Beaucoup n’ont pas voulu attendre la sortie des jeux et on préféré se procurer une copie pirate de Pokémon Soleil et Lune. Ils pourraient bientôt en faire les frais.
Depuis un moment maintenant, toutes les informations possibles et imaginables circulent officieusement sur les nouveaux jeux. En cause : des gens qui ont eu le jeu en avance par certains revendeurs, mais aussi d’autres qui ont piraté le jeu et l’ont complété parfois bien avant la sortie. Au point qu’il s’est retrouvé en vidéo sur Youtube…
On commençait à se demander s’il y aurait réaction de Nintendo et, finalement, il y en a. De très nombreux joueurs ragent sur le web parce qu’ils ont vu leur accès au online bloqué. Nul accès à la moindre fonction en ligne, y compris l’eShop ! Nintendo a confirmé qu’elle était à l’origine de ces bans par le message suivant [nous traduisons] :
En réponse au nombre d’utilisateurs de Nintendo 3DS utilisant des versions non autorisées de plusieurs jeux, et se connectant aux serveurs du jeu officiel en violation de nos conditions d’utilisation, ces joueurs ayant enregistré le code du jeu non autorisé ont été bannis du réseau online de Nintendo à effet immédiat.
Si vous avez été banni, vous le saurez en faisant face à une erreur 002-0102, qui vous expliquera que l’accès aux fonctionnalités en ligne a été restreint par Nintendo. Que vous ayez une version pirate ou ayez simplement bénéficié de la mansuétude d’un vendeur, évitez donc le online avant la sortie officielle des jeux. Cela reste plus prudent, même si a priori seuls ceux ayant une version illégale sont concernés.
Le ban dure 15 jours pour ceux dont c’est la première sanction. Quant à ceux qui se sont déjà fait coincer, une certitude : ce sera plus long.
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :