Les problèmes de serveurs de Nintendo commencent à durer et pénalisent tous les utilisateurs, pas seulement les fans de Pokémon. Une solution pourrait venir cette nuit.
Depuis le 25 décembre, les serveurs de Nintendo sont surchargés et presque injoignables. Exit donc l’utilisation de l’eShop, qui ne répond presque jamais sauf à coups de codes d’erreurs, et exit même la Banque Pokémon et le Poké-Transfert, outils indispensables pour ceux ayant des jeux Pokémon avant Pokémon X et Y.
Sur son compte Twitter, @NintendoFrance annonce travailler à la résolution de cette surcharge. Pour ce faire, l’eShop sera totalement coupé à partir de ce soir 22h, jusqu’à samedi 10h. Peu importe, le service est actuellement très difficilement utilisable à l’heure actuelle.
Afin d'améliorer votre confort d'utilisation, les services du Nintendo eShop seront suspendus entre 22h00 et 10h00.
— Nintendo France (@NintendoFrance) 27 Décembre 2013
Nintendo a également annoncé officiellement avoir ajourné la sortie des deux applications Pokémon sur son site officiel. Pour l’instant, aucune nouvelle date n’a été annoncé, mais il est fort probable que ce report dure quelques jours… Pokémon-France continuera en tout cas à vous tenir informé de l’avancée de ce problème…
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :