Tellement d’informations sont sorties sur Pokémon X et Y ces dernières heures (voir news Pokémon X/Y : Pokémon, jaquettes, région et héros)qu’il est bon de faire un point sur tout cela.
Quatre mois sont passés depuis l’annonce des jeux, et les informations dévoilées rien qu’aujourd’hui sont beaucoup plus importantes que toutes les informations dévoilées depuis le 8 janvier ! Il y en a même eu tellement que tout cela est un peu à réorganiser.
POKEMON – Quatre nouveaux Pokémon ont tout d’abord été révélés : il s’agit de Yancham (le panda), Yayakoma (le rouge-gorge), Gogoat (le bouc) et Erikiteru (le lézard). Leurs types, leurs taille et poids et, pour certains, leurs attaques (notamment deux nouvelles, Parabola Charge et Parting Remark) ont également été dévoilés.
HÉROS – Un second scan, dévoilé un peu plus tard, montre quels seront les deux héros (même s’il semblerait, d’après Bulbanews, qu’il existe trois personnages et un sexe pour chacun d’entre eux à choisir). Ils portent au poignet le possible successeur du Vokit. On y apprend également que les héros seront customisables, par exemple par la couleur des cheveux ou de la peau. Le nouveau Pokédex, visible sur le même scan, sera divisible en deux, permettant de voir une carte holographique.
RÉGION – La région bénéficie elle aussi d’éclaircissements : elle s’appellera Karos et ressemblera beaucoup à la France. La ville de Miare City, au centre de la région, aura comme symbole une tour en son centre (inspirée de la Tour Eiffel ?). Elle est tellement grande qu’il faudra chevaucher un Gogoat pour la traverser, en dirigeant le Pokémon avec ses cornes.
TEXTE ET BOITES – Du côté des fonctionnalités, on sait que les espaces de texte pourront être de tailles différentes. Les boites des jeux sont quant à elles affichées sur la couverture du CoroCoro.
STARTERS – Les starters ont désormais une taille et un poids, ainsi que quelques traits supplémentaires comme les degrés des flammes de Feunnec ou la capacité de saut de Grenousse.
Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …
View Comments
Je crois que c'était prévisible, étant donné que l'émission du 19 mai est supposée être une mine d'informations du X/Y.
Après quatre mois d'attente, nous n'en sommes plus vraiment à une semaine près...
Smash! n'a rien dit cette nuit. Tout au plus avons-nous eu droit à des "tests" pour déterminer le type de Nymphali mais, étant donné la folie des japonais, il se peut très bien qu'ils ne prouvent rien.
Vivement ce soir,que Pokémon Smash déballe tout ce qu'ils sachent sur X & Y ! Surtout que après ce qui a été devoilé,ils peuvent tout laisser en plan comme ça,ils en soit trop dit,soit pas assez ! ;)
Et la suite ce soir, sur Pokemon Smash!