Non, ce n’est pas une simple incantation de fan de Pokémon… mais les conclusions d’une nouvelle étude scientifique très sérieuse !
Son étude vient d’être publiée dans la revue Media Psychology. Menée dans les premiers mois de la sortie de Pokémon GO, elle a été faite sur un total de 399 personnes de tout âge, dont 40% de joueurs de l’application. L’équipe de chercheurs voulait étudier réellement l’impact d’un tel objet médiatique sur l’état d’esprit de ses utilisateurs, alors que l’image publique est très contrastée.
Les conclusions de l’étude sont claires : les chasseurs sont des personnes plus heureuses, plus amicales et physiquement actives que les autres. Si l’aspect physique est une évidence, les autres remarques cassent les a priori dépeignant les joueurs comme anxieux et stressés du fait de leur jeu. Le jeune chercheur analyse les résultats ainsi :
Pour la majorité d’entre eux, les joueurs de Pokemon Go ont déclaré que jouer à ce jeu les faisait se sentir plus utiles et heureux. Plus les gens ont commencé à jouer, plus ils ont créé de nouvelles connexions. Que ce soit des demandes d’amis sur Facebook ou des échanges de numéros, les répercussions ont été très visibles.
“>
Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez connectés avec Pokémon-France sur nos comptes Facebook, Twitter et Youtube !
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …