Pokemon-France.com
News  Pokémon Platinum: les deux premières cartes.



La dernière ligne droite pour la sortie de la prochaine série de cartes à jouer, Pokémon Platinum, a débuté. Après les premières révélations dans lesquels le logo, les boosters ainsi que le symbole de l'extension ont été exposé, nous entrons dans le vif du sujet avec la révélation des deux premières cartes.



La première carte a apparaître sur les écrans est Giratina dans sa forme Origin. Quoi de plus naturel que pour cette nouvelle série, qui fera partie d'un nouveau bloc que de commencer les festivités avec une nouvelle forme d'un Pokémon qui sera également une des grandes nouveauté du jeu vidéo portant le même nom.

La deuxième révélation concerne Corboss [G], qui représente également une des grandes nouveautés du jeu de carte. Il s'agit là d'un Pokémon appartenant à la Team Galaxie, d'où le G accolé à son nom. Les Pokémon G sont des Pokémon spéciaux, dans le sens où Corboss qui est normalement un Pokémon évolué, est sur cette carte un Pokémon de base, donc pouvant entrer directement en jeu. De quoi changer modifier sensiblement les habitudes des joueurs.



Concernant le jeu à proprement parlé, une brève analyse s'impose. Giratina n'offre aucune révolution. Pokémon de base de 100 PV, il possède trois attaques. Pas très puissante mais d'un style varié. Sa première attaque inflige des dégâts à tous les Pokémon de votre adversaire, la deuxième permet de réduire la main de votre adversaire, quant à la dernière, il s'agit de la force brute. 60 dégâts, avec un coût en energy de trois, un peu faible pour prétendre faire quelque chose d'intéressant autour de cette carte. Nul doute que Giratina Niv.X devrait apporter une utilité à cette carte.

Corboss G semble lui plus intéressant Pokémon de base, comme le précédent, il offre cependant une attaque sans coût d'energy permettant d'aller à la chasse au cartes dresseurs et stades de la Team Galaxie. Sa deuxième attaque semble séduisante, dans le sens où elle inflige 20 dégâts à un Pokémon adverse de votre choix, et si ce Pokémon possède déjà de marqueurs de dégâts, les dégâts de l'attaques se retrouvent doublés ! Si on rajoute le fait qu'il s'agisse d'un Pokémon obscur...

Source: Go-Pokémon
Section Cartes
Le 8/1/2009 à 21:02
Par eiden









Les 10 derniers commentaires postés (dans l'ordre décroissant)
florian des
Le 19/1/2009 à 17:39
trop cool les carte
Poster un commentaire sur cet article