Ces dernières semaines, de nombreux comptes de joueurs ont été bannis de Pokémon GO par Niantic Labs. Pourtant, ils pourraient bien être disponibles à nouveau d’ici peu…
Ayez un peu de patience et vous pourrez peut-être bientôt retrouver votre compte précédemment sanctionné.
Tout le monde connait au moins un joueur ayant été sanctionné par Niantic, preuve que le développeur avait bien fait le ménage parmi ses joueurs. Pour être précis, la grande majorité des comptes bannis l’ont été parce qu’ils utilisaient d’autres applications tierces qui demandaient à accéder aux comptes des joueurs (typiquement par exemple des radars, modificateurs de positions ou calculateurs de statistiques).
Dans un communiqué publié sur leur site pokemongolive.com, Niantic apporte des précisions supplémentaires :
Certains joueurs n’ont pas encore réalisé que certaines applis proposant des cartes supplémentaires ne se contentent pas de vous indiquer le Pokémon le plus proche. Chaque application personnelle peut être utilisée comme un outil de collecte de données par son créateur, en récupérant discrètement les données et en les lui transmettant sans que l’utilisateur ne soit mis au courant. Ces applications peuvent avoir sur nos serveurs des effets semblables à des attaques DDoS. C’est pour cela que nous avons dû bannir certains comptes utilisant ces outils.
Après ces explications, Niantic explique ses plans vis à vis de ces bannissements :
Suite aux quelques changements apportés à notre infrastructure, nous sommes à présent en mesure d’annuler le bannissement de ces quelques comptes. Les applis de cartes supplémentaires collectant les données de nos serveurs violent toujours nos conditions d’utilisation et leur utilisation expose toujours leur utilisateur au bannissement de son compte.
En clair, les serveurs de Niantic seraient désormais mieux protégés, évitant donc de potentielles surcharges dues à d’autres applications. Serait-ce même possibles qu’elles soient totalement bloquées ? Réponse sans doute dans les prochains jours.
Le plus important, c’est que l’éponge serait bientôt passée pour les joueurs concernés, tout en précisant que l’utilisation de ces applications reste interdite. Enfin Niantic ne précise pas de date claire pour cette levée de sanctions, mais ce sera sans doute d’ici les dix prochains jours.
Avez-vous été banni ? Jugez-vous normal que ces bannissements puissent être levés ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …
View Comments
Juste pour précision, Niantic ne donne pas l'API, les accès à l'API sont récupérés par des développeurs tiers en explorant le code de l'application Pokémon GO.
j'ai été bannis sans aucune raison ( valable ) car cela même si niantic après coup ne souhaite pas l'utilisation d'un calculateur D'IV il n'avais qu'a pas donner l'api. moi j'appelle cela du foutage de gueule, il autorise des gens a créer des sites de calculateur pour ensuite bannir les comptes de ceux qui les utilise ????
suite a cela je suis bannis alors que j'ai mis de l'argent dans le jeu, résultat aucun remboursement, aucun mail durant plus de 9 jours jusqu’à ce que je leur écrivent, et la il est dit que je suis bannis permanent................ ce jeu va mourir mais d'ici la il vont s'en foutre plein les poche c'est escrocs.
Banni avant la dernière MAJ, sans raison, sans explication, même pas de mail pour dire que mon compte est clos.
Sympathique communication... après quand on lit des news ailleurs, avec des personnes qui en full legit se font ban en gagnant trop d'arènes ou en farmant comme un p'tit chinois l'XP, Niantic devrait sérieusement arrêter les bannissements et déban tout le monde.
Le ménage sera fait naturellement et rapidement, les tricheurs ils en auront rapidement marre et se barreront rapidement du jeu.
"Chaque application personnelle peut être utilisée comme un outil de collecte de données par son créateur, en récupérant discrètement les données et en les lui transmettant sans que l’utilisateur ne soit mis au courant."
Foutage de gueule c'est excatement ce que eux ils font et ne parlons pas du jeu avec un compte google....
J'ai été ban, Même plusieurs fois mais j'aime ça.
Si tu habite a 30km d'un pokestop expliquez moi comment faire ?
Me faut 2 jours pour monter un level 30 :)
Bonjour,
J'ai été banni à la dernière mise à jour sans savoir pourquoi, j'ai bien quelques doutes mais Niantic à juste bloqué l'accès à mon compte. Aucune explication, pas de réponse aux mails, j'étais dégoûté... Et puis ce matin miracle, joie, euphorie, ça remarche!!! Mon niveau 27, mes 551km en 3 semaines, mes 4 577 pokestops visité, mes 128 au pokedex, tout ça n'aura pas été vain !!!
Bonne chasse à tous.
Ca dépend vraiment des comptes bannis pour le coup. Certains ont vraiment voulu tricher (fausses positions via Fake GPS par exemple), et ceux là doivent rester bannis.