Toutes les informations nécessaires dans une fiche technique sur Desséliande, le Pokémon Défenseur.
Desséliande, le Pokémon malédiction
Jetez une malédiction sur vos adversaires avec Desséliande, le Pokémon Défenseur ! Combattant au corps à corps, Desséliande débute chaque partie avec sa sous-évolution Brocélôme.
Brocélôme Desséliande
Type :
Capacités
- Niveau 1 à 3 : il peut apprendre Feu Follet et Tapotige.
Feu Follet : projette des flammes sinistres qui infligent des dégâts aux adversaires, les brûlent sur une courte durée.
Tapotige : Brocélôme frappe dans la direction indiquée, infligeant des dégâts aux Pokémon adverses touchés tout en réduisant leur vitesse de déplacement sur une courte durée.
- Niveau 5 : Brocélôme évolue en Desséliande. Feu Follet peu être améliorée en Martobois ou Malédiction.
Martobois : il étend ses bras puis attaque l’adversaire en face de lui, leur inflige des dégâts et les attire à lui. Il peut enchaîner l’attaque par un coup puissant grâce à un marteau en bois qui inflige des dégâts aux ennemis dans la zone à effet. En utilisant cette attaque, Desséliande perdra une certaine quantité de ses Points de Vie. En améliorant Martobois, l’attaque finale permet de réduire les dégâts qu’infligent les Pokémon adverses sur une courte durée.
Malédiction : cette capacité sacrifie une partie des Points de Vie de Desséliande en créant une zone maudite. Si des Pokémon adverses se trouvent dans cette zone, ils sont touchés et subissent des dégâts en continu et leur vitesse de déplacement est diminuée. Plus les Points de vie de Desséliande sont bas, plus cela permet à la capacité de ralentir les adversaires. Durant l’utilisation de Malédiction, si Desséliande absorbe de l’énergie maudite au maximum et la libère, le délais de récupération des autres capacités est alors réinitialisé. En améliorant Malédiction, sa zone d’effet s’étend.
- Niveau 7 : Tapotige peut être amélioré en Encornebois ou Balance.
Encornebois : en chargeant vers l’avant, il afflige des dégâts aux Pokémon adverses sur son passage et les repousse. Les Pokémon touchés subissent des dégâts supplémentaires avant d’être projetés dans les airs une fois l’attaque terminée. Encornebois soigne également Desséliande si il touche des Pokémon durant la charge et si ses Points de Vie sont bas, la récupération augmente d’avantage. Après utilisation, ses capacités sont renforcées et si ces dernières touchent des adversaires, le délai de récupération d’Encornebois diminue. En améliorant Encornebois, la vitesse de Desséliande sera augmentée sur une courte durée après chaque utilisation.
Balance : elle crée un lien qui unit Desséliande à un adversaire choisi au préalable. Durant le fonctionnement de Balance, elle permet de renvoyer une partie des dégâts subit au Pokémon adverse lié. Plus les Points de Vie diminuent, plus les dégâts redirigés augmentent. Si le pourcentage de vie de Desséliande est plus bas que celui du Pokémon lié, Balance permet également e restaurer des Points de Vie en continu tout en infligeant des dégâts. Attention, si vous éloignez Desséliande de la cible, le lien se brisera. Durant l’utilisation de Balance, sa vitesse de déplacement augmente sur une courte durée. En l’améliorant, la durée du lien augmente.
Capacité Unité : Forêt Maudite
Desséliande apprends sa capacité unité lors de son passage au niveau 9.
Avec Forêt Maudite, Desséliande créé une zone impressionnante sous la forme d’une forêt effrayante. Elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses se situant dans la zone à effet. Ces derniers se retrouvent également projetés dans les airs et leur vitesse de déplacement est réduite sur une courte durée. Durant l’utilisation de Forêt Maudite, vos alliés ont leurs attaques de base infligeant plus de dégâts et Desséliande reçoit un bouclier tout en augmentant les effets de récupération de points de vie
–
Crédits à Poképedia pour les sprites.