En prélude à la mise à jour progressive en un Pokédex Noir & Blanc de ce qui était jusqu’ici simplement un “mini Pokédex G5”, cet article évoquera, de manière exhaustive, l’intégralité des données Pokédex des 156 nouveaux Pokémon d’Isshu formant la cinquième génération. Dans la mesure où les propres informations du précédent article sont partiellement dépassées, cela sera plus cohérent.
Dans les heures à venir, retrouvez par ailleurs un point d’information plus global sur le scénario – un scénario riche, qui sait inclure d’anciens personnages historiques dans cette aventure nouvelle – les personnages humains, une foule d’items… Et bien sûr, les premiers éléments de ce qui deviendra, prochainement, la solution des jeux proposée par Pokémon France.
Commencons avec…
494. VICTINY – Un Pokémon qui apporte la victoire. Il est dit qu’un Dresseur associé à Victiny peut gagner tous les combats. (Noir) Il produit une énergie infinie depuis son corps. Lorsqu’il touche un allié, il partage cette énergie. (Blanc)
495. TSUTAADJA – Il possède une grande intelligence et du sang-froid. Quand il est baigné des rayons du soleil, ses mouvements sont plus précis. (Noir) Il fait baigner sa queue dans la lumière du soleil, dont il tire une photosynthèse. (Blanc)
496. DJYANOBII – Il court sur le sol comme s’il glissait. Il perturbe ses ennemis de ses mouvements rapides, puis les met à terre avec Fouet-liane. (Noir) Il glisse au travers des ombres de plantes adultes pour éviter les attaques. (Blanc)
497. DJARODA – Il arrête ses ennemis d’un seul regard. Il amplifie l’énergie solaire à l’intérieur de son corps. (Noir) Il lève sa tête au plus haut pour intimider ses opposants. Il ne devient sérieux que lorsqu’il combat un ennemi puissant. (Blanc)
498. POKABUU – Il cherche à éviter les attaques ennemies, et tire des boules de feu depuis son nez. Il rôtit des Baies avec ses flammes et les mangent. (Noir) il éructe des flammes par ses narines. Lorsqu’il a froid, cela devient une fumée noire, au lieu de flammes. (Blanc)
499. CHAOBUU – Quand la flamme à l’intérieur de son corps prend forme, la rapidité et la précision de ses mouvements s’améliorent. Il souffle de la fumée. (Noir) Une flamme brûle dans son estomac, alimentée par la nourriture qu’il mange. Lorsqu’il est en colère, son pouvoir de feu s’accroît. (Blanc)
500. ENBUUOH – Il enflamme ses poings avec les flammes de son menton et déchaîne des Poings de feu. Un Pokémon qui porte un soin particulier à ses camarades. (Noir) Il a une barbe de flammes. Il possède à la fois la puissance et la vitesse. (Blanc)
501. MIDJUMARUU – Il combat avec la coquille sur son ventre, l’utilisant pour bloquer les attaques et immédiatement contre-attaquer en tranchant l’ennemi. (Noir) La coquille sur son ventre est faite du même matériel que ses griffes. Il le détache de son estomac et l’utilise comme une petite épée. (Blanc)
502. FUTATCHIMARUU – Il emploie deux coquilles à la fois comme des épées, et s’entraîne de manière stricte pour apprendre des techniques. (Noir) Les attaques qu’il exécute avec les coquilles attachées à son corps diffèrent d’un Futatchimaruu à l’autre. Il ne perd jamais une de ses coquilles. (Blanc)
503. DAIKENKI – Il plaque ses adversaires à terre avec l’épée qu’il conserve dans son armure. Il impose le silence à ses ennemies d’un seul regard. (Noir) Une portion de l’armure sur ses pattes avants devient une grande épée. Il n’a besoin que de rugir pour pacifier ses ennemis. (Blanc)
504. MINEDZUMI – Il garde de la nourriture dans ses joues et reste constamment sur le qui-vive. Il utilise sa queue pour communiquer avec ses amis. (Noir) Ils sont très précautionneux et exécutent une vigie continuelle pour toujours avoir une vision globale de ce qui se passe autour de leur nid. Si un garde n’est pas présent, ils deviennent nerveux. (Blanc)
505. MEERHOG – Il enflamme les graines de Baies conservées dans ses joues pour attaquer. Lorsqu’il détecte un ennemi, sa queue se dresse. (Noir) Le motif sur son corps brille et intimide ses ennemis. Il a des yeux qui peuvent voir les environs jusque dans l’obscurité. (Blanc)
506. YORTERRIER – Un Pokémon intelligent qui fait face avec bravoure même envers des adversaires puissants, mais évite les combats où il est défavorisé. (Noir) Les longs poils qui couvrent son visage sont un excellent radar. Ils sentent avec justesse se qui se passe aux alentours. (Blanc)
507. HARDERIA – La fourrure semblable à une cape qui recouvre son corps est très dure. Elle réduit les dégâts qu’il reçoit. (Noir) Il est obéissant aux ordres de son Dresseur. Il devient un bon assistant des Dresseurs qui s’occupent de Pokémon de longue date. (Blanc)
