Pokemon-France.com
News  Octillery distribué au Japon

Les Japonais se gavent de distributions, et le moins qu'on puisse en dire, c'est qu'ils semblent aimer ça.

Le mois dernier, c'était un Octillery (je vous interdis de rire) qui était à l'honneur lors de cet évènement rarissime chez nous, mais fréquent sur l'archipel nippon, en l'occurence un Octillery d'un genre particulier puisqu'il appartenait au présentateur de la chaîne hebdomadaire Pokémon Sunday, M. Fushigina. Le Pokémon, d'ailleurs, est relativement costaud, puisqu'il portait un Bandeau (un Pokémon détenteur de cet objet a une chance très faible de survivre à un KO en conservant un PV), siii siii. Une volonté d'impliquer plus les Pokémon dans le cercle fermé des personnalités connues, après l'exemple de l'initiative prise sur la GTS par Ken Sugimori ou Shigeru Miyamoto, pour ne citer qu'eux seuls, qui avaient distribué chacun une trentaine de Psykokwak, il y a quelques mois.



Aussi le site Pokémon officiel a-t-il décidé de rendre un hommage à ce Pokémon peu banal (on appelle ces Pokémon des UnderUsed, voire des NeverUsed, vu leur présence quasi-inexistante dans les combats Pokémon stratégiques) en distribuant la pieuvre rouge à grande échelle ! L'opération est conduite du 23 Novembre au 09 Décembre 2007. Le Pokémon, bien entendu, imitera à la perfection les caractéristiques de l'original, en détenant ses attaques, en étant au Niveau 50 et en étant en la possession de l'objet Bandeau ; quant à sa Poké Ball, il s'agit d'une Cherish Ball, à laquelle on commence à s'habituer quand les monstres de poche obtenus sont estampillés distribution officielle.

Là n'est pas le plus surprenant : les 10 000 premiers visiteurs du Pokémon Center de Tokyo auront la chance de recevoir un goodie assez rare, incarné en la chose d'un véritable Bandeau. Et pour combler le tout, on vient de nous apprendre que 5 nouvelles distributions sur Pokémon Diamant et Perle sont prévues dans les prochains mois, entre Novembre 2007 et Mars 2008. Maganon et Elekable sont confirmés ; il ne reste donc que trois noms inconnus au bataillon, dont l'identité sera très prochainement éclairée. Cette initiative Japonaise pourrait être nommée, en traduction littérale : "les Pokémon les plus forts débarquent sur tes versions Pokémon Diamant et Perle !". Qui a parlé de slogan accrocheur ?



Ces Pokémon seront, donc, téléchargeables dans près de 900 bornes Wi-Fi Japonaises, parmi lesquelles des magasins Toys'R'Us. Elekable s'invitera à partir du 15 Novembre jusqu'au 30 Novembre ; pour Maganon, les festivités commenceront le 01 Décembre pour se terminer le 14 Décembre. Nous en sommes à 20 évènements Japonais depuis le début de l'année 2006...

Alors, pour de bon : à quand la même chose chez nous ?!

Merci à nos confrères de Filb.de pour l'information.
Section Jeux
Le 4/11/2007 à 01:50



Voir également...
Pokémon Diamant et Perle





Les 10 derniers commentaires postés (dans l'ordre décroissant)
lugiass
Le 8/11/2007 à 18:20
il en ont della chance ces japonnais
Shruikan
Le 4/11/2007 à 21:42
C'est clairement relou qu'on ne puisse pas bénéficier d'évènements dans ce style alors qu'il suffirait d'un peu de bonne volonté pour concrétiser ça... même sans dépenser un rond, il suffirait de lancer une opération GTS, par exemple !
Froggy25
Le 4/11/2007 à 19:46
Au principe de quelques bOOseux de chez Nintendo France qui voient que leur coeur de cible ce sont les pigeons de 8 +, et qu'ils ont pas besoin d'investir quoi que ce soit en événementiel pour faire davantage de bénéf.
ludo60
Le 4/11/2007 à 18:15
Qui peux me dire pour quelles raisons ils y a les évenements au Japon et pas chez nous ? C'est questions de quel principe ? ^o)

Merci de répondre ^_^
uiop2
Le 4/11/2007 à 12:10
Octille...?
...
*rire*

OK,je sors...
cyber-ryo
Le 4/11/2007 à 10:54
On ne risque pas d'avoir ca chez nous.
walker974
Le 4/11/2007 à 10:30
Fokus-Band. c'est Bandeau, et le Band. Choix n'est pas de la même couleur.
Poster un commentaire sur cet article