Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Oiseaux de Nuit [SuperHeros] Nom du chapitre : Epilogue
Écrit par Elvic Chapitre publié le : 6/9/2016 à 18:07
Œuvre lue 5894 fois Dernière édition le : 8/9/2016 à 01:31
Je la vois.
Elle a peur, elle vient de voir les corps des autres. Elle les suit, comme un jeu de piste macabre. Son visage devant le corps de l'Arcanin est un vrai délice. Oui, c'est une proie idéale. L'autre crie vengeance, elle réclame son sang! C'est elle qui a tué son ancien hôte. Je me méfie, je l'ai déjà vue à l'oeuvre, elle est forte, elle sait se battre. Il faudra la jouer fine. Elle regarde dans toutes les directions. Je me dissimule derrière la tour. Je ne veux pas qu'elle me voie, pas encore. Je veux qu'elle se sente perdue, seule.
Je regarde à nouveau. Son regard se porte dans ma direction. Elle s'est débarrassée de ses machines à tirer des lasers. Je ne comprends pas. Tant pis pour elle.
"Je te vois."
Elle me parle. Sa voix ne semble pas si effrayée, au final.
"Oui, c'est à toi que je parle. L'Ectoplasma. Laisse cet homme en paix. Laisse-le, ou tu auras affaire à moi, tu entends?"
Elle parle à l'autre autant qu'elle me parle. Et si l'autre n'était pas un véritable allié? Il me rassure, il me murmure que tout va bien aller, que c'est une furie, et qu'elle doit payer. Il a sans doute raison. Je sors de derrière la tour, je vais dans sa direction.
"Un pas de plus, et tu es mort, gringo."
Aucune trace de peur dans sa voix, cette fois-ci. Tant pis, on verra comme elle réagit à une ou deux décharges. Soudain, de l'obscurité sort un énorme laser. Le sol vole en éclat juste devant moi.
"Tu es un pokémon, clame-t-elle. J'utilise donc mes pokémons."
Je vois l'énorme silhouette d'un Léviator, là bas, dans la mer. C'est lui qui a tiré. Je me retourne. Il y en a deux de plus. Ils m'encerclent. Je commence à paniquer. L'autre a l'air muet.
"Tu voulais te venger, pas vrai? De ceux qui t'ont tué, de ceux qui ont causé tant de chagrin à ton dresseur. Et lui, là, il avait de la peine pour un de ses pokémons. Abattu par la Rocket. Mais il n'est pas comme toi. Laisse-le."
Elle crie presque. Je pense qu'elle a raison. L'autre n'est pas d'accord. Je tombe à genoux. Je voudrais qu'il sorte de ma tête... Sors, sors de là! Il ne veut pas.
"Laisse-le!"
La voix résonne dans mon crâne. Il lâche prise, je le sens.

Je suis de nouveau libre, une ombre parmi les ombres. La furie me voit, elle a un appareil qui permet cela. Voila pourquoi elle n'avait pas peur. Je connais la suite, et c'est sans doute mieux ainsi. Un Léviator me croque, et je me dissous dans la néant. C'en est fini de ma seconde vie... Oui, c'est peut-être mieux ainsi...

********

15 août 201X.

Du haut de la tour de l'aérodrome désaffecté, Lupa observait discrètement la police plier bagage. Ils n'avaient pas fouillé la vieille bâtisse: elle était condamnée, et ne présentait aucune trace d'effraction. Ils avaient embarqué les corps, fait beaucoup de prélèvements, arraisonné l'avion qui s'était posé à l'aube sur la piste... Leur travail ici semblait terminé.
Elle se retourna. Voltman dormait paisiblement sur un vieux lit de camp grinçant. Quand à Starman, il la regardait, assis à califourchon, le pokémon Mew virevoltant autour de lui.
Elle n'oublierait jamais ce qu'ils s'étaient dit, quelques heures plus tôt. Malgré les horreurs, malgré les peines, il avaient prêté serment de faire régner la justice dans le Kanto, coûte que coûte. Pour que plus jamais de telles abominations ne se reproduisent.

Ils étaient les Oiseaux de Nuit.
Et ils veillent sur vous.




FIN
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]