Depuis sa sortie début juillet, l’application Pokémon Go n’a pas cessé de faire parler d’elle… Pour le meilleur comme pour le pire.
C’est pourquoi nous avons compilé les 10 situations les plus dingues qui se sont produites avec les utilisateurs du logiciel !
En Pennsylvanie, 3 adeptes de Pokémon qui étaient en train de chasser dans un cimetière s’y sont retrouvés enfermés ; ils n’avaient pas réalisé que l’établissement serait clos au soir.
Ils ont été contraints de contacter la police, qui les a fait sortir sans engager de poursuites.
Heureusement pour eux, la chasse s’est bien terminée !
Source : http://www.insurancejournal.com/news/national/2016/07/15/420198.htm
Dans l’état de Wyoming, toujours aux États-Unis, une jeune femme a fait une découverte sordide ; alors qu’elle se baladait à la recherche de nouveaux Pokémon à attraper, elle a longé une rivière où elle a aperçu le corps sans vie d’un homme flotter à sa surface. Elle a contacté les autorités compétentes qui se sont chargées de l’affaire.
Source : http://www.insurancejournal.com/news/national/2016/07/15/420198.htm
Un fervent joueur, français cette fois-ci, s’est égaré dans une base militaire indonésienne pendant sa quête, alors qu’il était venu au pays dans le cadre d’un voyage d’affaires !
Il a été appréhendé puis interrogé par les forces de l’ordre pendant plusieurs heures avant d’être relâché.
Une fois encore, plus de peur que de mal !
Source : http://www.lexpress.fr/culture/jeux-video/indonesie-un-francais-interpelle-en-jouant-au-pokemon-dans-une-base-militaire_1813765.html
On vous déconseille tout de même de tenter l’expérience, à moins que vous ne souhaitiez être hanté toute votre vie par le fantôme de mamie. 😉
Source : http://www.topito.com/top-fait-divers-improbable-pokemon-go
Lorsque ces deux néo-zélandaises ont vu cette arène située sur l’océan au large de Wellington, elles n’ont pas hésité à louer un kayak afin de revendiquer l’arène pour l’équipe bleue.
Et vous, que seriez-vous prêt à faire pour redorer le blason de votre équipe ?
Source : http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/12/kayak-pokemon-go_n_10926866.html
Alors qu’un couple se rend au parc de Houston, il découvre une cage où 27 rongeurs s’entassent, soit 20 hamsters et 7 souris, laissés à l’abandon, en plein soleil et sans eau.
Heureusement, ils ont décidé de ramener ces petites bêtes chez eux, leur donnant à boire et à manger avant de les confier à un refuge de Houston. Par la suite, le refuge a baptisé ces rongeurs avec des noms de Pokémon en hommage à leurs sauveteurs !
Ça n’est pas parce qu’on joue à Pokémon qu’on devrait oublier les vrais animaux peuplant notre planète. 🙂
Source : http://hitek.fr/actualite/joueurs-pokemons-go-27-animaux-abandonnes_10094
Les enfants qui se trouvent dans les hôpitaux sont contraints de rester dans l’établissement, et sont parfois même alités pour les plus malchanceux, les empêchant ainsi de se déplacer pour partir à la chasse. Mais grâce à la bonté de certains joueurs, ils peuvent maintenant profiter du jeu grâce aux leurres déposés volontairement dans l’enceinte des hôpitaux.
Pour élargir notre suprématie, permettons à plus de personnes de rejoindre nos rangs !
Source : http://www.azcentral.com/story/news/local/phoenix/2016/07/19/pokemon-go-phoenix-childrens-hospital-lures/87269002/
À Birmingham au Royaume-Uni, une église devient une véritable attraction touristique lorsque des dresseurs découvrent qu’elle cache une arène !
L’église profite de ce succès et incite les joueurs à venir, les accueillant à bras ouverts.
« Nous passons beaucoup de temps à essayer d’inciter les gens à venir dans notre église, maintenant ils s’asseyent d’eux-mêmes sur le pas de la porte : c’est un rêve devenu réalité ! » déclare le porte-parole du lieu sacré.
Arceus en serait ravi. 🙂
Source : http://metro.co.uk/2016/07/17/church-welcomes-pokemon-go-users-after-its-listed-as-a-gym-6012039/
En Californie, deux hommes d’une vingtaine d’années ont frôlé la mort ; après avoir passé une clôture de sécurité, ils se seraient approchés de trop près du bord d’une falaise de laquelle ils auraient chuté de respectivement 15 et 30 mètres.
Heureusement pour eux, ils ne s’en sont sortis qu’avec des blessures légères.
Source : http://www.parismatch.com/Vivre/High-Tech/Pokemon-Go-5-histoires-deja-incontournables-qui-vont-se-repeter-1020316
Dans le Missouri, des voleurs armés se sont servis de l’application pour leurrer des joueurs dans un endroit isolé. Ces quatre jeunes âgés de 16 à 18 ans se plaçaient devant les PokéStops et y déposaient des leurres pour dérober de l’argent à leurs victimes. Heureusement, ils ont été identifiés et poursuivis pour vol.
Tous les attraper, oui, en restant prudent, c’est mieux !
Source : http://www.parismatch.com/Vivre/High-Tech/Pokemon-Go-5-histoires-deja-incontournables-qui-vont-se-repeter-1020316
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …
View Comments
Superbe l'histoire de l'Hôpital et des ROngeurs