Près de deux mois et demi après la fin des Pokémon World Championships 2011, les vainqueurs du Tournoi TCG vont voir leurs decks commercialisés sous forme de coffret…
Christopher Kan, David Cohen et Gustavo Wada.
Comme chaque année, les meilleurs joueurs des Pokémon World Championships vont être honorés à nouveau, par la vente de leurs decks. Au total, ce sont quatre coffrets qui vont pouvoir être achetés par les fans du jeu de cartes.
Le deck du Champion du Monde Junior tourne principalement autour du type électrique (une dizaine de cartes énergies), même si en réalité, il contient beaucoup de Pokémon de type incolore également. Le nom du deck donne déjà une idée claire des Pokémon principaux le composant, Magnézone (× 3) et Yanmega (× 3).
Reshiphlosion, de Christopher Kan
Là encore, le deck du Champion du Monde Senior a un nom tiré de ses deux Pokémon phares, Reshiram (× 4) et Typhlosion (× 4). Le principe de ce deck feu est simple, mais efficace : Typhlosion alimente Reshiram en cartes énergies feu tirées de la pile de défausse, qui peut ainsi se servir plus aisément de sa puissante attaque Flamme Bleue pour infliger un maximum de dégâts (120 !).
Le finaliste de la catégorie Masters a lui opté pour un deck de type feu et combat. Bien plus équilibré et élaboré que les decks des autres participants plus jeunes, il contient près d’une quinzaine de Pokémon différents ainsi qu’une dizaine de cartes Dresseurs différentes ! Malheureusement pour le jeune homme, sa stratégie n’a pas été suffisante pour battre le deck du Champion…
Et finalement, le deck du Champion du Monde Masters ! Construit autour des types électriques et feu, décidément bien à la mode, il fait d’énormes dégâts grâce à Roitiflam et Reshiram, capables tous deux d’en infliger plus d’une centaine en une attaque ! Sans parler de Rayquaza & Deoxys Légende, infligeant 150 dégâts et permettant de récupérer deux récompenses à la fois…
Si pour l’instant, aucune date de commercialisation n’a été annoncé, mais elle ne saurait trop tarder.
Merci à Pokébeach.