Opérationnels depuis un moment maintenant, les radars sont cependant considérés comme un moyen de triche au point que Niantic s’est désormais penché sur la question.
Peut-être ne connaissez-vous pas le principe des radars : il s’agit en fait d’applications ou de sites qui permettent de détecter l’emplacement des Pokémon dans Pokémon GO, et donc de ne plus avoir à les chercher (d’autant plus que le système d’indications via les traces de pas a maintenant disparu).
Si certaines de ces cartes fonctionnent de manière collaborative, c’est-à-dire que tout utilisateur peut indiquer ce qu’il y a près de chez lui (attention aux fausses infos cependant), un site vient de se faire taper sur les doigts par Niantic pour une autre raison : ce site, PokéVision, se connectait en effet directement aux serveurs de la firme via une API ! Cela leur permettait de donner des emplacements en temps réel, qui plus est avec le temps restant avant la disparition des Pokémon ciblés… mais c’était surtout totalement illégal, en plus de ne pas respecter les conditions d’utilisation de Pokémon GO.
Résultat : Niantic a demandé à PokéVision de fermer ses portes, demande à laquelle le site a accédé.
La problématique des radars est donc bien prise en compte par Niantic, qui est très à cheval sur le règlement de l’application et ne compte visiblement pas laisser se répandre les sites et applications de détection de Pokémon en temps réel. Il ne vous reste plus qu’à aller chasser des Pokémon à la dure, en marchant encore et encore jusqu’à ce que votre smartphone vous en indique un !
Restez connectés avec l’actualité Pokémon en nous rejoignant sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …
View Comments
Je suis d'accord avec le fait de supprimé les sites, mais au moins falais réparer les trois pas et non supprimé la ya plus de but on va airé a l'infinie, le jeu va perdre de beaucoup de son attrait et perdre beaucoup de joueur avec cette bourde monumental, qu'est la disparition du fonctionnement du radar proche !!!!