Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Eter City [Election - 2017] Nom du chapitre : Postscriptum
Écrit par Requiem Chapitre publié le : 18/6/2017 à 23:53
Œuvre lue 5471 fois Dernière édition le : 18/6/2017 à 23:53
Eter City
- Avant les évènements Soleil et Lune -


Postscriptum


Lorsque la simulation mémorielle prit fin, Jamila s’adossa contre son siège, abasourdie par l’expérience qu’elle venait de vivre.

Ahou, le Pokémon qui avait fait tomber le Syndicat n’était lui aussi qu’une victime des manipulation d’Elsa-Mina Æther. Et maintenant il ne restait de lui que cette petite disquette qui pouvait tenir dans la paume d’une main. Pouvait-il y avoir pire destin ?

Mais, d’autres révélations la tracassaient. Pourquoi le rôle de Guzma dans l’affaire avait-il été volontairement écarté par les médias ? On savait qu’il était sur place lorsque la Fondation était passée à l’offensive. On savait même que c’était le dresseur d’Ahou, le Pokémon qu’Elsa-Mina avait érigé en héros. Pourtant, à l’époque où il appartenait encore à Païzanou le Pokémon de type combat avait été déclaré volé par ce même Guzma.

Le Syndicat était mort mais ses vestiges s’agitaient comme la queue d’un Arcko qui vient d’être coupée. Pour Jamila il était devenu facile de deviner qui la Fondation avait chargé de ranimer le squelette de l’organisation criminelle : Guzma… ou plutôt Skull. Un nom tout à fait approprié puisqu’il appartenait déjà à une Team sévissant dans Alola.

A présent qu’Eter City était officiellement rattaché à Alola, toute la lie de l’humanité qui y était concentrée allait pouvoir librement se déverser sur la région, comme une flaque de pétrole sur l’océan. Comment la population gérerait-t-elle la recrudescence de violences dans l’archipel alors que les îles étaient jusqu’alors quasiment épargnées ? En voulant plus de sécurité ? Et réduire par la-même ses propres libertés ?

Le plan était parfait. Le plan était génial. Qui soupçonnerait l’héroïne de la nation de supporter officieusement l’organisation qui représentait tout ce pourquoi sa Fondation se battait, avec à sa tête un homme de paille qu’elle contrôlerait ? Et pendant que cette ténébreuse Team Skull s’occuperait de distraire les forces de police en plein jour, la lumineuse Fondation Æther aurait toute latitude pour mener à bien ses projets inavouables dans l’ombre une fois qu’Elsa-Mina serait élue Maître Pokémon.

La fin du havre de paix qu’était Alola, voilà de quel crime la dirigeante de la Fondation était responsable. Voilà à quel accomplissement servirait le sacrifice de ce pauvre Ahou. Voilà pourquoi on érigerait une statue à son effigie. Jamila se sentait las à cause du poids qui pesait à présent sur ses épaules : Mohok était mort et tout reposait sur elle pour faire exploser la vérité.

C’est pour cette raison qu’elle n’entendit pas la porte s’ouvrir lentement derrière elle et qu’une ombre se faufilait pas l’interstice. Elle n’entendit pas non plus le déclic du petit calibre qu’on enclenchait. Elle sentit à peine la morsure froide du métal lorsqu’on plaça l’arme à l’arrière de son crâne.

Dehors on entendit une détonation. Puis tout redevint silencieux.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]