L’épisode 38, dit du Porygon virtuel, doit être l’épisode ayant le plus fait parler de lui. Ce n’est pourtant qu’en septembre 2012 qu’un article surprenant est sorti…
Décembre 1997 : les japonais assistent pour la première et l’unique fois à la diffusion de l’épisode intitulé Porygon, le Soldat Virtuel sur TV Tokyo. Des effets mal dessinés enverront alors des centaines de japonais à l’hôpital, majoritairement pour cause d’épilepsie, et l’anime sera interdit de diffusion pendant quatre mois au Japon, bouleversant au passage l’ordre de diffusion de la première saison.
Ce qui était en revanche inconnu jusqu’à aujourd’hui, et qui a été révélé par un article du magazine Wired (source Pocketmonsters), c’est que cet épisode a inspiré en 1998 une étude de l’intelligence armée américaine en vue de la création d’une arme ! Le fusil aurait servi à provoquer des symptômes analogues aux problèmes épileptiques vécus par les spectateurs japonais afin de neutraliser l’ennemi, grâce à une énergie électromagnétique.
Heureusement, tout ceci n’est resté que théorie…
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …