Cette semaine, Nintendo a présenté son bilan financier pour le troisième trimestre fiscal, l’occasion de revenir sur les chiffres de ventes de XY, ROSA et SSB.
Globalement, Nintendo est satisfait : entre la 3DS qui dépasse les 50 millions de ventes, la Wii U qui a (enfin) repris du poil de la bête et des bénéfices de 45 milliards de yens (336 millions d’euros) pendant le troisième trimestre, c’est-à-dire du 1er octobre au 31 décembre 2014, l’entreprise est même plus optimiste que prévu par rapport à ses résultats à la fin de l’année fiscale (soit le 31 mars 2015). Seule une interrogation subsiste par rapport au bénéfice rapporté par les Amiibos, dont on sait néanmoins qu’ils se sont écoulés à 5,7 millions d’exemplaires de par le monde.
Mais revenons à ce qui nous intéresse particulièrement, c’est-à-dire les jeux Pokémon. Les chiffres livrés par Nintendo nous permettent notamment d’apprendre que Pokémon X et Y ont atteint le plus qu’honorable chiffre de 13,7 millions d’exemplaires écoulés. Un très bon score pour ces jeux lancés il y a quinze mois. Quant à ROSA, Nintendo peut également se frotter les mains : depuis leur lancement les 21 et 28 novembre, ces jeux se sont vendus à pas moins de 9,35 millions d’exemplaires ! Nul doute qu’ils dépasseront les dix millions sous peu.
Super Smash Bros. for 3DS s’est quant à lui vendu à 6,19 millions, et la version Wii U à 3,39 millions. Sans surprise, Mario Kart 8 est le jeu qui s’est vendu le mieux sur Wii U (4,77 millions), devant Nintendo Land, Super Mario 3D World et SSB. Sur 3DS, c’est XY qui domine et ROSA est troisième. On trouve Mario Kart 7 entre les deux et, derrière, d’autres gros succès comme Animal Crossing New Leaf, Tomodachi Life et Kirby Triple Deluxe.
Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :