Pokemon-France.com

Une chasse Pokémon GO au Louvre-Lens !

Vous êtes du côté de Lens ce week-end ? Profitez-en pour faire un tour dimanche au Musée du Louvre-Lens où des Pokémon attendent sagement les joueurs de Pokémon GO

Chasse Pokémon Go au Musée Louvre-Lens

Ces Pokémon ne vous attendent pas seuls puisqu’ils seront accompagnés d’une bonne dose de culture !

Les 20 000 m² du Louvre-Lens ouverts aux chasseurs

Ouvert en 2012 avec le soutien du Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais, Le Musée du Louvre-Lens est le “petit frère” du célèbre musée parisien. L’établissement se veut plus moderne et tourné vers une médiation culturelle innovante pour s’ouvrir à de nouveaux publics. Justement, quoi de mieux que Pokémon GO dans ce rôle actuellement ?

Avec 20 000 m² de superficie comprenant les locaux et des parcs, le lieu est justement parfaitement adapté à une chasse ! Il comporte deux Arènes et six PokéStops qui seront évidemment rechargés en leurres durant toute la journée. Parmi les Pokémon qui y sont fréquemment présents, il y aurait visiblement des Magneti, Roucool, Smogo et même Minidraco.

Un voyage d’apprentissage

Quid de l’aspect plus culturel ? En plus de la visite simultanée du Musée, deux activités de réflexion seront menées. La première sera une bulle immersive sur l’histoire de la notion de collection. Pour Pierre Tequi, Médiateur culturel du Louvre-Lens, la démarche de la chasse est d’autant plus intéressante dans Pokémon GO qu’elle n’est pas pour se nourrir mais pour collecter. Concernant la seconde animation, il s’agira d’une conférence sur la fascination envers les monstres, avec une approche anthropologique.

Pierre Tequi n’hésite d’ailleurs pas à comparer l’univers Pokémon et les musées. “Comme un Centre Pokémon, un Musée est un lieu dans lequel on soigne, on inventorie, on range en fonction des types, où l’on stocke des œuvres”. Après tout, ces similitudes expliquent probablement en partie pourquoi ce genre de pratique se répand dans les Musées. D’autres agissent ainsi d’une façon similaire mêlant culture et Pokémon, comme par exemple le Museum of London.

Vous en saurez plus sur l’évènement Facebook de cette chasse, qui compte près de 250 participants et 500 intéressées : Chassez les Pokémons au Louvre-Lens !

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Alors suivez-nous en temps réel sur nos comptes Facebook et Twitter !

Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...