Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Histoire du Coeur Nom du chapitre : Passé
Écrit par Djidane Chapitre publié le : 22/1/2005 à 15:26
Œuvre lue 7566 fois Dernière édition le : 22/1/2005 à 18:17
Chapitre 2 - Passé

Ses parents, Zack son meilleur ami, et lui était parti en vacances, dans un camping au bord d´un grand lac non loin de chez eux. Il se souviendra toujours de ces vacances.
Matt et Zack avait pris l´habitude le soir, de s´asseoir au bord de l´eau pour regarder le paysage que produisait le soleil couchant. Chaque soit était différent, c´était ce qui intéressait Matt. Ce soir là, Zack était parti se coucher plus tôt. Pourtant, le ciel était particulièrement beau.
Les filets de nuages reflétaient la lumière du soleil, projetant une douce lumière couleur orangée. Cette lumière ambre produisait sur l´eau des reflets mystiques, et dans les arbres soufflait le vent du soir, celui un peu frais, juste comme il faut. Matt était assis, les bras enlaçant ses jambes, la tête sur les genoux.
Et à cet instant précis, aujourd´hui encore il ignore pourquoi, à ce moment il avait tourné la tête. Peut-être était-ce l´œuvre de la Providence, ou bien un ange qui passait par là avait décidé qu´il fallait qu´il en soit ainsi. A quelques mètres de lui, deux cents, peut-être moins ou plus, se trouvait un humain, une fille, de son âge sûrement. Elle était assise dans la même position que lui, regardant en même temps le ciel et l´eau. Peut-être avait elle été là tout les soirs précédents, peut-être l´avait-elle déjà remarqué, il ne savait pas, il n´avait jamais regardé autour de lui avant.
Etrangement, il semblait maintenant plus intéressé par elle que par le paysage. Il trouvait triste qu´une fille soit là-bas, seule. Peut-être que elle aussi pensait la même chose. Mais il était trop intimidé par cette présence pour aller vers elle, et il l´était déjà beaucoup pour pouvoir la regarder. Il remarqua enfin qu´il commençait à faire sombre et froid : le temps avait vite passé.
Les soirs suivants, Zack partait de plus en plus tôt, permettant à Matt d´observer plus longtemps l´inconnue.
Il avait beaucoup besoin de son meilleur ami avant, mais dans ces moments il était maintenant satisfait d´être seul. Même si au fond, il ne l´était pas totalement.
Ces soirées durèrent pendant environ une semaine, jusqu´à :
« Salut. »
Il était tôt. Zack était partit depuis à peine quelques minutes, et il s´était surpris à avoir peur de ne pas la voir.
Cette voix était douce, gracieuse, mélodieuse, séduisante… Il voulu se retourner, mais celle qu´il regardait tout les soirs depuis une semaine s´était déjà assise à coté de lui. Il rencontra une beauté qu´il n´avait jamais remarquée avant.
Elle enchaîna aussitôt, avec une voix un peu plus intimidée cette fois ci.
« Toi aussi tu aime regarder le ciel le soir ? »
Elle connaissait déjà la réponse, mais sûrement essayait-elle de lancer la conversation, de faire le premier pas. Il était évident qu´elle l´avait elle aussi remarqué depuis longtemps.
« Oui. répondit-il. »
Le jeune homme était a présent totalement déconcentré du paysage, et était totalement absorbé par toutes les questions qui se posaient désormais dans son esprit chaque secondes.
« Tu es plus belle de près je trouve. »
Elle émit un petit hoquet de surprise. Matt non plus ne savait pas comment il avait réussi a dire ça. Sûrement son esprit était-il saturé et que sa pensée la plus profonde s´était échappée par sa bouche.
« Toi aussi tu sait. fit-elle après un court moment. »
Tout les deux se sentirent rougir.
Il voulu la regarder encore une fois, mais il était trop intimidé pour. De plus, il ne désirait pas qu´elle sache qu´il s´intéressait à elle.
« Tu vas attraper froid. finit-il par dire.
- Ce n´est pas grave. »
Ils restèrent assis, quelques instants, sans rien dire.
Petit à petit, ce fut comme si l´esprit de Matt avait toujours connu celle qui se trouvait à coté de lui. Il avait l´impression de connaître tout de sa personnalité, de ses qualités, il ne trouvait aucun défaut. Et comme si c´était naturel, il posa sa main sur la sienne. Elle ne dit rien.
Soudain, il remarqua que sa main tenait la sienne. Il s´empressa de la retirer, en rougissant.
« Excuse moi, je…
- C´est rien. interrompit-elle »
Il se tourna vers elle. Elle souriait et rougissait, elle aussi.
« - Je m´appelle Matt.
- Moi, Lizzie.
- Je viens de Flowers-Town, au sud d´ici.
- Moi aussi !
- C´est vrai ? »
Matt s´était presque mit debout, sans trop savoir pourquoi. Il ne savait pas trop non plus pourquoi au même moment son cœur s´étant rempli de joie et gonflé d´espoir.
Lizzie essaya de camoufler qu´elle pouffait de rire.
« Excuse moi, je suis un peu … excité ce soir. »
Il se rallongea sur le dos. Elle fit de même, puis de nouveau ne dire plus rien.
Matt essayait désespérément de se concentrer sur l´observation du ciel mais cette présence à coté de lui le troublait.
Soudain, il sentit la tête de la jeune fille se poser sur son épaule, ce qui le frustra encore plus.
Il se demanda où elle voulait en venir. D´ailleurs, il se demandait où lui-même voulait en venir. On lui avait beaucoup raconté, et il avait beaucoup lu de récits parlant de ce genre de situations, il en connaissait certaine par cœur, mais pourtant en ce moment leurs sens lui échappait complètement.
« - C´est mignon un garçon qui aime regarder le soleil se coucher. s´appliqua-t-elle à dire.
- C´est mignon une fille qui pose sa tête contre l´épaule d´un garçon rétorqua-t-il. »
Son cœur battait de plus en plus vite. Sa main recommença à chercher celle de Lizzie, et quand elle la trouva enfin, il s´aperçut qu´elle aussi cherchait la sienne.
« Je crois que je t´aime. firent-il en chœur. »
Leurs mains se serrèrent encore plus fort. Et sans que Matt s´y attende, Lizzie se tourna sur lui pour l´embrasser, comme si elle n´attendait que ça depuis une éternité. Ce baiser dura longtemps. C´était la première fois que Matt se faisait embrasser et se sentit envahir par une sensation de plaisir intense.
C´est à ce moment qu´il se souvint de la signification de ces moments : ils voulaient dire que les deux personnes s´aimaient. Il comprit aussi le sens du verbe aimer : il voulait dire que plus jamais il n´aurait envie d´être séparé de sa Lyly et que il aurait toujours envie de lui faire plaisir et ce désir de la rendre heureuse.
« Je t´aime. fit-il en chuchotant.
- Moi aussi. »
Il la prit dans ses bras, l´embrassa une seconde fois, puis la couvrit de petits baisers.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]