Création du pokéweb européen de cette année 2010, l’UEPC, constituée l’hiver dernier, se pare depuis quelques semaines se couleurs nouvelles et châtoyantes. C’est que ces Communautés Pokémon européennes unies (United European Pokémon Communities), librement consultable sur www.uepc.eu, jusqu’ici quelque peu méconnue, vient d’agréger à sa structure initiale – initiative du seul webmestre danois Troels Milinda Just, alias Tsuroerusu – la participation pleine et entière de nombreux pays ; plus que de l’actuelle Union européenne, de l’Europe au sens large, d’avantage réalité continentale que politique. Ont ainsi désormais rejoint cette structure inédite du web Pokémon, sorte de mise en relation géante de communautés Pokémon nationales sur un espace commun, entièrement régi par l’application d’une démocratie directe détenue par une foule de modérateurs et administrateurs nationaux, des pays comme le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, la Grèce, les Pays-Bas, l’Italie , la Suède, la Norvège, la Finlande, les Pays-Bas, la Belgique, la Grèce, Chypre, et… la France, bien sûr.
Du côté français, c’est le site que vous visitez en ce moment même – Pokémon France – qui a été choisi en février dernier pour figurer à la table des partenaires européens de l’UEPC, chaque pays ayant son ou ses site(s) participants. Cette “Union européenne du pokéweb”, en quelque sorte, frôle certes désormais le millier de membres mais compte encore peu de francophones à ce jour : ils se dénombrent pour l’instant sur les doigts de la main aussi n’hésitez donc pas, si vous le souhaitez, à vous inscrire.
Hésitez d’autant moins en fait que l’un des aspects originaux de cette Union s’avère être l’organisation de tournois Wi-Fi européens réguliers. Tout à fait le genre de compétition, qui, loin des IRL exigeant votre présence sur place, demande ici une participation minimale au forum. Le prochain – et premier – de ces Tournois Wi-Fi de l’UEPC vient d’être récemment annoncé ; ses inscriptions s’achevant le 5 août prochain. On y joue bien sûr pour quelque chose, à savoir un jeu Pokémon Version Platine, Or HeartGold ou ArgentSilver (pour le Top 3 européen) et de nombreux Pokémon promotionnels dont des brillants, et de véritables Arceus (TRU) et Evoli Argent (VGC 2010). Ce tout premier tournoi online s’avère déjà être un succès… de préinscriptions, tout le moins, avec à ce jour par exemple pas moins de 7 Danois, 15 Italiens, 20 Britanniques et… 130 Allemands inscrits. L’union fait la force, comme l’on dit.
règles standards de l’Union – renseignements et inscriptions
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …
View Comments
Allez les gars! Participer à ce tournoi!! Nous ne pouvons pas perdre contre les Italiens dans le nombre de participants!!!
Tout à fait d'accord avec Gauthier ... Belle initiative, à voir sur le long terme !
Je serai bien tenté de faire une comparaison entre PF et ton investissement personnel - ou désengagement total... le cas échéant - dans cette communauté sur le temps long.
Mais seulement Quelqu'un tu as le "courage" de garder l'anonyme et donc cela m'est impossible.
"Pokémon France – qui a été choisi en février dernier pour figurer à la table des partenaires européens de l’UEPC", moi, franchement j'aurais vu plus Pokébip en partenaire avec l'UEPC, au lieu de prendre un site qui coule!