Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Tout est possible [Héros2016] Nom du chapitre : Chapitre 2/9
Écrit par FIRSTCLASS Chapitre publié le : 14/8/2016 à 04:19
Œuvre lue 6146 fois Dernière édition le : 14/8/2016 à 04:19
Christian : Voici où nous travaillons depuis plus de dix ans. À vrai dire, c’est surtout moi, ma maman, Richard et Paul qui sommes là depuis longtemps, car Maryse et Kevin sont de nouveaux volcanologues dans notre équipe.

Sébastien : Impressionnant ! Comment avez-vous construit tout ceci ?

Christian : On peut dire qu’à notre époque où il y a de plus en plus de catastrophes naturelles, certains gouvernements sont enclins à donner des subventions qui favoriseront la recherche scientifique laquelle pourrait permettre de trouver des solutions et ainsi d’arrêter ces phénomènes naturels.

Kevin : D’où la raison de notre longue présence ici, mon p’tit, puisqu’à la base, c’était pour une courte période de temps, d’après ce que j’ai entendu dire par les vieux, mais cela à rapidement changé, car certains pays se demandent pourquoi ce volcan n’entre pas éruption, alors qu’il le devrait normalement.

Sébastien : Ils vous payent donc pour découvrir les raisons de son inactivité puisqu’il devrait normalement entrer en éruption, ce qui n’est pas le cas, comme d’autres, se trouvant sur la planète, entrent en éruption et sont pourtant dans les mêmes conditions que celui-là. N’est-ce pas dangereux pour vous et pour les autres ?

Kevin : Oui, si l’on y pense, mais une vie sans risque n’est pas une vie. Puis les touristes sont tous avertis de la présence de ce volcan sur l’île et de sa possibilité…

Christian : Exactement Kevin, et ce, même si nous y pensons parfois. Suivez-moi maintenant, il est temps de faire visiter les lieux Sébastien et de faire les présentations.

Tous les 3 entrèrent dans l’édifice, elle était spacieuse, malgré une certaine noirceur en raison que les murs étaient faits en béton. Elle contenait plusieurs pièces avec chacune leur propre fonction. Au beau milieu de l'édifice, le reste de l’équipe se tenait là, prêt pour accueillir le nouveau stagiaire.

Agnès : Regardez-moi ça, il a mis une cravate pour moi.

Maryse : Bienvenue parmi nous, mon nom est Maryse et comme tu peux t'en douter en me regardant, je suis la studieuse du groupe.

Paul : Moi, c’est Paul. Salut.

Kevin : Je suis touché de tes belles paroles, mon Paul.

Richard : On a compris, laisse-le tranquille, si parmi nous quelqu’un peut résoudre ce mystère c’est bien lui. Moi, mon nom, c’est Richard, le raisonnable du groupe.

Les présentations pleines de bons sentiments faites, du moins c’était le but de l’équipe, la grande famille prit le temps de lui montrer l'environnement commun et le laboratoire où il y avait, à sa grande surprise, un pokemon habillé comme un scientifique ou plutôt comme une scientifique.

Christian : Voici mon pokemon, Lippoutou. Je l’ai attrapée lorsqu’elle était une petite lippouti.

Lippoutou (avec une magnifique sourire) : Lippou lippou, lippoutou !

Kevin (avec humour) : Je te présente la femme de Christian.

Christian (ennuyé par sa phrase) : Et voilà qu’il recommence avec ça !

Kevin : Mais regarde-la, voyons ! Un homme pourrait facilement se tromper en la regardant.

Richard : C’est bien beau, mais comme les présentations sont maintenant faites, je vais me remettre au travail dans le camion enregistreur.

Agnès : Attends, je vais t’aider.

Maryse : Bon, moi, je retourne prendre d’autres échantillons d’eau venant des sources thermales, car ce volcan me rend folle de rage.

Kevin : Christian, je t’aime bien, tu le sais, mais j’ai besoin de voir d’autres personnes que toi dans ma vie. Je retourne donc de ce pas au complexe hôtelier de l’île pour la journée.

Christian, maintenant seul, car Paul avait disparu comme d’habitude, commença à montrer à Sébastien le fonctionnement des différents instruments de mesure de leur laboratoire et à lui expliquer différents logiciels informatiques utilisés dans leur recherche.