508. MUURANDO – Il sauve des gens perdus dans des montagnes rendus infranchissable par le blizzard. Sa longue fourrure le protège du froid. (Noir) Sa spécialité est de sauver des personnes accidentées en mer ou en montagne. Un Pokémon très intelligent. (Blanc)
509. CHORONEKO – Il vole les biens des gens par distraction. Même les gens qu’il a volé récemment le pardonnent vite pour son aspect adorable. (Noir) Il enchante les gens avec son comportement mignon, puis utilise l’opportunité de voler leurs biens. Lorsqu’il est en colère, il sort ses griffes et contre-attaque. (Blanc)
510. LEOPARDAS – Un Pokémon rare. Son style magnifique et sa fourrure charment de nombreux Dresseurs. (Noir) Avant que l’adversaire ne le remarque, il frappe silencieusement et par derrière. (Blanc)
511. YANAPE – Un Pokémon qui vit dans la profondeur des forêts. Lorsque quelqu’un mange la feuille qui grandit sur sa tête, sa fatigue disparaît comme si elle n’avait jamais existé. (Noir) Il partage les feuilles de sa tête avec des Pokémon exténués. Elles ont l’effet de guérir de la fatigue. (Blanc)
512. YANAKEY – Il combat violemment en agitant sa queue piquante. La feuille sur sa tête est extrêmement amère. (Noir) Il attaque en frappant l’adversaire de sa queue piquante. Un Pokémon avec un tempérament violent. (Blanc)
513. BAOPE – Lorsqu’il est en colère, la température de la protubérance sur sa tête monte à plus de 300 degrés. Il fait rôtir des Baies dessus et les mangent. (Noir) Il vit dans les grottes volcaniques. La protubérance sur sa tête est un feu continu d’une température de 300 degrés. (Blanc)
514. BAOKEY – La nourriture douce est sa préférée. Il la convertir en énergie, qui alimente le feu à l’intérieur de son corps. (Noir) Une flamme brûle à l’intérieur de son corps, et il blesse les ennemis en les écorchant des pics de sa tête et de sa queue. (Blanc)
515. HIYAPE – L’eau qu’il stocke dans le réservoir sur sa tête est enrichie de nutriments. S’il se met en lien avec une centrale, la plante grandit. (Noir) Il est faible dans les environnements secs. Il humidifie la protubérance sur sa tête avec de l’eau stocké dans sa queue. (Blanc)
516. HIYAKEY – Il stocke de l’eau dans le réservoir sur sa tête. Si la réserve d’eau baisse, il en aspire avec sa queue pour la réapprovisionner. (Noir) Il fait jaillir de l’eau à haute pression de sa queue avec la force suffisante pour détruire un mur de béton. (Blanc)
517. MUNNA – Si votre rêve est mangé par un Munna, vous oubliez le contenu du rêve. (Noir) Il mange les rêves des humains et des Pokémon. Lorsqu’il mange un rêve amusant, il crache une fumée rose. (Blanc)
518. MUSHARNNA – De nombreux rêves d’humains et de Pokémon sont rassemblés au sein de la fumée qui sort de son front. (Noir) Il matérialise les rêves qu’il a mangé. La fumée qui émerge de son front change la forme des choses matérialisée à partir des rêves. (Blanc)
519. MAMEPATO – Il est dans sa nature d’écouter les ordres de son Dresseur, mais il est des fois où il ne peut comprendre des instructions difficiles. (Noir) Un Pokémon qui vit dans les villes. Dans la mesure où ils sont sociaux, ils s’associent en groupes nombreux dans les parcs et les places publiques. (Blanc)
520. HATOBOU – Même s’ils sont séparés par une grande distance, il peut toujours retrouver son chemin jusqu’à son Dresseur. (Noir) Il est dit que dans les forêts où vit Hatohboh sont des régions pacifiques, gardées de tout conflit. (Blanc)
521. KENHOROU – Le mâle secoue les ornements sur sa tête pour intimider ses adversaires. L’aptitude au vol de la femelle excède celle du mâle. (Noir) Le mâle a de longs attributs sur sa tête. En grandissant, il ne s’attache à personne d’autre que son Dresseur. (Blanc)
522. SHIMAMA – Sa crinière s’allume quand il se décharge de son électricité. Il communique avec ses amis avec l’éclat de sa crinière. (Noir) Il apparaît lorsque des nuages orageux recouvrent le ciel. Il attrape la foudre et stocke l’électricité dans sa crinière. (Blanc)
523. ZEBRAIKA – Il est aussi rapide et puissant que la foudre. Quand Zebraika galope à sa vitesse maximale, le tonnerre gronde. (Noir) Il a une nature violente. Lorsqu’il est en colère, il projette de l’électricité depuis sa crinière dans toutes les directions, alors faites attention. (Blanc)
524. DANGORO – Il a une oreille en forme d’hexagone. Son corps fut compressé sous terre, prenant une consistence plus dur que le fer. (Noir) Il fut découvert à l’intérieur d’une fissure, après un grand tremblement de terre, il y a 100 ans. Il a un coeur d’énergie à l’intérieur du corps. (Blanc)
525. GANDORU – Lorsqu’il est à pleine puissance, les cristaux oranges brillent. Il cherche de l’eau dans les cavernes. (Noir) L’énergie qui s’échappe de son corps jaillit et se transforme en des cristaux oranges. (Blanc)
526. GIGAIAS – Il comprime l’énergie dans le coeur situé à l’intérieur de son corps, et l’attaque qu’il libère détient alors la puissance pour faire sauter une montagne. (Noir) Les cristaux oranges qui croissent à partir de son corps absorbent la lumière du soleil. L’énergie est amplifiée à l’intérieur de son corps et émise par la bouche. (Blanc)
527. KOROMORI – Il vit dans les forêts obscures et les grottes. Il émet des vagues ultrasoniques depuis ses narines pour cartographier ses environs. (Noir) Il adhère aux murs des cavernes par la succion de ses narines, et dort sur place. Une empreinte en forme de coeur est laissée dans les endroits où il a adhéré. (Blanc)
528. KOKOROMORI – Il déclenche toute les sortes de fréquences sonores depuis ses narines. Il émet même une vague de sons qui ébranle la roche. (Noir) N’importe qui étant en contact même un bref instant avec les vagues ultrasoniques qu’il émet devient de très bonne humeur. (Blanc)
529. MOGURYUU – La vitesse à laquelle il creuse sous terre est supérieure à 50 kilomètres par heure. (Noir) Il dispose ses griffes ensemble, fait tourner son corps à haute vitesse, et fore à travers à tard à des vitesse surprenantes. (Blanc)
530. DORYUUZU – Ses forets, qui deviennent en acier, ont la puissance pour percer une plaque de fer. Il excelle dans la construction de tunnels. (Noir) Il fabrique son antre en forme de labyrinthe 100 mètrers sous la surface. Les différents terriers communiquent par des tunnels souterrains. (Blanc)
531. TABUNNE – Lorsqu’il touche un adversaire avec les antennes sur ses oreilles, il discerne sa condition physique et son humeur d’après le son de son coeur. (Noir) Il a une ouïe extraordinaire. Il capture l’information au sujet de ceux qui l’entourent à partir de tous petits bruits, comme un radar. (Blanc)
532. DOKKORAR – Il combat en agitant une planche de bois tout autour de lui. Lorsqu’il peut transporter de lourdes planches de bois sans aucune gêne, il peut alors évoluer. (Noir) Il transporte toujours une planche de bois. Ce Pokémon apparaît sur les sites de construction, où il aide à bâtir. (Blanc)
533. DOTETSUKOS – Même s’il est attaqué par un groupe de lutteurs professionels, son corps baraqué et musculeux ne bougera pas d’un pouce. (Noir) Il muscle son corps en soulevant des poutres d’acier. Il expose ses muscles bandés au regard de ses amis. (Blanc)
534. ROHPUSHIN – On pense que l’art de faire du béton fut après de Rohpushin il y a 2000 ans. (Noir) Il se sert des barres de béton qu’il utilise comme de cannes pour la marche. (Blanc)
535. OTAMARO – Il produit une alarme très forte en faisant vibrer ses joues ; informant ses compagnons du danger. (Noir) fait vibrer ses joues et émet des vagues sonores qui sont inaudibles aux humains. Il communique en modifiant le rythme de ces vagues de son. (Blanc)
536. GAMAGARU – Quand il fait vibrer la poche sur sa tête, non seulement l’eau s’agite, mais la terre tremble comme s’il y avait un tremblement de terre. (Noir) Il vit dans l’eau et sur la terre ferme. Il attrape sa proie en l’étreignant de son immense et gluante langue. (Blanc)
537. GAMAGEROGE – Il envoie un liquide qui cause la paralysie nerveuse avec la poche de sa tête. (Noir) Il fait vibrer les palmures de ses poings pour doubler la puissance de ses coups de poing. Il peut pulvériser une falaise en une seule frappe. (Blanc)
538. NAGEKI – Sa puissance s’accroît quand il porte une ceinture. Les Nageki sauvages nouent des vignes ensemble pour fabriquer des ceintures. (Noir) Il peut s’emparer d’adversaires plus grands que lui et les jeter au loin. Il fait toujours des bandes à 5 membres. (Blanc)
539. DAGEKI – Vous pouvez entendre le son des poings frappant les arbres et les falaises venant des montagnes où s’entraîne Dageki. (Noir) Le pouvoir destructeur de son poing grandit lorsqu’il attache sa ceinture et entame un cri de combat. Il devient en colère si vous interrompez son entraînement. (Blanc)
540. KURUMIRU – Lorsqu’il sort de son Oeuf, il est vêtu d’habits fabriqués par Hahakomori. Il met met sa tête dans sa capuche lorsqu’il va se coucher. (Noir) Il coupe des feuilles et les associe ensemble avec le fil gluant sortant de sa bouche. Un Pokémon qui fabrique ses propres habits. (Blanc)
541. KURUMAYU – Les plantes grandissent bien dans les forêts où vit Kurumayu. C’est parce que Kurumayu change les feuilles mortes en une substance nutritive. (Noir) Il enveloppe son corps dans une feuille pour se prémunir du froid. Il se déplace à travers la forêt en mangeant des feuilles tombantes des environs. (Blanc)
542. HAHAKOMORI – Il réchauffe ses Oeufs avec la chaleur de la fermentation des feuilles mortes. Il fait des couvertures pour les Kurumiru en manque de feuilles.
543. FUSHIDE – Il mort et injecte un poison mortel. Même les grands Pokémon Oiseaux qui sont ses ennemis mortels sont rendus immobiles par la paralysie qu’il leur inflige. (Noir) Il ressent ce qui se passe près de lui avec les antennes sur sa tête et sa queue. Il a une nature extrêmement brutale. (Blanc)
544. HOIIGA – Il est protégé par sa dure carapace. Il roule tel un pneu et charge vicieusement ses ennemis. (Noir) Il ne bouge habituellement pas, mais s’il est attaqué, il roule à haute vitesse et percute l’ennemi en retour. (Blanc)
545. PENDORA – Il poursuit l’ennemi avec des mouvements rapides et l’attaque avec les cornes sur sa tête. Il ne montre aucune pitié jusqu’à ce qu’il ait délivré le coup final. (Noir) Il plante les griffes sur sa tête à l’intérieur des corps de ses adversaires et les empoisonne. Il a une nature très aggressive. (Blanc)
546. MONMEN – Quand il est attaqué, du coton s’envole de son corps. L’ennemi prend par mégarde le coton pour Monmen, qui en profite alors pour s’échapper. (Noir) Il va là où le vent le porte. Dans la mesure où son corps grandit mieux sous la pluie, il attend les orages sous les racines des arbres. (Blanc)
547. ERUFUUN – Il semble comme chevauche une petite tornade. C’est un Pokémon qui entre dans les maisons à travers les fissures, causant des dégâts.
548. TCHURINE – La feuille sur sa tête, quand elle est mâchée, est extrêmement amère, mais elle comme effet d’énergiser les corps fatigués. (Noir) Dans la mesure où il préfère un sol avec une humidité abondante et des nutriments, les terrains où vivent les Tchurine produiront des plants excellents. (Blanc)
549. DOREDIA – Même des Dresseurs vétérans ont une difficulté à faire croître sa magnifique fleur. Un Pokémon qui est populaire avec les célébrités. (Noir) L’arôme des fleurs sur sa tête a un effet relaxant. (Blanc)
550. BASURAO – La relation entre les Basurao rouges et bleus est si mauvaise qu’ils se combattent immédiatement l’un l’autre. Un Pokémon extrêmement brutal. (Noir) Les Basurao rouges et bleus ne vont pas ensemble, mais parfois un individu d’une couleur différente est mélangé à l’autre groupe. (Blanc)
551. MEGUROKO – Il vit dans le sable du désert. Le sable chauffé par le soleil empêche sa température corporelle de baisser. (Noir) Il se déplace en progressant sous le sable, avec seulement els yeux et les nasaux à la surface. Une membrane noire protège ses yeux. (Blanc)
552. WARUBIRU – Il forme un groupe de plusieurs individus. La membrane qui couvre la prunelle de ses yeux les protègent des tempêtes de sable. (Noir) Dans la mesure où la membrane spéciale autour des prunelles de ses yeux perçoit la chaleur corporelle, il peut voir ses environs même dans le noir. (Blanc)
553. WARUBIARU – Il ne laissera aucune proie s’échapper. Sa mâchoire a le pouvoir de déchiqueter une voiture. (Noir) Il a des yeux qui peuvent aggrandir les choses qui sont loin, comme une paire de lunettes. (Blanc)
554. DARUMAKKA – Dans la mesure où la peau de Darumakka est chaude, certains autrefois en mettaient dans leurs poches pour se réchauffer.
555. HIHIDARUMA – Lorsqu’il est affaibli durant un combat, il devient immobile tel un rocher.
556. MARACATCHI – Il vit sur des terres arides. Lorsqu’il déplace son corps rythmiquement, il émet un son similaire à des maracas.
557. ISHIDZUMAI – Comme il secrète par la bouche un fluide qui dissout la roche, il peut facilement creuser des trous jusque dans les pierres les plus dures. (Noir)
558. IWAPARETSU – Les Iwaparetsu qui entrent en compétition pour le contrôle d’un territoire se battent violemment. Celui qui casse sa coquille perd la lutte. (Noir)
559. ZURUGGU – Il tire sa peau afin de recouvrir son cou, ce dans une position défensive. L’élasticité de celle-ci réduit les dégâts. (Noir)
560. ZURUZUKIN – Ils se regroupent face aux adversaires qui entrent dans leur territoire et les repousse avec chaque muscle de leur corps. Ils projettent un fluide corporel acide depuis leurs bouches. (Noir)
561. SHINPORAH – Il semble qu’il vole toujours en empruntant la même route, car il retient le souvenir de sa protection d’une ancienne ville. (Noir)
562. DEATHMAS – Le masque que porte Deathmas est son visage du temps où il était humain. Occasionnellement, il s’asseoit dessus, sanglotant. (Noir)
563. DEATHKAN – Selon des rumeurs, il avale les humains à proximité et les change en mommies. Il aime manger des pépites d’or. (Noir)
564. PROTOGA – Il fut rescussité à partir d’un ancien fossile. Il peut plonger à profondeurs supérieures à 1000 mètres. (Noir)
565. ABAGOHRA – Il vit dans les océans et sur la terre ferme. Il possède la puissance suffisante pour percer des brèches dans les coques des tankers s’il vient à les frapper de ses nageoires. (Noir)
566. ARCHEN – Il est dit de lui qu’il est l’ancêtre des Pokémon Oiseaux. Il apparaît qu’il ne peut pas voler, et vit en sautant de branche en branche. (Noir)
567. ARCHAEOS – Il prend son élan en courant sur le sol, puis s’élance dans les airs. Il a l’intelligence de coopérer avec ses alliés pour abattre sa proie. (Noir)
568. YABUKURON – Il préfère les endroits insalubres. Il suinte du gaz ; si vous l’inhalez, vous serez cloués au lit pour une semaine. (Noir)
569. DASUTODATSU – Il secoue son adversaire avec sa main gauche, et l’achève en émettant un gaz malodorant et empoisonné depuis sa bouche. (Noir)
570. ZORUA – Il prend la forme de son adversaire, le surprenant. Il semble qu’il existe de nombreuses occasions durant lesquelles il se déguise en enfant sage. (Noir)
571. ZOROARK – Un Pokémon qui trompe les adversaires pour protéger son groupe. Ses liens avec ses camarades sont forts. (Noir)
572. CHILLAMII – Ils brossent leurs queues les unes contre els autres en signe de bienvenue. Il fait attention à sa queue, afin qu’elle soit toujours propre. (Noir) Un Pokémon obsédé par la propreté. Il use sa queue comme un plumeau pour enlever la poussière de son habitat. (Blanc)
573 – CHILLATCHINO – Sa fourrure étant recouverte d’une résine spéciale, les attaques ennemies ricochent sur celle-ci. (Noir) Sa fourrure blanche est luxueuse. Il n’attire jamais la poussière, ni l’électricité statique. (Blanc)
574. GOFEMME – Il amplifie son pouvoir psychique avec ses antennes en forme de ruban. Il regarde toujours quelque chose fixement. (Noir) Il observe patiemment les Pokémon et les Dresseurs. Il semble regarder quelque chose qu’il peut seul observer. (Blanc)
575. GOFEMALE – Il manipule les personnes et les Pokémon par hypnose. Les victimes sont touchées par Gothimelle tandis qu’elles sont endormies, selon une légende tenace. (Noir) La lumière stellaire est la source de sa puissance. La nuit, il fait léviter des rochers avec son pouvoir psychique et balise la position des étoiles. (Blanc)
576. GOFESELLE – L’espace aux environs de Gofeselle se tord ; ressemblant à un fragment de cosmos étoilé situé à des dizaines de milliers d’années-lumières, au titre d’effet de ses immenses pouvoirs Psy. (Noir) Il a la capacité de prédire des événements futurs d’après la position des étoiles. Il peut aussi prédire la vie de son Dresseur. (Blanc)
577. UNIRAN – Il libère son pouvoir psychique pour repousser les attaques ennemies. Il communique avec ses alliés via télépathie. (Noir) Son corps est enveloppé d’un liquide spécial, qui lui permet de vivre dans tout environnement. (Blanc)
578. DOUBRAN – Son cerveau étant séparé en deux sections, il accomplit parfois de manière abrupte une action inattendue. (Noir) Son cerveau est séparé en deux sections. Il dispense son pouvoir au mieux quand ses deux cerveaux pensent la même chose. (Blanc)
579. RANKULUS – Quand des Rankulus se serrent la main, leurs cerveaux se connectent à un réseau et leurs pouvoirs psychiques sont amplifiés. (Noir) Il combat en manipulant des bras qui possèdent un grapin qui peut briser la roche. Un Pokémon avec un grand QI. (Blanc)
580. KOARUHII – Un Pokémon Oiseau qui excelle en plongée. Il nage sous l’eau pour manger de la mousse, sa nourriture préférée. (Noir) Lorsqu’il est attaqué par un ennemi, il émet de la brume depuis son plumage. Il utilise la brume au titre de diversion et s’enfuit. (Blanc)
581. SWANNA – Des groupes de Swanna commencent à danser à l’aube. Le Swanna dansant au milieu du groupe est le leader du troupeau. (Noir) Les attaques qu’il accomplit avec son bec son puissantes. Il tient son long cou en arrière et déchaîne une série de frappes. (Blanc)
582. VANIPUCH – Il émet un souffle à -50 degrés. Il crée des cristaux de neige, et cause des chutes de neige aux alentours. (Noir) De glaçons qui baignèrent dans l’énergie du soleil matinal devinrent un Pokémon. Il se recouvre de neige lorsqu’il dort. (Blanc)
583. VANIRICH – Un Pokémon qui vit dans les montagnes enneigées. Il migra au sud durant l’ancien âge de glace. (Noir) Il utilise de nombreux petites échardes de glace pour cacher son corps des yeux de l’ennemi. (Blanc)
584. VAIVANILLA – Il avale d’impressionnantes quantités d’eau et fabrique des nuages de neige à l’intérieur de son corps. Il tourmente ses ennemis avec des blizzards féroces. (Noir) Quand les deux têtes sont en colère simultanément, il projette un blizzard. (Blanc)
585. SHIKIDJIKA – Sa fourrure change pour se conformer à la couleur et à l’odeur de l’herbe dans les champs et dans els collines. Il se sache dans les buissons lorsqu’il détecte une hostilité. (Noir) Lorsque les saisons changent, son odeur et sa fourrure se modifient. Ce Pokémon est employé comme un baromètre des saisons. (Blanc)
586. MEBUKIDJIKA – Il change son habitat selon els saisons. Les gens utilisent les cornes de Mebukidjika pour déterminer quand les saisons sont en train de changer. (Noir) La plante à fleurs qui grandit depuis ses cornes change avec les saisons. Celui avec les cornes les plus splendides mène la harde. (Blanc)
587. EMONGA – Il stocke l’électricité générée par les sacs électriques dans ses joues au sein d’une membrane, et libère l’électricité lorsqu’il plane. (Noir) Il vit au sommet des arbres dans les forêts. Il décharge de l’électricité de sa membrane pour planer. (Blanc)
588. KABURUMO – Un Pokémon mystérieux qui évolue lorsqu’il est frappé par un stimulus électrique tandis qu’il est en companie de Chobomaki. (Noir)
589. SHUBARUGO – Il vole à grande vitesse et frappe ses ennemies avec sa lance aigüe. Il fait face avec bravoure jusqu’aux défaites les plus cuisantes. (Noir)
590. TAMAGETAKE – Il attire ses victimes avec ses marques en forme de Poké Ball, puis souffle une spore toxique. Ce pourquoi il ressemble à une Poké Ball est un mystère. (Noir)
591. MOROBARERU – Il danse pour attirer sa proie, agitant ses champignons semblables à des Poké Balls de chacun de ses bras. (Noir)
592. PURURIRU – Il plonge au fond de la mer avec les corps de ses ennemis toujours accrochés à ses bras fins, en forme de voiles. (Noir)
593. BURUNKERU – Si un bâteau égaré coule dans l’habitat de Burunkeru, la force vitale des membres d’équipage est complètement absorbée. (Noir)
594. MAMANBOH – La membrane de mucus spéciale qui couvre le corps de Mamanboh a l’effet de guérir les plaies. (Noir)
595. BATULA – Les Batulas qui vivent dans les villes ont appris comment absorber l’électricité sortant des prises de courant dans les maisons. (Noir)
596. DENTULA – Quand il est attaqué par un ennemi, il tisse une toile chargée d’électricité, et fabrique une barrière électrique. (Noir)
597. TESHIIDO – Lorsqu’il sent le danger, il contre-attaque en faisant feu de tous ses pics en même temps. Il effectue des roulades entre temps. (Noir)
598. NUTTRE – Il combat en brandissant ses tentacules piquantes. Lorsqu’il frappen de ses pics d’acier, la force destructive ébranle les rochers. (Noir)
599. GEAR – Les deux corps peuvent seulement combiner l’un l’autre. S’ils essaient de s’engager aux côtés d’autres corps, les engrenages ne fonctionneront pas et ils se sépareront. (Noir)
600. GIGEAR – Il transmet comment il se sent à ses amis en altérant la direction de sa rotation. S’il est suffisament en colère, les rotations s’accélèrent. (Noir)
601. GIGIGEAR – Le coeur rouge fonctionne comme un réservoir d’énergie. Il disperse l’énergie chargée depuis les pics situées sur toute sa circonférence. (Noir)
602. SHIBISHIRATSU – Le pouvoir électrique d’un seul Shibishiratsu est faible, mais lorsqu’un groupe s’associe ensemble, cette puissance devient aussi importante que le tonnerre. (Noir)
603. SHIBIBIIRU – Les marques circulaires sont des organes générateurs de courant. Après avoir frapper ses adversaires, il plaque les marques contre eux et libère de l’électricité. (Noir)
604. SHIBIRUDON – Il bondit hors de l’eau avec la seule puissance de ses bras, et attaque sa proie sur le rivage. En un éclair, il l’emmène jusqu’au fond de l’océan. (Noir)
605. RIGRAY – Il contrôle un pouvoir psychique incroyable. Il enserre les cerveaux de ses adversaires de son pouvoir psychique, leur donnant des maux de têtes. (Noir)
606. OOBEMU – Il manipule la mémoire de ses adversaires. Il agite apparemment ses doigts de trois couleurs différentes pour communiquer avec ses amis. (Noir)
607. HITOMOSHI – La lumière de Hitomoshi luiy plus fortement lorsqu’il a aspiré l’énergie vitale d’un humain ou d’un Pokémon. (Noir)
608. LAMPLAR – Il est craint au titre de Pokémon de mauvaise augure. Il erre avec hésitation jusque dans les villes, en quête d’âmes de défunts. (Noir)
609. CHANDELAR – Il brille lorsqu’il absorbe une âme. Il agite les flammes sur ses bras pour garder ses adversaires dans une transe hypnotique. (Noir)
610. KIBAGO – Il se saisit de Baies avec ses crocs et les mangent. Ses crocs sont remplacés par de nouveaux encore et encore, aussi sont-ils toujours forts et aigüs. (Noir)
611 . ONONDO – Comme ses crocs cassés ne sont pas remplacés par de nouveaux, il les polit en conséquence avec les pierres qu’il trouve au fond des rivière après avoir combattu. (Noir)
612. ONONOKUSU – Il possède une nature sage, mais il ne montre pas de pitié pour quiconque envahit son territoire. Il défie toujours ses assaillants avec ses crocs, lesquels peuvent percer l’acier. (Noir)
613. KUMASHUN – Lorsqu’il est en mauvaise santé, son mucus devient aqueux, et le pouvoir de ses attaques Glace diminue en conséquence. (Noir) Du mucus coule toujours de son nez. Il le renifle et lance une attaque. Le mucus est la source de cette attaque. (Blanc)
614. TSUNBEAR – Il gèle son souffle s’il le désire. Il est doué pour la nage, et nage dans la mer Nordique pour attraper ses proies. (Noir) Il gèle son souffle pour faire des crocs et des griffes de glace. Il vit dans les terres froides du Nord. (Blanc)
615. FREEZIO – Lorsque la température de son corps augmente, il se transforme en vapeur et disparaît. Lorsque la température de son corps baisse, il revient à sa glace originelle. (Noir) Il est né dans un nuage neigeux. Il attrape sa proie avec les chaînes sortant de ses cristaux de glace. (Blanc)
616. TCHOBOMAKI – Lorsqu’il est attaqué par un ennemi, il ferme l’ouverture de sa carapace à titre de défense. Il projette un venin gluant à travers les orifices de celle-ci. (Noir) Il évolue quand lui et Kaburumo sont baignés d’énergie électrique. La raison à cela est inconnue. (Blanc)
617. AGIRUDAR – Si son corps sèche, il s’affaiblit. Une fine membrane entoure plusieurs fois son corps pour le protéger contre la déshydratation. (Noir) S’il enlève sa lourde coquille, il devient habile. Il combat avec l’agilité d’un ninja. (Blanc)
618. MAGGYO – Sa peau étant dure, il peut tout à fait être renversé par un lutteur de sumo et ne pas s’en soucier. Lorsqu’il libère de l’électricité, son visage devient un sourire. (Noir) Il s’enterre dans la boue sur la plage et attend sa proie. Lorsqu’il ressent la présence d’une proie, il se décharge de son électricité et la paralyse. (Blanc)
619. KOJOFUU – Il libère un flot d’attaques consécutives pour submerger son ennemi. Il lacère son ennemi avec ses griffes aigües. (Noir) Il utilise des attaques majestueuses et continues. Si son corps et son âme sont unifiés, la vitesse et la précision de ses techniques s’accroissent. (Blanc)
620. KOJONDO – Il tient ses cheveux de ses mains, tels un fouet. Les attaques venant de ses bras sont si rapides qu’elles ne peuvent être repérées à l’oeil nu. (Noir)
621. CRIMGAN – Lorsque la lumière du Soleil touche ses ailes, il réchauffe son corps. Si la température de son corps tombe, il devient incapable de bouger. (Noir)
622. GOBIT – Chacune des brûlure à l’intérieur de son corps lui permet de bouger, mais le type d’énergie dont il s’agit est peu clair. (Noir)
623. GOROG – Il vole à travers cieux à la vitesse du son. Si le sceau sur sa tête tombe, son énergie devient incontrôlable. (Noir)
624. KOMATANA – Un Pokémon dont le corps entier est une lame. Si la lame est ébrêchée au combat, il l’aiguise de nouveau avec des rochers qu’il trouve au fond d’une rivière. (Noir)
625. KIRIKIZAN – Il mène un groupe de Komatana. Ils se battent dans un désordre complet, dans le but d’être le chef. Les eprdants sont exclus du groupe. (Noir)
626. BUFFALON – Même lorsqu’il encaisse un violent coup de boule, ses poils frisés de sa tête absorbe les dégâts. (Noir)
627. WASHIBON – Il écrase les Baies à la force de sa jambe. Il a les dispositions nécessaires pour faire front avec bravoure, même contre l’adversaire le plus fort qui soit. (Noir)
628. WARGLE – Il combat pour le salut de ses amis sans se soucier du danger. Il peut attraper une voiture et voler jusqu’aux cieux avec elle. (Noir)
629. VULCHAI – Ses ailes étant eptiters, il ne peut voler. Lorsqu’il est sur le point d’évoluer, il jette ses ornements en formes de squelette. (Noir)
630. VULJINA – Il rassemble des os pour faire son nid. Il frappe sa proie, faible, aux talons et l’emporte facilement jusqu’à son nid d’os. (Noir)
631. KUITARAN – Il aspire l’air à travers le trou de sa queue pour faire fonctionner la flamme à l’intérieur de son corps. Il est l’ennemi naturel d’Ironant. (Noir)
632. IRONANT – Son corps est couvert d’une armure d’acier. Il voit dans les attaques de Kuitaran quelque chose de fallacieux. (Noir)
633. MONOSE – Son habitude est de mordre tout ce qu’il peut. Il mange d’ailleurs tout ce qui apsse à sa porter. Il est dangereux de l’approcher sans prendre garde. (Noir) Ne pouvant voir, il trouve son chemin en chargeant et en mordant ses environs. Il est toujours couvert de bleus récents. (Blanc)
634. JIHEAD – Une fois qu’il a mangé toutes les proies de son territoire, il se déplace en un endroit différent. Les deux têtes ne s’entendent pas. (Noir) Les deux têtes se battent tellement vicieusement pour la nourriture qu’il mange souvent plus qu’il ne devrait. (Blanc)
635. SAZANDO – Un Pokémon brutal qui vole continuellement dans le ciel avec ses six ailes, prenant tout ce qui bouge pour un ennemi et l’attaquant. (Noir) Les têtes sur ses bras n’ont pas de cerveaux. Il détruit et dévore tout avec ses trois têtes. (Blanc)
636. MERARUDA – Les gens croient que ce Pokémon naquit du Soleil. Lorsqu’il évolue, tout son corps se pare de flammes. (Noir)
637. URGAMOTH – Il est dit que quand la surface de la Terre fut assombrie par des cendres volcaniques, Urgamoth devint un substitut du Soleil. (Noir)
638. COBALON – Un Pokémon légendaire qui combat les humains afin de protéger les Pokémon. Il possède une nature sereine. (Noir) Il a un corps et un coeur d’acier. Tout ce qu’il a à faire est fixer du regard, et alors même les Pokémon brutaux lui font déférence. (Blanc)
639. TERRAKION – Il combat les humains pour protéger les Pokémon qui perdent leurs habitats du fait des guerres humaines. (Noir) Il a la puissance de charge pour pénétrer les murs épais des châteaux d’un seul coup. Un Pokémon mentionné dans les légendes. (Blanc)
640. VIRIDION – Un Pokémon qui défie les humains au combat dans le but de protéger ses camarades. Sa légende s’est transmise depuis des générations. (Noir) La corne sur sa tête est une épée aiguisée. Il frappe ses ennemis de coups semblables à des tornades, puis les découpent. (Blanc)
641. TONNERROS – Sa moitié inférieure est prise dans un nuage, tel un corps d’énergie. Il vole dans le ciel à 300 kilomètres par heure. (Noir) L’énergie découlant de la queue de Tonnerros cause des orages impressionnants. Il a la puissance pour souffler une maison. (Blanc)
642. VOLTROS – Les terres où passe Voltros sont laissé avec nombre de brèches et de cratères laissés par la foudre qu’il déploit. (Noir) Il lance des attaques foudroyantes depuis le pic de sa queue. Il vote dans les cieux de la région d’Isshu, semant le tonnerre. (Blanc)
643. RESHIRAM – Un Pokémon qui apparaît dans les mythes. Il émet une flamme par sa queue, pulvérisant toute chose. (Noir) Quand brûle la queue de Reshiram, l’atmosphère est affectée par l’énergie thermique et le temps change sur toute la Terre. (Blanc)
644. ZEKROM – Sa queue produit de l’électricité. Il reclut son corps dans un nuage orageux et vole dans les cieux de la région d’Isshu. (Noir) Un Pokémon qui apparaît dans les mythes. A l’intérieur de sa queue se trouve un énorme générateur qui produit de l’électricité. (Blanc)
645. LANDROS – Les terres que Landros visite regorgeant de plants fertiles, il est appelé le dieu de l’agiculture. (Noir) L’énergie qui découle de sa queue nourrit le sol, faisant grandir les plants. (Blanc)
646. KYUREM – Il produit une puissante énergie glaciaire à l’intérieur de son corps, mais celui-ci est congelé par le froid ambiant qui s’en échappe. (Noir) Il a le pouvoir de créer les conditions climatiques du zéro absolu, mais il congèle alors son propre corps de fait. (Blanc)
647. KERUDIO – Il émet de l’eau par sa gueule, et se déplace sur la surface de l’eau comme s’il glissait. Il combat avec les techniques spéciales de son pied. (Noir) Il court tout autour du globe, tant sur la surface des océans que des rivières. Il apparaît à l’intérieur de magnifiques cascades. (Blanc)
648. MELOETTA – Il chante une mélodie unique, et manipule à sa guise les émotions des créatures qui l’entendent. (Noir) La mélodie que joue Meloetta fournit l’inspiration de nombreuses oeuvres musicales. (Blanc)
649. GENOSECT – Il y a 300 millions d’années, il était craint comme étant le chasseur ultime. La Team Plasma l’a modifié. (Noir) Un ancien Pokémon Insecte qui fut altéré par la Team Plasma. Les canons sur son dos furent rendus plus puissants. (Blanc)
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :