L’annonce promise ce matin vient d’être faite, une nouvelle fois via YouTube.
Si l’on pouvait légitimement s’attendre à ce que Kiteruguma et Mimikkyu, nommés Chelours et Mimiqui en français, figurent dans la vidéo du jour, c’est en revanche une petite surprise que l’apparition des quatre autres Pokémon dans la vidéo que viennent de publier les comptes YouTube officiels Pokémon du monde entier.
Sovkipou l’insecte
De double type Eau et Insecte, Sovkipou a un talent inédit (ce qui est décidément à la mode ces derniers jours). Ce talent se nomme Escampette et lui permet, dans sa vidéo d’illustration, de fuir lorsqu’il est touché par l’attaque du Lucanon : il se déclenche en effet lorsqu’il perd plus de la moitié de ses PV, et permet également un switch si c’est votre propre Pokémon.
Guérilande la florale
De type Fée, ce Pokémon Tressefleur est extrêmement petit (10 centimètres tout juste !) et fonctionne de la même manière que Trousselin, en transportant avec lui les fleurs qu’il trouve. Il aura les talents soit Flora-Voile soit Prioguérison. Ce dernier, inédit, donne la priorité aux capacités de soin.
Croquine le petit fruit
Très petit lui aussi, Croquine est de type Plante et est adoré par les habitants d’Alola qui le gardent parfois chez eux pour le doux parfum qu’il dégage. Il est en revanche fragile face aux autres Pokémon sauvages. Ses deux talents sont Feuille Garde et Benêt.
Bourrinos le cheval
Voilà un cheval pour cette septième génération ! Ce n’est pas pour rien que c’est un Pokémon Cheval Trait, car il est capable de marcher en transportant des charges pendant plusieurs jours. Il est néanmoins puissant et peut laisser de profondes empreintes dans le sol, de sorte qu’il lui est interdit d’emprunter certaines routes d’Alola. Il est de type Sol et a au choix les talents Tempo Perso ou Endurance (qui fait augmenter la Défense d’un point lorsqu’il est atteint par une capacité adverse).
Chelours et Mimiqui
Déjà connus depuis la semaine dernière grâce à CoroCoro (lire news Soleil et Lune : deux nouveaux Pokémon !), Kiteruguma et Mimikkyu prennent les noms français de Chelours et Mimiqui. Leurs talents ont également leurs noms. Chelours a soit Maladresse soit Boule de Poils, un talent inédit qui permet de diviser par deux les dégâts des attaques directes. En contrepartie, il multiplie par deux les dégâts des attaques de type Feu, lui conférant une faiblesse supplémentaire. Le talent de Mimiqui, Fantômasque, lui permet d’ignorer les dégâts d’une attaque adverse, mais ne fonctionne qu’une fois par combat. Intéressant au demeurant.
PGL et Entraînement Ultime
Deux bonnes nouvelles côté fonctionnalités pour terminer : il sera possible d’organiser nos propres compétitions sur le Pokémon Global Link, et l’Entraînement Ultime permettra aux Pokémon de niveau 100 d’augmenter encore leurs aptitudes grâce à des capsules.
Restez connectés avec l’actualité Pokémon en nous rejoignant sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :