Edit : Nom français du Pokémon, Exagide !
Monorpale a déjà une évolution, Dimoclès, connue aussi sous le nom anglais de Doublade. Finalement, les leaks de Pokémon X et Y en rapportent une seconde, Aegislash !
Pas de panique ! Si la double épée de Dimoclès avait fortement repoussé la plupart des fans, elle faisait aussi craindre un nouveau stade d’évolution à trois épées. Ce n’est pas le cas, puisque Aegislash est doté plutôt d’un petit bouclier et d’une unique épée améliorée :
Pourquoi les deux illustrations sont différentes ? Parce qu’il possède une forme alternative, dite Blade Forme (Forme Lame), où l’épée semble découverte et prête à attaquer, alors qu’elle est protégée par son bouclier dans sa forme habituelle. Il semblerait donc logique de considérer la forme basique comme un Pokémon défensif, alors que la Blade Forme serait plus offensive.
Quoiqu’il en sort, Aegislash sera de type spectre et acier. Ses statistiques sont encore inconnues, ainsi que sa description, mais ne devraient pas tarder à filtrer également.
Pour découvrir tous les nouveaux Pokémon de la sixième génération actuellement connus, apparaissant dans Pokémon X et Y, consultez l’article :
> Pokédex : Les Pokémon de la 6ème génération