Il arrive que des campagnes présidentielles, quel que soit le pays concerné, voient fleurir des initiatives originales pour faire la publicité d’un candidat. Cette fois, Pokémon y est mêlé…
Vous avez sans doute déjà entendu de parler de Mitt Romney, qui sera sans doute l’adversaire républicain de Barack Obama à la présidentielle américaine, mais moins de Ron Paul, pourtant candidat lui aussi à l’investiture républicaine. Cet homme a bénéficié récemment du soutien de Jason Paige, qui n’est autre que l’artiste à l’origine du tout premier générique du dessin animé Pokémon.
PokéBeach indique aujourd’hui que Jason Paige a remixé sa propre chanson et l’a intégrée à une vidéo montrant le soutien apporté au candidat via des images de meetings. Au-delà de l’aspect militant, nombre de fans de la série seront ravis et/ou nostalgiques en entendant ce générique qui retrouve une deuxième vie, presque quinze ans après sa popularisation sur les écrans de télévision.
Le texte a été presque entièrement réécrit : par exemple, en tendant l’oreille, on peut distinctement entendre « Ron Paul » au lieu de « Pokémon » !
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :