Mine de rien, Pokémon GO s’apprête à fêter son 1er anniversaire. Niantic commence à communiquer sur les célébrations ainsi que sur un nouvel event sobrement nommé “Solstice”.
Pokémon GO soufflera sa première bougie le mois prochain ! Pour fêter cela (ainsi que les 750 millions de téléchargements), des événements sont prévus à la fois dans le jeu et dans le monde réel. En Europe, les magasins du groupe Unibail-Rodamco participeront aux opérations de juin à septembre. En France, ce groupe possède une série de magasins à Paris, ainsi que quelques autres à Lille, Rennes, Dijon, Lyon et Cagnes-sur-Mer. En Amérique du Nord, un principal événement a été annoncé à Chicago pour le 22 juillet.
Dans le jeu, un nouvel événement se tiendra à partir de mardi prochain. Nommé Solstice, il sera le lieu de plusieurs chouettes animations :
- Les Pokémon de type Feu et Glace (pour lutter contre la chaleur ?) apparaîtront plus souvent.
- L’expérience gagnée pendant une capture sera d’autant plus boostée que votre lancer sera précis.
- Les Oeufs Chance seront moins chers dans la boutique du jeu.
Niantic promet également sous peu une mise à jour qui doit apporter des nouveautés en terme de gameplay… en groupe ! Sans doute les combats, teasés récemment par Mathieu de Fayet (lire : GO : Mathieu de Fayet (Niantic) confirme légendaires et combats cet été), peut-être même les échanges… Pour préparer cette grosse mise à jour, les arènes seront d’ailleurs désactivées pendant quelque temps.
D’autres détails, en particulier sur les dates exactes du Solstice et les divers événements IRL, devraient être annoncés sous peu.