|| Faonfaon la tulipe
SHIKIDJIKA est un Pokémon faon. Cerfrousse ne suffisait pas, il fallait un Cerfrousse pygmée. Ce Pokémon semble être doté de minuscules bois jaunes : jaunes comme ceux, majestueux, de Cerfrousse. Ce personnage, à l’instar de nos récents Motisma et Shaymin de quatrième génération, se décline selon différentes Formes. Celles-ci, fait novateur, “entreront en jeu”, si l’on peut dire dans le cadre des différentes saisons successives (voire ci-dessous). Quatre Shikidjika sont à prévoir, dont les mutations ne sont en fait pas morphologiques, tels Morphéo, Déoxys etc., mais concernent exclusivement la robe du Pokémon. Ainsi, Shikidjika Forme Hiver est marron, Shikidjika Forme Printemps est rose, Shikidjika Forme Eté est vert, et Shikidjika Forme Automne est orange. Le tout faisant référence à un symbolisme pas bien compliqué : la couleur marron telle un temps gris, le rose semblable au retour des fleurs, le vert d’une herbe en pleine santé, l’orange des feuilles mortes.
|| Données du Pokédex
VERSION NOIRE – Sa fourrure change pour se conformer à la couleur et à l’odeur de l’herbe dans les champs et dans els collines. Il se sache dans les buissons lorsqu’il détecte une hostilité.
VERSION BLANCHE – Lorsque les saisons changent, son odeur et sa fourrure se modifient. Ce Pokémon est employé comme un baromètre des saisons.
réd. Gauthier BOUCHET