nanméoui, miasmax, ça allait bien deux minutes, mais bon... Là ça a déjà plus de gueule, même si, comme à chaque G il y a des dérapages (c'est aussi valable pour la 1G on se calme).
Pour les champions, plutôt déçu aussi comme beaucoup de monde. J'imagine que Ramos faisait trop stéréotype jardinnier... Urup, c'est juste moche, et non, ça n'existe pas. Alors Wulfric faisait nordique, et donc glace. Pour Valériane, oui c'est une plante, mais en fait, c'est un végétal qu'on a longtemps associé à la magie blanche. D'où le côté féérique je suppose... Pas nécessaire, tordu, m'enfin bon... Pour Astera, la seule chose que ça m'évoque, ce sont les astéracées, aussi des fleurs, sauf que là, c'est carrément toute une famille de fleurs. C'est tout ce qui est marguerite, laitue et tournesol (pour vous donner une idée de la largeur). Donc je pense pas qu'il y ait vraiment une logique du nom... La particularité de ces fleurs est d'être des "fausses" fleurs. Quand on prend une marguerite, les fleurs sont en réalité les petits points jaunes du coeur. Chaque point est une micro fleur. Même chose pour les "pétales", chaque pétale de la marguerite est en fait une fleur (stérile par contre, seules les fleurs jaunes au centre font la marguerite). Donc peut être un côté "chose cachée dans une autre, qui n'est pas ce qu'elle semble" pour le côté trompeur des pokemons psy...? M'enfin là, c'est tellement tordu que c'est plus crédible...
EDIT: Ah, si, trouvé pour Urup. ça me fait penser à Syrup. Comme du sirop d'érable, Canada, Glace. Voilà. Stupide.
Zhu je te dépose une news va sur YouTube tu met pokemon x et y opening 1 il l'auras cela peut confirmer que serena auras feunec Sacha auras grenousse et par surprise lem auras marisson c'est un très beau opening qui ressemble un peu a un mélange de l opening 7,et 9 donc de la saison 7 et 9 franchement c'est le plus beau avec une belle chanson et des effets plus réaliste allez le voir
Franchement les noms des nouveaux Pokémon me plaisent!
Némélios, Mistigrix, Marisson, Roussil, Prismillon, Couafarel,
Dragmara, Rexilius, Monorpale, ... Chapeau!!
Les nouveaux sont bien aussi!
Ça change de Nanméouïe....
Ah oui, par contre les noms de dresseurs, c'est n'importe quoi. Valériane, le nom Valérie était très bien. Urup... c'est un prénom même ? Pareil pour les autres que tu as quoté oui... Si c'est censé être inspiré de la France, ils auraient pu au moins mettre des vrais prénoms que l'on trouve réellement, pas des horreurs de ce genre.
(Désolé pour ceux qui portent vraiment ces prénoms, c'est pas de votre faute :()
"Amaro, Astera et Urup"... bien, bravo, les traducteurs... C'est n'importe quoi! On dirait que les traducteurs français font exprès de donner aux personnages des noms qui, non seulement, ne sont pas français, mais même n'existent carrément pas du tout! Alors que "Ramos, Olympia et Wulfric", ce sont des noms qui existent... Et "Valériane" au lieu de "Valérie", expliquez-moi un peu l'intérêt?! "Valérie" ça passait déjà très bien, alors que le problème avec "Valériane" c'est que c'est aussi le nom d'une plante; or ce n'est pas le type de cette championne! Non, vraiment, les traductions des noms sont débiles et me gonflent vraiment depuis la G4...