Poké-Transfert, c’est la deuxième application qui devait sortir conjointement à la Banque Pokémon, qui permet de rapatrier ses Pokémon sur ses versions Pokémon X et Y…
Au Japon, la Banque Pokémon et Poké-Transfert sont sortis en même temps le 25 décembre, avant d’être retirées toutes deux suite aux difficultés de serveurs de Nintendo… La Banque Pokémon avait ensuite été suspendue avant d’être restaurée pour ceux ayant déjà téléchargé l’application. De son côté, Poké-Transfert ne peut être trouvé et téléchargé sur l’eShop que si Banque Pokémon est déjà installé. Cette seconde application avait été retirée également, mais vient d’être rétablie dans l’eShop japonais.
En somme au Japon, la Banque Pokémon n’est toujours pas téléchargeable, mais ceux l’ayant obtenu avant la suspension peuvent en profiter pleinement, ainsi que de Poké-Transfert désormais. Dans le reste du monde, les interruptions de l’eShop (prévues et imprévues) semblent avoir cessé. C’est tout de même un signe que les choses avancent…
Nintendo of Europe a publié un tweet promettant des informations rapidement sur la sortie des deux jeux. Il faut sans doute en conclure que ce ne sera pas dans les prochaines heures que vous pourrez mettre la main dessus.
We will share more information about the launch of Pokémon Bank and Poké Transporter as soon as possible.
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) 30 Décembre 2013
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :