Le retour attendu de Ronflex (mais pas celui de Sacha) est pour bientôt : mais avant, il va falloir récupérer une PokéFlute…
Mais avant, petit point sur l’épisode d’aujourd’hui (sautez directement à la bande-annonce si vous voulez éviter de petits spoilers) : Grenousse a affronté le Croâporal du ninja Sanpei non par véritable défi, mais plutôt pour s’entraîner. Il a ainsi pu apprendre deux attaques bien utiles : Vive-Attaque et Reflet, pratiques pour un futur Pokémon ninja !
On en parlait hier grâce aux révélations du magazine Pokémon Fan : le Pokégroupe va accumuler les déplacements dans le prochain épisode. Enfin arrivés en vue de Fort Vanitas, ils vont y découvrir un Ronflex sommeillant en plein de milieu de la ville. Souci : un festival doit se dérouler là, et Ronflex déchire les tympans des riverains avec ses ronflements !
Seule solution pour Sacha : récupérer la PokéFlute du fort, qui est en fait au Palais Chaydeuvre, gardé par une petite princesse qui n’acceptera de la lui céder qu’à une seule condition : qu’il remporte un match contre elle. Elle déploiera pour l’occasion les talents de son Couafarel qui, toiletté, est parfaitement à l’image de sa dresseuse.
Le XY018, Réveille-toi Ronflex ! Combat au Palais Chaydeuvre !!, sera diffusé le 27 février 2014 sur TV Tokyo.
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :