Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Tout est possible [Héros2016] Nom du chapitre : Chapitre 8/9
Écrit par FIRSTCLASS Chapitre publié le : 14/8/2016 à 04:46
Œuvre lue 6142 fois Dernière édition le : 14/8/2016 à 04:46
Il faisait un soleil radieux à Pacifiville. La mer était si paisible que les habitants de la petite communauté lavaient leurs vêtements dans celle-ci puisque cette petite ville était reconnue pour avoir un mode de vie très différent des grandes villes de la région en raison de son isolement qui faisait reculer les visiteurs dans le passé. Cependant, malgré sa caractéristique particulière laquelle était qu’elle flotte sur des troncs d’arbres coupés et taillés à la main, celle-ci était également équipée d’un centre pokemon à la fine pointe de la technologie. En effet, au deuxième étage de celui-ci, on retrouvait une grande salle, dont les murs étaient en réalité des vitres épaisses lesquelles donnaient une vue incroyable sur le ciel de la région, qui servait entre autres à des rencontres, à des conférences ou bien à des rassemblements politiques.

Le grand rassemblement était commencé depuis une trentaine de minute environ. Différents acteurs arrivaient et partaient quelques heures plus tard pour laisser la place à d’autres. Ils étaient là pour parler de différents enjeux qui étaient d’actualité et d’essayer de trouver des solutions pour améliorer la vie de la population. Ce grand rassemblement était retransmis à la télévision. Les discussions pouvaient aussi bien toucher le domaine de l’économie que celui de la pollution. Parmi les personnalités présentes, Saphyrir était là en tant que l’une des représentantes de la station climatique laquelle se situait près de Cimetronelle pour démontrer que l’augmentation de la pollution avait des conséquences directes sur le climat, mais aussi sur ses habitants. Sa présentation venait en effet de ce terminée.

Saphyrir : C’était ainsi la fin de ma présentation telle qu’indiquer à l’horaire, mais j’aurais quelques choses d’autre à vous montrer par ailleurs. Par contre, auriez-vous quelques commentaires à nous faire part juste avant.

Miranda (voyant les caméras sur elle) : On blâme souvent les compagnies pétrolières en tant que responsable du réchauffement climatique et je dois dire que vous avez raison. Nous ne faisons pas notre juste part pour diminuer ce phénomène. Je tenais donc à vous dire que nous allons apporter des modifications dans notre production de pétrole pour limiter les gaz à effet de serre lesquelles sont en grande partie responsable du changement climatique.

Mais dans la tête de cette femme....

Miranda : Il est hors de question que je change quoi que ce soi, car si les coûts de production augmentent, le coût du pétrole va augmenter, ce qui va baisser la demande de ce produit puisque la population nous regarde déjà d’un mauvais œil. Mes profits baisseront en flèche et c’est hors de question.

Igor (insensible) : Je pense également qu’il faut changer certaines choses.

Saphyrir : Très bien, je voudrais vous montrer ceci. On peut dire qu’il s’agit d’un supplément à ma présentation. Ce qui va bientôt être présenté sert à illustrer réellement les conséquences possibles de la pollution et un autre sujet qui me tient à cœur, notre conduite les uns envers les autres. Je vous présente donc mon ami, un grand historien, qui détient dans ses mains un exemple concret de ce que l’avenir nous réserve si nous ne changeons rien, ce qui permettra de rendre véridiques mes dires.

Après quelques minutes de préparation, l’historien mit en marche la projection qui présenta, avec un accompagnement sonore, une séquence de vidéos, de photos et de textes. Pendant ce temps, dans le ciel, l’homme sans nom au côté d’un pokemon rose et mauve lévitaient dans le ciel et regardaient avec intérêt la projection.

Le pokémon : J’entends leurs pensées et rien ne changera malheureusement.

Dès le début de la projection, la foule était stupéfaite de voir Saphyrir dans les vidéos et photos, car les endroits exposés n’existaient pas encore à leur époque ou bien qu’ils étaient complètement modifiés de la réalité présente. À travers ces nouveautés, ils virent les effets d’un haut degré de pollution sur l’environnement, sur l’homme, mais aussi sur les Pokémons, ce qui leur posait problème à leur esprit, car ceux-ci n’avaient pas encore eu lieu, mais ils voyaient très bien Saphyrir touché l’eau de la mer qui était devenue de couleur verte ou bien des Pokémons déformés et morts à cause d’un gaz toxique extrêmement nocif. Rapidement, les spectateurs commençaient à murmurer entre eux sur ce qu’ils voyaient devant eux.

Tom : Je ne comprends pas, l’eau est actuellement bleue et comment se fait-il que vous soyez présente dans la vidéo ?

L’inconnu : Tu vois, il ne pense même pas aux Pokémons.

Camille : Vous nous dites que c’est la réalité, mais comment pourrions-nous être certains qu’il ne s’agisse pas d’une mise en scène extrêmement réaliste ?

Saphyrir : Je serais naïve de croire que ceci vous aurait convaincu. Je vous demanderais donc de regarder la deuxième partie de la projection.

La projection recommença, mais directement par une vidéo laquelle illustrait la maltraitance des pokémons dans le futur qui laissa sans mot les personnes qui se trouvaient dans la pièce.

L’inconnu : Regarde bien ce qu’il va suivre ! Tu vas être renversé !

Le public pouvait voir que les pokémons étaient devenus de vrais rats de laboratoire. Certaines personnes extrayaient et d’une façon monstrueuse leurs pouvoirs pour les donner à des personnes, mais le résultat était qu’une fois que le pokémon perdait tous ces pouvoirs, il mourrait quelques instants après. La bande sonore expliquait également, et ce, par l’effet d’entrainement que, rapidement, la population entière voulait avoir ces capacités, ce qui provoqua d’innombrables problèmes dans les sociétés. Le nombre d’actes criminels de tout genre était en forte hausse, mais le plus terrible était de voir de plus en plus de corps de Pokémons dans les ordures, ce qui mena presque à leur extinction.

Lucius : On aura tout vu, des personnes avec des pouvoirs et quoi d’autre !

? (abattu) : Ils n’en ont pas eu assez de moi, ils en veulent toujours plus. Ces personnes m’ont créé, mais ils veulent maintenant avoir le plein contrôle. Quelle tragédie !

L’inconnu (furieux) : Il faut que ça arrête maintenant ! Prépare-toi.

La jeune femme se mit soudainement à tournoyer rapidement sur elle-même qui laissa apparaître des milliers d’éclats brillants autour de son corps et se projeta sur le milieu de la pièce pour donner la preuve irréfutable que ce qu’elle disait était l’entière vérité.

Saphyrir (animée d’une passion) : Vous voyez, je suis comme eux. J’ai abandonné tous ceux que j'ai connus pour éviter que des milliers vivent ce que j’ai vécu, mais je veux redonner une chance à l’humanité en changeant le présent, mais quelqu’un parmi nous se trouve envahi d’une soif, d’un désir de vengeance et compte bien mettre fin à cet espoir. Je vous le redemande avant qu’il soit trop tard, écouter votre cœur, car celui- ci sait ce qu’il faut faire. Je lui ai menti et je sais qu’il m’écoute actuellement. Je suis revenu à cette époque, car celui que j’ai connu touchait malheureusement à sa fin.

En moins de temps qu’il en faut pour cligner d’un œil, une puissante attaque ultralaser, suivi d’un autre quelques temps après, se dégagèrent du ciel et frappèrent le centre pokémon lesquelles le désintégra complètement et ceux qui s’y trouvait dedans. Sur l’océan, quelques morceaux de corps humains flottaient à la surface de l’eau.

? (un peu confus) : Cette femme a dit que tu faisais ceci par colère. Que voulait-elle dire ?

L’inconnu (surpris de l’entendre dire ça) : Je l’ignore, je pensais la connaître, mais je me suis trompé. Nous devons finir ce que j’ai commencé.

? (Émotif) : Je me rappelle la première fois qu’on s’est vu, tu étais seul, mais tu avais la volonté d’un grand homme qui pouvait accomplir de grandes choses, ce qui m’a toujours convaincu depuis ce temps que ce que nous faisions s’avérait être la bonne chose. Ce que j’ai vu aujourd’hui, jamais je ne pourrais l’oublier. J’ai eu le cœur en l’homme, mais il m’a trahi. Que la fin se termine pour le bonheur de tous !

L’inconnu : Mewtwo, je te le promets.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]