Sophora et Saturnin sont les rivaux du joueur respectivement dans Pokémon Epée et Bouclier et débarquent avec l’arrivée du DLC “L’Île Solitaire de l’Armure” !
Sophora et Saturnin sont des personnages mineurs, présents seulement sur Isolarmure, qui se présentent d’emblée comme vos ennemis jurés.
Sophora
Spécialiste du type Poison et chanteuse en quête de gloire, Sophora se rend sur Isolarmure dans l’espoir d’y devenir l’élève du vénérable Mustar, le maître des lieux et ancien Maître de la Ligue. Malgré ses efforts pour paraître mignonne, elle n’hésitera pas à user de moyens détournés pour parvenir à ses fins. Son but est de réussir à fonder une arène mettant le type Poison à l’honneur à Galar et son Pokémon de prédilection est un Ramoloss de Galar, la toute nouvelle forme alternative de Ramoloss qui débarque également avec les DLC ! Ses Pokémon ont un niveau variable, en fonction du couronnement du joueur comme Maître de la Ligue de Galar ou non.
Si vous la rencontrez vaguement à Brasswick la première fois, c’est à Isolarmure, devant la gare, qu’elle vous défie en premier en pensant vous battre facilement.
Après cela, Sophora va concevoir une grande jalousie envers vous, d’autant plus en voyant votre réussite aux épreuves du Dojo. Elle offre néanmoins la Carte Élégance, qui donne accès à de nouvelles coiffures et de nouveaux vêtements (souvent très chers) en boutique. Lors de la deuxième épreuve, prétextant avoir vu les Maxi Champis de la Voie des Étirements en premier, elle vous défie à nouveau.
Plus remontée que jamais, Sophora va tricher lors du prochain combat (la 3e épreuve orchestrée par Mustar) en plaçant deux rangées de Pics Toxik dès le début. Son Ramoloss a désormais évolué et a le talent Tir Vif, qui permet d’attaquer en premier.
Après le scénario, vous pouvez recevoir sa carte rare de Ligue en allant la voir aux Sables de Kudsac, et elle est susceptible de vous aider comme PNJ lors de raids Dynamax avec son Flagadoss. Il est possible de la réaffronter une fois par jour en lui parlant dans le Dojo.
Spécialiste du type Psy, Saturnin est un jeune homme arrogant qui fait partie d’une famille de… médiums ! Mais il est le mouton noir du clan : il est notamment incapable de téléportation et a été rejeté pour cette raison. Il est donc avide de reconnaissance et voit d’un très mauvais oeil l’arrivée d’un disciple pouvant lui faire de l’ombre. Saturnin et Sophora, la principale différence concernant bien sûr la composition de ses équipes au fur et à mesure. En revanche, il utilisera lui aussi Flagadoss lors des raids Dynamax.
À la diffèrence de sa collègue, Saturnin va nettement plus s’investir dans son entraînement ensuite, galvanisé par l’envie de vous battre un jour.