Un nouveau jeu vidéo Pokémon a été rendu public à l’occasion d’une conférence de presse tenue lundi dernier par Nintendo Japan à Kyoto. Portant le titre de PokéPark Wii Pikachu’s Great Adventure (ce qui pourrait être traduit par quelque chose comme “PokéPark Wii La Grande aventure de Pikachu“) sera disponible au Japon à compter du 5 décembre prochain, au prix de 4800 yens. Il s’agira d’un jeu Wii – et non WiiWare comme ont pu le penser en tout premier lieu différents sites à travers le monde – et, en fait, très probablement le dernier jeu vidéo Pokémon de l’année 2009, laquelle aura connu quatre nouveaux jeux, que sont Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du ciel, Pokémon Rumble, Pokémon Version Cœur Or et Pokémon Version Âme Argent. Une année 2009 qui devrait par ailleurs s’achever par la vente mondiale d’environ 15 millions de jeux vidéo Pokémon, tous titres confondus, de quoi faire jalouser nombre de licences concurrentes.
Pour sa part, PokéPark Wii Pikachu’s Great Adventure n’est bien sûr pas – ce qu’indique d’emblée son nom – dans la lignée d’un Pokémon Stadium, Colosseum/XD ou Battle Revolution, ce qu’attendaient pourtant des fans qui auraient volontiers vu en un possible “Pokémon Stadium 3” la réponse à des années d’attente d’un jeu de combat pour Pokémon sur console de salon comme aux plus belles heures du TransferPak. Une annonce préalable de Tsunekazu Ishirara le 24 septembre dernier dans le magazine japonais Famitsu avait semé le doute et donné vie à toutes les rumeurs allant dans ce sens. Vie éphémère en définitive puisque ce nouveau titre Wii donne plutôt la part belle aux mini-jeux, autre “domaine” dans lequel, il faut bien le dire, Pokémon excelle, avec en fer de lance une console dédiée, l’ex Pokémon mini.
Ces différents mini-jeux thématiques qui font l’essence du titre se déploieront dans un univers inédit fait de différentes attractions telles que la “Course aérienne“, chacune de ces attractions étant plus facile à appréhender avec tel ou tel type de Pokémon ; cette Course aérienne étant par exemple dans les cordes du type Vol. Le bonheur des Pokémon, condition exclusive de l’évolution de certains d’entre eux dans les RPG (Togepi en Togetic, par exemple) serait a priori partie intégrante du concept du jeu, sous le terme dérivé d’”amitié” ; la qualité de l’amitié unissant le Pokémon à son Dresseur améliorant leurs performances respectives dans le jeu. En trame de fond, se trouve la notion de “PokéPark” qui n’est pas sans rappeler, littéralement, le parc d’attraction bien réel que Nintendo avait dédié au bestiaire Pokémon en 2005, à l’occasion notamment de l’Exposition universelle d’Aichi, au Japon. Un univers également inédit, enfin, sur le plan graphique, puisque même si ces derniers seront en 3D, l’imagerie commune jusqu’ici en usage dans My Pokémon Ranch puis Pokémon Rumble, respectivement, ne sera pas reconduite, au profit d’un modèle graphique certainement simpliste – rien ne vient le prouver officiellement, mais beaucoup le penseront, d’expérience – mais au moins parfaitement nouveau dans la forme.
Le jeu sortant en décembre, on s’attendra à des informations régulières à partir du mois prochain.
SOURCES : PokéBeach/Ameblo/Famitsu
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …
View Comments
Pokémon Diamant, Perle et Platinum sont une vraie révolution dans le petit univers des Pokémon. Cette quatrième génération de jeux ouvre la voie à un total de 493 Pokémon aux pouvoirs très différents. Sorti sur Nintendo DS, ce titre bénéficie de toutes les améliorations de la console : écran tactile, micro, et même connexion Internet. Il est désormais possible de combattre et échanger des Pokémon sur Internet, ce qui repousse le Challenge au niveau mondial.
Un nouveau jeu vidéo Pokémon a été rendu public à l’occasion d’une conférence de presse tenue lundi dernier par Nintendo Japan à Kyoto. Portant le titre de PokéPark Wii Pikachu’s Great Adventure (ce qui pourrait être traduit par quelque chose comme « PokéPark Wii La Grande aventure de Pikachu« ) sera disponible au Japon à compter du 5 décembre prochain, au prix de 4800 yens. Il s’agira d’un jeu Wii – et non WiiWare comme ont pu le penser en tout premier lieu différents sites à travers le monde – et, en fait, très probablement le dernier jeu vidéo Pokémon de l’année 2009, laquelle aura connu quatre nouveaux jeux, que sont Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du ciel, Pokémon Rumble, Pokémon Version Cœur Or et Pokémon Version Âme Argent. Une année 2009 qui devrait par ailleurs s’achever par la vente mondiale d’environ 15 millions de jeux vidéo Pokémon, tous titres confondus, de quoi faire jalouser nombre de licences concurrentes.
Pour sa part, PokéPark Wii Pikachu’s Great Adventure n’est bien sûr pas – ce qu’indique d’emblée son nom – dans la lignée d’un Pokémon Stadium, Colosseum/XD ou Battle Revolution, ce qu’attendaient pourtant des fans qui auraient volontiers vu en un possible « Pokémon Stadium 3 » la réponse à des années d’attente d’un jeu de combat pour Pokémon sur console de salon comme aux plus belles heures du TransferPak. Une annonce préalable de Tsunekazu Ishirara le 24 septembre dernier dans le magazine japonais Famitsu avait semé le doute et donné vie à toutes les rumeurs allant dans ce sens. Vie éphémère en définitive puisque ce nouveau titre Wii donne plutôt la part belle aux mini-jeux, autre « domaine » dans lequel, il faut bien le dire, Pokémon excelle, avec en fer de lance une console dédiée, l’ex Pokémon mini.
Ces différents mini-jeux thématiques qui font l’essence du titre se déploieront dans un univers inédit fait de différentes attractions telles que la « Course aérienne« , chacune de ces attractions étant plus facile à appréhender avec tel ou tel type de Pokémon ; cette Course aérienne étant par exemple dans les cordes du type Vol. Le bonheur des Pokémon, condition exclusive de l’évolution de certains d’entre eux dans les RPG (Togepi en Togetic, par exemple) serait a priori partie intégrante du concept du jeu, sous le terme dérivé d’ »amitié » ; la qualité de l’amitié unissant le Pokémon à son Dresseur améliorant leurs performances respectives dans le jeu. En trame de fond, se trouve la notion de « PokéPark » qui n’est pas sans rappeler, littéralement, le parc d’attraction bien réel que Nintendo avait dédié au bestiaire Pokémon en 2005, à l’occasion notamment de l’Exposition universelle d’Aichi, au Japon. Un univers également inédit, enfin, sur le plan graphique, puisque même si ces derniers seront en 3D, l’imagerie commune jusqu’ici en usage dans My Pokémon Ranch puis Pokémon Rumble, respectivement, ne sera pas reconduite, au profit d’un modèle graphique certainement simpliste – rien ne vient le prouver officiellement, mais beaucoup le penseront, d’expérience – mais au moins parfaitement nouveau dans la forme.
© Pokémon France (version actuelle : 6.0) 1999-2009 - Tous droits réservés - Tout sur Pokémon
Ce portail en ligne est édité par Circulys. CNIL 1141996
Pokémon est une marque de The Pokémon Company.
Pokémon France est un portail uniquement dédié à Pokémon et ne cautionne aucune activité illégale.
Inutile de nous contacter pour nous demander un DivX, une Rom à télécharger, ou toute forme de warez.
Partenaires : Gamekyo - Eplucheur d'Idées (Cas d'école) - CinemaFrance - Météo gratuite - DigitalGames - LiveGeneration - Actualité
Pokémon France :
a dit le 1 janvier 2011 à 20 h 22 min :
lai jeux pokémon moi j adore
je mate lizzie é jea tb lei jeux
let jeux pokémon wii Jeanne
trop fort