Lui, n’est pour une fois pas un titre WiiWare. Il est – seulement – le deuxième jeu vidéo Pokémon sur Wii, pratiquement trois ans après Pokémon Battle Revolution. Il évoque ce que les plus anciens d’entre nous ont pu apprécié sous les traits d’un Pokémon Channel qui ne se justifiait vraiment que par le Jirachi qu’il permettait de débloquer. En 2010 et pour l’Europe, son successeur est PokéPark Wii La Grande aventure de Pikachu. Le titre sort le 9 juillet prochain et s’annonce comme une aventure ludique mais sans prétention ; une sortie estivale pour Pokémon avant de redevenir “sérieux” en 2011.
Une annonce au dernier moment ? Oui, un peu, bien qu’un distributeur suisse, Waldmeier AG, ait préalablement indiqué une sortie pour le 30 juillet. On ne boudera pas notre plaisir de bénéficier de cette grande aventure de Pikachu avec trois semaines d’avance. Il n’échappera à personne que le titre met en avant le concept de PokéPark, cet ancien parc à thèmes Pokémon créé tout spécialement pour l’Exposition internationale de 2005 à Aichi, au Japon, puis dès l’année suivante à Taïwan… Mais jamais, en définitive, adapté à Okhlahoma City, et pas d’avantage à Berlin, après d’ultimes annonces puis annulations.
Alors, ce pitch ? Le joueur se place dans la pikapeau de la célèbre souris Pokémon. Il est maintenant temps pour lui de mettre la patte sur les petits éclats d’un certain Prisme Pokémon, disséminés aux quatre coins du PokéPark. Une quête riche en stratégie et effets spéciaux, dans un parcours balisé par différentes Zones thématiques : la Zone ardente, la Zone balnéaire, la Zone glaciaire et la Zone hantée. Sur le fil du rasoir, Pikachu pourra-t-il trouver les ressources nécessaires à sa victoire ?… Première réponse, peut-être, avec ces images, renvoyant à quelques unes des nouvelles attractions virtuelles – avec noms français définitifs – d’un parc jusqu’ici réel.
SOURCE : Nintendo of Europe
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :