Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : Kerusama [Héros2016] Nom du chapitre : Chapitre 7
Écrit par Polux999 Chapitre publié le : 14/8/2016 à 00:49
Œuvre lue 5889 fois Dernière édition le : 14/8/2016 à 00:49
Au sommet de la haute tour des Nations Alliées, les dirigeants du monde s’étaient réunis. Ils s’étaient assis autour d’une grande table ovale de verre. Alors qu’ils discutaient de l’organisation des prochains jeux pokélympiques, les portes de la salle s’ouvrirent dans un grand fracas. Tous tournèrent la tête, indignés. Une petite évoli à lunettes venait d’entrer.
-«Mademoiselle Tracy, s’écria le maire, comment osez-vous entrer ici sans permission ?!
-En ouvrant la porte, tout simplement. »
Devant leurs visages ahuris, elle sauta élégamment sur la table de verre. Son tatouage brillait de façon saccadée, comme les pulsations d’un cœur.
-«Je ne sais pas quelle bombydou vous a piqué, mais vous allez le regrettez. Sécurité !
-Ils ne viendront pas. Je me suis déjà occupée d’eux. Et maintenant, ajouta-t-elle après quelques instants, c’est à votre tour. »
Son tatouage se mit à crépiter dangereusement. Soudain, un rayon multicolore s’en échappa et frappa de plein fouet l’avaltout. Il hurla de douleur pendant plusieurs secondes. Son corps était devenu lumineux. Petit à petit, devant l’incompréhension des autres membres du conseil, le corps du maire se mit à rétrécir, jusqu’à devenir aussi gros qu’un coussin. Quand il cessa de briller, l’avaltout n’était plus. Au lieu de ça, un gloupti était en train de pleurer de peur. Tracy ricana :
-«Il est moins imposant comme cela. A qui le tour ? Ah, vous. »
Elle avait tourné sa tête vers un gallame assis juste à côté.
-«Prince Elvic, dit-elle en faisant crépiter l’étoile à huit branches, avec les compliments de Silver. »
Et le rayon fusa de nouveau.

Polux courait à en perdre haleine. Il devait faire vite, avant qu’il ne soit trop tard. Pour gagner du temps, il sautait de toits en toits. Heureusement pour lui, le siège des Nations Alliées se trouvait aussi dans le centre-ville. Lorsqu’il aperçut la tour, il remarqua au sommet une lumière vive. Que faisait donc Tracy ? Depuis le toit voisin, il leva la tête. La tour faisait une bonne cinquantaine d’étages de plus que tous les autres immeubles de Passopolis. Polux se frotta ses mains de tarpaud et plongea dans le vide. Il atterrit directement sur la paroi de verre de la tour. Grace à ses ventouses au bout des doigts, il ne pouvait pas tomber. Sans regarder en dessous de lui, il escalada le bâtiment à la vitesse de l’éclair. En arrivant sur la fenêtre du dernier étage, un étrange spectacle s’offrait à lui : Tracy, lumineuse, riait à gorges déployées. Autour d’elle, une bonne vingtaine de bébés pokémon assis sur des fauteuils en train de pleurer toutes les larmes de leurs corps. Ils étaient assis dans les chaises réservées aux membres du conseil des Nations Alliées. Etait-ce eux ? Le tatouage était-il capable de faire désévoluer n’importe qui ? Polux en eut la chair de poule. Son tatouage se mit à le brûler. Il devait garder son calme. Dans un grand bruit, il fracassa la vitre et sauta à l’intérieur.
-«Polux ! s’écria Tracy. Tu as échappé à Silver ? Et tu as volé son tatouage en plus ahahah c’est vraiment bien joué ! »
Elle semblait totalement euphorique. Polux comprit ce que c’était. Lui aussi, la première fois qu’il avait utilisé le tatouage pour s’entrainer, il s’était senti indestructible. C’était d’ailleurs la raison principale pour laquelle il avait mis trois mois à s’entrainer. Finalement il avait peut-être un avantage. Sans lui répondre, il lui lança un puissant laser glace.
-«Tututut, chantonna l’évoli. »
En un éclair, elle se transforma en un givrali et absorba le rayon. Puis dans un rire elle se changea en un phyllali et créa une tempête verte droit sur Polux. Il l’esquiva juste à temps en plongeant sous la table.
-«Roh arrête de te cacher hihihi, tu n’es pas drôle ! »
Polux réapparut de l’autre côté, transformé en tartard, et assena au phyllali un violent direct toxik. Mais à la dernière seconde, elle le remarqua et se changea en mentali pour utiliser une attaque psycho. Polux se retoruva piégé dans les airs, immobile.
-«Tu ne peux rien me faire, le tatouage a été conçu pour moi, je suis la seule à pouvoir profiter pleinement de ses avantages. Je suis invulnérable. »
Elle semblait moins euphorique. Polux devait se dépêcher, si elle reprenait totalement ses esprits, il ne pourrait plus rien faire contre elle. Toujours dans les airs, il se retransforma en tarpaud et créa un puissant mégaphone. Tracy, qui avait l’air amusée, se changea à son tour en nymphali cette fois et utilisa elle aussi un mégaphone. Les deux ondes se percutèrent dans une grande explosion. Le dernier étage venait d’être rasé. Les bébés dirigeants hurlèrent encore plus de peur. Le toit avait été projeté dans les airs et détruit en une fine poussière. Polux risqua un regard vers eux. Ils étaient toujours sains et saufs, mais si ça continuait, ils allaient se retrouver blessés, ou pire. Il eut alors une idée. Il se mit à invoquer une danse pluie. En quelques secondes, de gros nuages noirs recouvrirent le ciel juste au-dessus d’eux. Tracy resta un moment immobile.
-«Pourquoi fais-tu ça ? Tu crois que ça va me désavantager ? C’est stupide ! »
Elle déclencha un puissant vent féérique en direction de lui. Mais avant même qu’elle n’ait terminé son attaque, il avait disparu. Juste après les bébés disparurent aussi un à un.
-«Qu’est-ce que ? »
Finalement Polux réapparut, après que les bébés se soient tous évanouis dans les airs. Tracy remarqua qu’il reprenait son souffle. Elle comprit alors.
-«Tu as profité de ta vitesse accordée par la pluie pour emmener ces idiots dans une autre pièce c’est ça ? Tu resteras un héros jusqu’au bout hein ?
-Si c’est ce qui est convenable de faire, alors oui, je suis un héros, répondit le tarpaud.
-Tant pis pour toi, monsieur le héros. Tu n’es pas le seul à qui la pluie peut être un avantage. »
Sur ces mots, elle se changea en un voltali aux poils hérissés. Les nuages noirs commencèrent à s’emplir d’orage. Dans un rugissement, Tracy fit tomber un fatal-foudre titanesque sur le tarpaud. Polux le remarqua juste au moment où il se fit toucher. De la vapeur emplit la pièce, sortant des fenêtres en lignes horizontales droites. Polux venait de s’effondrer au sol. Tracy se changea en noctali, et se mit à flotter dans les airs en faisant briller ses yeux. Son tatouage commençait même à transparaitre à travers sa forme évoluée.
-«Tu avais un très bon potentiel Polux, mais ton héroisme te causera ta perte. Tu veux jouer selon les règles mises en place par ce monde ? Mais je joue selon d’autres règles. Les miennes. Et selon MES règles, c’est le moment où TU meurs. »
Elle créa une gigantesque ball’ombre et la projeta sur le corps inanimé de Polux. Mais juste au dernier moment, le tarpaud releva la tête avec un regard déterminé rougeoyant. En une seconde, il se changea en tartard et bloqua l’attaque de son poing. La ball’ombre fut renvoyée à son adversaire qui la reçut de plein fouet.
-«Quoi ? Mais comment ! »
Polux se redressa sur ses jambes. Son tatouage apparaissait sur son ventre, là où aurait dû se trouver la spirale habituelle. Il brillait de façon intense. Tracy recula de peur.
-«Ce n’est pas possible ! Tu ne peux pas être capable d’utiliser le tatouage comme ça. Je suis la seule à pouvoir le faire ! C’est moi sa créatrice ! »
Sa voix était montée dans les aigus sur la dernière phrase. Polux fit crépiter son tatouage en forme de couronne. Un rayon multicolore s’en échappa et percuta Tracy. Elle hurla en voyant son corps s’illuminer. Mais elle ne se retrouva pas changée en évoli. Quand le rayon cessa, elle réalisa qu’elle avait été transformée en pyroli. Devant ses yeux remplis de haine en comprenant pourquoi il avait fait ça, Polux se retransforma en simple têtarte, et envoya un simple hydrocanon. Tracy le reçut violemment. Elle sentit ses forces se vider. Elle essaya de se changer en noctali pour invoquer un rayon lune, mais son tatouage semblait étrangement éteint.
-«Que m’as-tu fait ?! cria-t-elle de rage.
-J’ai bloqué momentanément les pouvoirs de votre tatouage. Vous êtes coincée sous cette forme. Vous n’aimez pas ? Il s’agit pourtant de VOS règles. »
Il commença à s’approcher d’elle en enlevant son gant. Tracy avait l’impression qu’elle allait exploser de l’intérieur.
-«Non ! Tu n’as pas le droit ! Ce tatouage est toute ma vie, je préfère mourir plutôt que te voir me le prendre ! »
Elle regarda à droite et à gauche, et sauta à travers les fenêtres brisées. Polux lâcha un juron et sauta à son tour. Pas question pour lui qu’elle se suicide, elle devait payer de ses actes. Dans la chute, il se changea en tartard. En alignant ses bras et ses jambes avec son corps, Polux atteignit une vitesse encore plus grande et rattrapa Tracy qui avait les pattes en croix. Il la serra contre elle et se retourna pour offrir son dos au bitume en-dessous. Un grand cratère se créa à son arrivée au sol. La tour des Nations Alliées se mit à tanguer avant de finalement s’arrêter, penchée sur le côté. Le nuage d’orage commença à se disperser. Polux ouvrit les yeux. Tracy s’était évanouie dans ses bras. Il la posa au sol. Elle commençait à se réveiller lentement. Doucement, il posa sa main sur sa fourrure. Le tatouage commençait à disparaitre du corps de Tracy pour remplacer celui de Polux. Quand ce fut terminé, Tracy était redevenue évoli. Polux se leva et regarda le ciel. Les nuages avaient disparu. Il venait de gagner.

Des sirènes de police retentirent. La cavalerie arrivait. De la première voiture le Chef Djo surgit, des flammes sortant de ses naseaux.
-«Polux ! Je vous avais dit de rest… »
Il se tint immobile. Le Polux qu’il avait devant lui était transformé. Finalement il explosa de rire.
-«Vous portez bien le vert dis donc ! Ahahah vous êtes hilarant comme ça ! »
Polux esquissa un sourire gêné. Il n’avait jamais vu le Chef Djo rire de façon aussi spontanée. En s’enlevant une larme de l’œil, le braségali tendit une main vers le batracien.
-«Merci Monsieur Polux, vous avez sauvé la ville. »
Polux prit la main griffue et la serra vigoureusement. Il se sentait admirablement bien. Une question lui traversa l’esprit.
-«Etes-vous allé à l’ambassade ?
-Oui, nous avons récupéré la princesse Silver. Elle est en ce moment même dans une cellule. »
Un policier sortit de l’immeuble et accourut vers eux.
-«Chef ! Chef ! Le maire et ses invités sont évanouis à l’avant dernier étage. Ils semblent en parfaite santé bien qu’un peu amoché. »
Polux tiqua. Ils n’étaient plus des bébés ? Le sort de Tracy avait dû se défaire quand il lui avait pris son tatouage. D’ailleurs, quand il l’a récupéré, il avait eu l’impression qu’une partie de ses pouvoirs s’échappaient. Mais ce ne devait être qu’un effet de l’effacement de l’autre tatouage. Soudain, un grondement retentit. Des centaines de personnes sortirent des coins de rues et se ruèrent autour de Polux et Djo, avec en tête des journalistes et des photographes.
-«Chef Djo, qui est cet homme ?
-Que s’est-il passé au siège des Nations Alliées ?
-D’où venait cet amas de nuages au-dessus de la tour ?
-Y a-t-il eu un attentat ? »
Le braségali tendit les bras.
-«Du calme, du calme ! Venez tous ici, je vais tout vous raconter. »
Les journalistes suivirent le chef de la police et délaissèrent Polux. Il lança au tartard un clin d’œil. Polux comprit. Il se transforma en tarpaud, et sous les flashs et les yeux médusés des spectateurs, exécuta un rebond jusque sur le toit du bâtiment voisin avant de partir en courant. Dans sa course de toits en toits, il se sentit tout bizarre. Il était épanoui. Peut-être Tracy avait raison, peut-être était-il un héros, après tout.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]