De son côté, Kevin était revenu au complexe hôtelier pour retrouver les 2 jeunes femmes lorsqu’il aperçut du coin de l’œil, dans un coin isolé, un tas de cendres lequel ressemblait à de la cendre volcanique, selon son avis d’expert, mais il voyait un problème en l’observant de plus près. Il pouvait voir dans la cendre de minuscules roches de couleurs rouges lesquelles étaient inhabituelles, selon lui. Soudain, derrière son dos, il entendit deux voix familières. Kevin se retourna donc et vit les deux filles de ce matin. Après quelques minutes de discussion avec elles, il comprit qu’il se trouvait au dernier endroit où ses amies l’avaient vue avant que la nuit tombe.

Kevin : C’est donc bel et bien ici ?

Thalia : Oui, on s’était retourné pour demander un verre à ce monsieur là-bas et quand on est revenu, notre amie Vanessa avait disparu et on a juste vu ce tas de centres à l'endroit où elle se situait. Mais comme un volcan se trouve sur cette île, on n’a pas vraiment fait attention.

Kevin : Très bien, je vais prendre un échantillon de cette cendre, car je suis un brillant scientifique !

Rebecca (surprise et admirative) : Pour de vrai !

Kevin (par son plus beau sourire) : C’est juste et j’ai pour mission de sauver la planète.

Thalia : Oh mon dieu, tu as attendu ça, Rebecca !

Il aurait pu leur parler pendant des heures, mais le temps filait rapidement.

Kevin : Je dois y aller. Restez sur vos gardes, on ne sait jamais avec une foule pareille, surtout quand on est aussi belle que vous !

Puis, en s'éloignant d'elles, il vit une autre fois au loin son patron et Sébastien qui semblaient complètement perdus au beau milieu de ces jeunes en maillot de bain. Il s’avança un peu pour leur parler.

Kevin : Boss ! Viens par ici, ce n’est pas une blague cette fois si.

Christian : Que me veux-tu ? Je suis en train de faire visiter les lieux à Sébastien.

Kevin lui donna l’échantillon entre les mains.

Kevin : Regarde ce tas, la couleur des cendres volcaniques !

Sébastien : Si je peux me permette, il me semble que ce n’est pas juste des cendres volcaniques puisqu’elles seraient un peu plus grosses. Je veux bien dire en diamètre.

Kevin : En diamètre ? Tu es peut-être comme moi au fond.

Sébastien : Tu sais ce que je veux dire.

Christian : Bon, à première vu, il s’agit en effet de cendre, mais je préfère confier cet échantillon à Maryse pour savoir à quel type de cendre nous avons à faire. Au fait, l’histoire de la fille disparue, quand est-il ?

Kevin : Toujours rien…

Sébastien : Vous devriez aller voir le propriétaire de l’hôtel et le mettre au courant de cette situation ou bien avertir la sécurité de sa disparition.

Christian : Non, allons directement au labo et donnons cet échantillon à Maryse, car la sécurité de l’île ne pourrait rien faire de toute façon puisqu’elle ne peut savoir lorsqu’une personne part de l’île et qu’on ne peut pas demander à parler au maître d’hôtel pour signaler une disparition alors qu’on n’a aucune preuve de cela.

Sébastien : Très bien, je vous suis encore à la base.

Pendant ce temps, à leur centre de travail, Maryse était revenue pour chercher son thermomètre à infrarouge lorsqu’elle aperçut Agnès se promenant par là.

Maryse : Vous n’êtes pas avec Richard ?

Agnès : Vous allez rire, mais j’avais oublié ma crème solaire. Je repars de ce pas retrouver Richard.

Maryse : Vous êtes drôle, je vous souhaite alors de découvrir quelque chose.

Agnès : Vous n’avez même pas idée, ma fille !

Quelques instants après..........

Christian : Maryse, es-tu là, j’ai quelque chose pour toi.

Maryse : Quoi ?

Christian expliqua la situation à Maryse et celle-ci s’empressa d’aller au laboratoire pour faire quelques tests.

Maryse : Et Christian et vous tous aussi, n’oubliés pas que c’est ce soir la fête costumée à l’hôtel.

Christian : J’avais oublié..........

Kevin : Préparez-vous les filles, le tombeur arrive !
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]