Décidément, Pokémon GO rend fou tous les politiques… Nouvel exemple aujourd’hui avec la Ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
Prêts à reprendre les cours, quitte à jouer pendant la récréation ? Rien n’est moins sûr…
Najat Vallaud-Belkacem s’oppose à Pokémon GO
Le Gouvernement Français est décidément bien réactif quand il s’agit de Pokémon GO ! Déjà fin juillet, la Ministre Laurence Rossignol s’était hasardée à des critiques déplacées. C’est maintenant au tour de Najat Vallaud-Belkacem, la Ministre de l’Éducation Nationale elle-même, de commenter l’application sur smartphone.
Aujourd’hui, lors de sa conférence de presse pour la rentrée 2016, la Ministre a ainsi été interrogée sur Pokémon GO. Sa réponse est claire : “J’ai demandé un rendez-vous avec Niantic pour qu’il n’y ait pas de Pokémon rares dans les établissements scolaires.”.
La chasse contre les PokéStops et Arènes !
Exit donc la chasse aux Pokémon dans l’enceinte des établissements. Rappelons pourtant que l’utilisation des smartphones pendant les cours est normalement déjà interdite. De fait, il s’agit finalement surtout pour la Ministre de s’afficher médiatiquement contre Pokémon GO.
Qui plus est, les services du Ministère ont précisé avoir demandé aux chefs d’établissements de carrément signaler les PokéStops et Arènes se trouvant dans leurs enceintes comme étant indésirables pour éviter tout problème. Dommage, ces éléments auraient pu convaincre bien des élèves de se rendre en cours. Bien plus que les réformes de l’éducation tant décriées portées par Madame la Ministre…
Najat Vallaud-Belkacem a-t-elle tort ? Ou bien faut-il carrément bloquer Pokémon GO dans les établissements ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :