À la recherche d’un nouveau souffle pour relancer Pokémon GO, Niantic a annoncé une série de changements dans son application dont surtout les bonus quotidiens. De quoi vraiment rendre le jeu plus attractif ?
Les bonus quotidiens débarquent bientôt sur Pokémon GO ! Pour faire simple, vous gagnerez des bonus si vous capturez un Pokémon chaque jour ou si vous visitez un PokéStop.
Le premier Pokémon capturé par jour rapportera ainsi un bonus de 500 PX et 600 poussières d’étoiles, là où un PokéStop visité donnera 500 PX et des objets supplémentaires. Faites-le consécutivement pendant 7 jours pour gagner un “super bonus” : 2000 PX et 2400 Poussières d’étoile pour la capture de Pokémon, ou encore 2000 PX et davantage d’articles supplémentaires pour le cas des PokéStops.
Par ailleurs, Niantic a annoncé ce matin quelques changements sur les œufs. Roucool et Rattata, déjà trop courants dans la nature, ne pourront plus être obtenus dans des œufs. Quant à Evoli, il sera désormais dans des œufs 5 km et non plus 10 km.
Dans l’ensemble, le but de ces derniers changements est évident. Niantic tente simplement de fidéliser ses joueurs en les poussant à jouer quotidiennement. On est tout de même loin des réformes structurelles attendues par les joueurs. Où sont le Radar, les Arènes, les échanges, entre autres ? Ce sont pourtant ces évolutions qui pourraient vraiment rendre le jeu plus intéressant.
Jouez-vous toujours à Pokémon GO ? Les bonus quotidiens vous pousseront-ils à jouer quelques minutes par jour ? N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire !