L’édition du 10 janvier dernier de l’émission japonaise Pokémon Sunday annonce peut-être une grande nouvelle dans le monde Pokémon : l’avènement d’une nouvelle génération de personnages ; une centaine de nouvelles créations potentielles, exotiques et bariolées, à piques ou à pointes, et l’assurance théorique (en cas de bon succès) de poursuivre le bon cours de la licence sur quatre ou cinq années supplémentaires. Une perspective que ne bouderaient pas les fans, mais que l’actualité boude à l’envie, faisant durer un suspense qui est, à ce jour, est exceptionnellement long. Il faut en effet songer qu’une deuxième génération avait été officiellement confirmée seulement quatorze mois après la première ; s’agissant de la troisième, ce délai était passé à seize mois, puis à dix-huit pour la confirmation de la quatrième. En comparaison, la quatrième génération est sur les rails depuis plus de trois ans au Japon : une quelconque cinquième génération est-elle à ce jour confirmée, même au plus petit niveau ?
Non, mais cela pourrait changer dès dimanche. Après de multiples faux départs, le tout dernier Pokémon Sunday en date nous annonce ce qui semble, effectivement, être un nouveau Pokémon. Le fameux “point d’interrogation“, qui cache souvent des silhouettes de futurs Pokémon prochainement révélés, est à ce titre très significatif (voir ci-dessus). Et c’est précisément ce même point d’interrogation que tient, sous forme de pancarte, l’animatrice phare de l’émission. En ligne de mire, un treizième film Pokémon à venir en juillet prochain au Japon, les longs-métrages Pokémon ayant toujours la primeur des nouvelles créations baroques de la pokémonologie. Et Coro Coro Comics de lui emboîter alors le pas dans les kiosques de l’Archipel : les plus chanceux finissant plastifiés dans les vitrines de collectionneurs de peu de rapport avec nos Pokéfans occidentaux, les malchanceux dans les coursives du Shinkansen.
Alors, rendez-vous ce dimanche pour ce qui pourrait être, sans doute, une nouvelle Forme de Pokémon au pire, un Pokémon inédit quoi que second couteau stratégique en devenir au mieux (Qui joue Kecleon ? Manaphy ?), ou, moins probablement, une toute autre nouveauté. Restés connectés sur Pokémon France ce week-end.
SOURCE : PokéBeach
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :