Cela n’a pas trainé pour découvrir les premières bizarreries et histoires folles liées à Pokémon GO. Alors que le jeu est sorti ce matin en Australie (et qu’on peut d’ailleurs le télécharger en avant-première en France en suivant notre tuto), la police Australienne a fait part d’une histoire assez dingue, rapportée par The Verge.
C’est la Northern Territory Police, Fire and Emergency Services qui publie ce message, et qui concerne le commissariat de Darwin, dans le nord de l’Australie.
Voici le message que la police adresse aux personnes qui s’y rendent :
« Pour les dresseurs Pokémon qui se baladent en utilisant Pokémon GO – et puisque le commissariat de Darwin semble être mis en avant dans le jeu comme un PokéStop [ndlr. un lieu pour récupérer des objets rares], soyez avertis que vous n’avez pas besoin de rentrer dans le commissariat pour obtenir les PokéBalls.
D’ailleurs, c’est également une bonne idée de ne pas regarder votre téléphone, mais plutôt de regarder les deux côtés de la rue avant de traverser. Vous savez, ce Sabelette n’ira nulle part si vite !
Restez prudents et attrapez-les tous ! »
En tout cas il est clair que la police australienne ne manque pas d’humour dans son message.