Le système des arènes de Pokémon GO va bénéficier d’une refonte complète, initiée il y a quelques minutes par la désactivation temporaire des arènes. D’ici quelques semaines, les joueurs pourront entre autres collaborer pour battre des Boss de Raids surpuissants.
À travers le monde entier, des duels coopératifs contre des surpuissants Pokémon arriveront.
Pour commencer, il vous faudra un Passe de Raid que l’on peut obtenir gratuitement en passant dans une Arène. Vous ne pourrez toutefois n’en posséder qu’un seul par jour, et n’en posséder qu’un seul à la fois. Des Passes de Raid Premium seront également disponibles en boutique virtuelle.
Avant que le combat commence, tous les Pokémon de l’arène seront renvoyés chez leurs dresseurs respectifs. Un œuf immense apparaîtra au sommet de l’Arène. Il y aura ensuite un décompte, à la fin duquel le Boss du Raid fera son entrée pour vous attaquer. On peut penser à une méthode similaire pour les Pokémon légendaires qui apparaitront cet été, l’œuf, faisant notamment penser aux oiseaux légendaires dans Pokémon Snap.
Jusqu’à vingt joueurs pourront se joindre au combat.
Si le Pokémon est battu avant la fin des cinq minutes de temps imparti, vous aurez la possibilité de capturer le Boss du Raid, qui sera bien plus puissant que la moyenne.
En plus de cela, lorsqu’un Boss de Raid est vaincu, vous pourrez obtenir des objets rares voire exclusifs à cet événement.
Les arènes deviennent enfin des PokéStops sur lesquelles des objets pourront être récupérés, mais vous pourrez devenir un véritable champion d’arène ! Au lieu de simplement placer votre meilleur Pokémon en attendant qu’il se fasse détrôner par les joueurs adverses, c’est votre équipe entière qui devra être affrontée pour prendre le contrôle de l’arène, symboliquement, ce seront comme dans les jeux six Pokémon qui pourront être placés. Il est à noter que vous ne pourrez pas mettre deux Pokémon de la même espèce.
Mais ce n’est pas tout ! Un nouveau système de motivation fait son apparition pour enfin avoir une chance contre les Pokémon trop puissants :
Lorsqu’un Pokémon est placé dans une arène, une jauge de motivation qui diminue au fil des combats et du temps apparait. Lorsque la jauge est vide, le Pokémon est renvoyé à son dresseur.
Mais vous pourrez restaurer sa jauge de motivation avant que cela n’arrive en donnant des baies à votre Pokémon.
Pour accompagner ces nouvelles fonctionnalités apparaissent aussi les Badges d’Arène pour plaire aux adeptes des jeux principaux de la série.
Ils prouveront votre implication dans le jeu comme des trophées, mais permettront aussi de gagner des objets bonus dans les Arènes utilisées comme PokéStops, et d’obtenir de meilleures récompenses suite à vos combats. Tous ces effets dépendront du niveau de vos badges qui s’amélioreront en fonction des baies données aux Pokémon, des duels en Arène et au fil des utilisations du PhotoDisque (le disque à faire tourner pour obtenir des objets).
Les Arènes sont à partir de maintenant désactivées jusqu’à l’apparition de la mise à jour.
Les Raids apparaitront peu à peu à travers le monde, d’abord en beta pour les joueurs de haut niveau (sans plus de précisions), dans les arènes sponsorisées, puis déployées partout in fine.
Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Restez connectés avec Pokémon-France sur nos comptes Facebook, Twitter et Youtube !
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …