Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 12
Nom de l'œuvre : nouvelle vie Nom du chapitre : la hantise du passé...chap12
Écrit par sjkrg Chapitre publié le : 10/3/2005 à 18:40
Œuvre lue 13911 fois Dernière édition le : 10/3/2005 à 18:40
Dans deux endroits différents 5 personnes se réveillèrent doucement par ce début de vacances. Kyo, si matinal d´habitude avait préférer resté allongé pour son premier jour de repos après tant de travail et de surprises, Tohru elle, se leva un peu plus tard que d´habitude mais en conservant une longueur d´avance sur sa « famille » pour préparée le petit déjeuner tranquillement, Yuki dormait encore profondément, sa mains droite pendant sur sa couverture, gardait une fine cicatrice encore un souvenir qui s´éffaçais progressivement, Shigure s´était étirait mais n´entendant aucun bruits préféra se mettre a l´écriture de son romans, après tout son éditrice ne lui avait elle pas demander 50 page pour dans quelques jours ? Le temps était peut être venu…
Plus loin une jeune fille , ses cheveux bruns en désordre et ses yeux vert à moitiés fermés fixant le mur d´en face, s´étira longuement et se leva en prenant bien son temps. Elle se précipita a sa fenêtre et l´ouvrit avec émerveillement, il avait neigé ! Les toits, habituellement noirs , sombres et sales, étaient recouvert d´une couche de neige immaculé. Elle respira l´air glacée à pleins poumons signe de ses première vacance seule à l´étranger. Elle regarda la photos de Robin, le garçons brun restait éternellement figé dans un rire inaudible à présent pour la jeune fille. Azalée ferma ses yeux pour se remémorer la raison de cette joie.
« La neige en était la cause…ils couraient tout les deux dehors ravis de toute cette splendeur blanche. Se lançant des boules de neiges et s´arrêtant sous un arbres faire des anges. Azalée avait voulu lui prouver qu´elle pouvait grimpée sur la première branche du sapin malgré la neige. Mais au moment ou sa mains avait saisie le bois verticale de l´arbre, il plia et une épaisse couche blanche avait recouvert la petite fille qui se mit à se secouée fortement aspergeant son ami au passage qui éclata de rire d´un seule coup. La mère d´Azalée l´avait immortalisé dans cette instant. »
Azalée rouvrit les yeux sur la photos, la splendeur de la neige s´était dissipé dans l´évocation de ce souvenir, ce garçon, elle l´aimait avant, pendant longtemps cet ami était restée prés d´elle partageant ses soucis quand un matin elle se réveillée avec un rêve lui indiquant une personne à aider, des rêves étranges sans explication possible mais ce jour la…tous ces brouillé, ce jour la ou c´était lui qu´il fallait aider.

Tohru faisait des courses assistée de Yuki et Kyo, tous trois chaudement vêtus :
_ Azalée ! cria Tohru
Les deux garçons se retournèrent et distinguèrent les cheveux de leur amie qui se précipitait vers eux. Quand elle arriva à leur hauteur elle entreprit de fêter le premier jour des vacance en sautant dans les bras de Tohru :
_ bonnes vacances Tohru !
_ c´est quoi ce truc ? demanda Kyo, on fait ça en France au début des vacance ?
_ pas du tout c´est mon truc ! protesta la jeune fille
Un poing s´abattit sur sa tête :
_ KYO ! ça fait mal !
_ t´est douillette j´ai même pas frapper fort !
Ils se disputèrent gentiment et Tohru les calma en proposant à Azalée de venir mangée chez eux :
_avec plaisir ! mais ça ne vous dérangent pas ?
_ pas du tout, répondit Yuki, juste le temps de faire des courses et on rentre.
Il lui sourit et la jeune fille regarda instinctivement son bras droit. Yuki remonta la manche de son manteau pour qu´elle vit son bras sans bandage, avec juste une marque blanche signe de la cicatrice. Azalée regarda et sa rencontre avec Akito lui revint en mémoire, les larmes lui montèrent aux yeux :
_ Azalée tu pleure ? s´inquiéta Tohru, il ne faut pas tout va bien maintenant ! il ne faut plus y penser !
_ arrête de pleurer…euh…tout le monde nous regarde, essaya de la raisonner Kyo, je sais pas moi ! dit quelque chose toi le rat !
Yuki la regarda et vit ses larmes qui ne se calmait pas, elle fuyait son regard, doucement il lui demanda :
_ qu´est ce qu´il y a ? tu veux dire quelque chose ?
Azalée avala difficilement et répondit avec des sanglots dans la voix :
_ pardon…c´est à cause de moi tout ça …je….je veux m´excuser Yuki je voulais pas je le jure mais…
Une mains se posa sur sa tête et elle se calma instantanément, levant les yeux elle croisa l´intense regard de Yuki, un sourire se dssinant sur son beau visage (note : ya pas de favoritisme je le jure XD) :
_ c´est bon ne t´en fait pas, de toute façon j´aurais bien fini par le voir un jour ou l´autre alors…pleure plus d´accord ?
Elle aquiessa doucement et Tohru lui prit la mains pour la traîner vers la direction du magasin lui parlant d´une voix gaie auquelle la jeune fille s´empressa de répondre en riant. Ils arrivèrent devant le supermarché et les garçons attendirent dehors sous l´étonnement d´Azalée :
_ rentre et tu verra, la gronda Kyo , bon grouillez vous on meurt de froid !
Elles rentrèrent et en effet Azalée compris, le magasin était bondés, les familles commençaient les courses du réveillons avec leur enfants, faisant la queue aux caisse. Jamais ils n´aurait put se faufiler sans rentrer dans des filles.
_ pourquoi ils t´accompagnent Tohru si ils restent dehors ?
_ ils m´aident à porter les paquets.
_ dit moi y´en a un pour lequel tu craque ?
Tohru s´arrêta rouge comme une tomate :
_ Azalée voyons, euh…ce….son….des amis ! oui c´est ça des amis rien de plus !
« bingo en pleins dans le mille ! »
_ ya pas de honte tu sais ? ce son des beaux gosses chez les Soma…
_ euh…ah des tomates ! tu aime ça Azalée ?
La française éclata de rire et aquiéssa de la tête devant les yeux étonner de son amie. Autour d´eux les gens s´étaient arrêter et observait cette étrange fille en train de rire comme si s´avait été la première fois de sa vie…
Azalée finit par se calmer au bout de quelques minutes et les deux filles finirent rapidement les course afin de retrouver leur amis dehors. Kyo se mit en colère des qu´il les vit :
_ EH VOUS SAVEZ DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ON ATTEND ?
_ calme toi Kyo, dit Tohru avec un sourire , euh…pardon c´est de ma faute et je….
« c´est peut être Kyo »
_ c´est pas grave Tohru vous êtes sortit c´est bon maintenant, rentrons avant de vraiment attrapés froid.
_ oui Yuki, d´accord !
« ou alors Yuki…pff pourquoi elle sait même pas qui elle préfère entre deux garçons ? ça va encore être à moi d´intervenir…. »
Les adolescents rentrèrent chez les Soma et Tohru se hâta à la cuisine en demandant à Azalée si elle pouvait mettre la table. La jeune fille se mit à la tache immédiatement avec le sourire, Yuki lisait tranquillement dans un coin avec Shigure et Kyo en train de se disputer à côté. Puis ils se mirent à table :
_ WAAA Tohru c´est excellent, s´exclama Azalée, tu cuisine vraiment bien !
_ ma chère Azalée, si Tohru ne savait pas cuisiner pourquoi l´aurais je pris sous mon toit à ton avis ?lui demanda Shigure avec un sourire coquin
Il ne tarda pas à voler au fond du salon, propulsé par les coup respectifs de Kyo et Yuki :
_ ce n´est pas grand chose, expliqua Tohru, mais je suis contente que ça vous plaisent les garçons c´est ce que je vais faire pour le repas de noël.
Les deux cousins sourirent en même temps :
« ce qu´ils sont mignon ces deux la ! »
_ et bien moi je me demande ce que je vais bien me faire pour noël, je suis nulle en cuisine tu ne peux pas imaginer, déclara la française
_ c´est pas tes parents qui font la bouffe ? demanda Kyo
Shigure choisit cet instant pour le taquiner encore :
_ en voilà des façons de parler petit polisson, je vais te savonner la langue….
_ ARRETE DE DELIRER SHIGURE ! hurla le chat
_ euh, Kyo ? dit Azalée en essayant de capter l´attention de son ami, mes parents son en France et je reste ici.
Ils s´arrêtèrent de parler et tournèrent les yeux vers la française, elle souriait mais semblait aussi préocupée par quelque chose. Tohru conaissait ce sentiment, les souvenir provoquait ce genre de chose :
_ Azalée passe noël avec nous si tu veux, proposa Tohru, n´est ce pas les garçons ?
_ mais oui , lui dit Yuki, reste ici pour les fêtes Azalée. En plus vous pourrez passer le réveillons à deux comme ça.
_ au Japon tout les réveillons se passe en famille ? demanda Azalée
Kyo répliqua :
_ on va pas chez nos parents ! tu crois vraiment que notre famille veut nous voir ? pourquoi on reste avec ce cleb´s sinon hein ?
_ l´écoute pas, lui dit Yuki, le seul membre de ma famille que je vais voir c´est mon frère, et ça ne m´enchante pas vraiment, quand à Kyo il ira voir maître Kasuma le lendemain. Nous allons passé les fêtes dans notre résidence principal, nous n´y sommes pas allés l´année dernière et ce ne serait pas prudent de ne pas y aller cette année encore.
Shigure entreprit de lui raconter l´ancestrale tradition des Soma aux fêtes du nouvel an, comment ils se retrouvent en petit comité, sauf le chat, pour voir danser es personnes dont l´année se finit et celle dont l´année commence.
_ cette année, continua t-il, ce sera au tour de Hatori qui dansera avec Momiji.
« cette légende est autres chose que des écrit dans un livre chez les Soma…ils la vivent presque, resté éloigné du monde en se cachant de ce que l´on est vraiment ? est ce que moi aussi je vit de cette façon la ? »
Après le repas les deux jeunes filles, aidées par Yuki, débarassèrent la table avant de s´asseoir pour réfléchir aux cadeaux à offrir. Tohru demanda à son amie ce qu´elle offrait à sa famille, cette dernière lui apprit que ces cadeau était déjà partis, une montre pour son père et un collier pour sa mère. Tohru lui dit qu´elle allait donner une cravate à son grand_père et murmura :
_ par contre pour les soma je ne sais pas trop et toi ?
_ idem…a part Kyo je sais pas ce qu´il aiment moi…
Elle vit que Yuki les regardait et s´empressa de lui demander ce qu´il voulait :
_ vous savez faire les paquets cadeau ?
_ pas vraiment, rigola Azalée, mais qu´entenge notre prince national ne sais pas faire de paquets ?
_ Yuki sait rien faire de ses dix doigt a part des navets, répliqua Kyo qui descendait avec du papier et une boite.
_ hein ? pourquoi tu parle de navets ?
_ Yuki à un potager, lui apprit Tohru tout sourire, un très beau d´ailleurs !
Azalée déclara qu´elle aimerait bien le voir et Yuki accepta à condition qu´elle l´aide pour ses cadeaux, ce qu´elle accepta avec grand plaisir. Kyo alla aider Tohru qui se battait avec un rouleau de scotch et Azalée monta dans la chambre de Yuki :
_ waouh ! c´est super bien rangé ! aucune ressemble avec la mienne, s´esclaffa t-elle, allez ou son les paquets ?
Yuki lui montra 2 boites et, avec sa permission, Azalée les ouvrit. Il y avait dans la première des livres sur la méditation :
_ c´est pour Haru, je sais pas ce qu´il aime dedans mais bon…
Dans la deuxiéme il y avait un objet très précieux, une sorte de sculture d´un homme, de toute beauté !! Azalée ne put s´empêcher d´admirer :
_ et bien ! à qui est réservé ça ?
_ à mes parents, dit il avec un sourire d´excuse
_ tu n´avais pas…coupé les ponts avec eux ?
_ c´est eux qui l´on fait mais bon…on sait jamais ! tu cherche quelque chose ?
La jeune fille avait vu un ruban qui dépassait et avait vite ouvert le tiroir pour découvrir :
_ jolie bracelet ! c´est pour Tohru ?
Son ami vira au rouge d´un seule coup et Azalée éclata de rire en l´emballant avec le plus grand soin. Une fois leur besogne terminé ils descendirent les escaliers et Tohru accompagna Azalée au potager de Yuki.
La jeune française s´émerveilla devant toute ces couleurs et remarqua des plants de fraises :
_ j´adore ça ! elles seront bonnes quand ?
_laisse le soleil venir, lui dit Tohru, oh il neige !
En effet de la neige s´était remise à tomber avec douceur, instantanément les yeux d´Azalée se remplirent de larme…il neigeait aussi…ce jour la :
_ Azalée tu pleure ! qu´est ce qui ne va pas ?
« et si je lui en parlait ? après tout je les trop longtemps gardait pour moi »
_ promet, de ne le dire à personne…s´il te plait et excuse moi si je ne peux pas entrer dans les détails…
Tohru la fit asseoir sur un rocher et lui sourit gentiment. Alors, doucement, sans évoquer les rêves Azalée lui apprit qu´un jour elle s´était réveillée avec la « mission » d´aider des personnes, seul son ami était dans la confidence, Robin. Et un jour s´était lui qu´il fallait sauvé, mais cette fois ci…elle ne put pas, il n´était même pas au courant…
Soudain tout s´éffaça autour de la jeune fille, Tohru, le potager, elle replongea dans son souvenir, son regard se voilà, les larmes coulant doucement sur ses joue rosit.
" _voici un an que ça s'est passé, expliqua Azalée, je ne savais pas comment faire pour l'aider...et j'ai tellement douter que...
_ Robin attend que fait tu ?
_ ne t´en fait pas j´arrive !
_ ne traverse pas comme ça !
_ mais tu as dit que tu allais m´apprendre quelque chose d´important…
Un silence, un camion passa et quand il repartit à toute vitesse :
_ ROBIN !
Azalée hurla, hurla au plus profond d'elle même, hurla sur la rue ou les passants pressaient le pas, les femmes cachant les yeux de leur enfants, certains prirent leur téléphone pour appeler une ambulance mais il était trop tard. Le spectacle restait gravé en Azalée comme si elle le voyait en marchant chaque jours, chaque minutes, chaque seconde.
De robin il ne restait qu´un semblant de corp, trempant dans une mare de sang, la tête séparé du tronc. La rue était envahie de cette rivière rouge, elle s´écoulait par les bouche d´égouts, descendait le long de la rue, trempa les jambes d´Azalée qui s´était approché. Elle s´accroupit comme si une voix lui guidait ce qu´elle devait faire :
_ petite, part viens on va voir un médecin, lui dit un homme
Mais la jeune fille refusa de se lever, son cœur avait arrêter de battre et elle ramassa le collier de Robin, entre la tête qui gardait une pose figé dans un sentiment de stupeur et le corp, inerte. La petite chaîne en or teinté de rouge avec pour unique pendentif, un cœur, offert par la jeune fille quand elle était petite :
« on restera amis pour toujours hein Azalée ? on s´oubliera pas et on se marira ! »
La voix confiante du petit garçon de 5 ans résonna à ses oreilles, l´ambulance arriva et Azalée fut emmener plus loin, loin de son ami elle ne protestait pas et se retrouva assise dans un camion de l´ambulance avec un infirmier à ses côté :
_ comment t´appelle tu ?
La petite fille ne répondit pas :
_ dit quelque chose, ce que tu veux…
Alors sa bouche s´ouvrit, et une petite voix, ferme, pleine de confiance, résonna dans la rue maintenant déserte :
_ on restera ami Robin, et on se marira promis. »
Ses yeux s´ouvrirent mais elle ne discerner pas grand chose. Tohru prit alors ses mains et lui parla d´une voix douce :
_ Hiro m´a dit quelque chose il n´y a pas si longtemps…que je pensais trop à ma mère et que je ne parlais pas de mon père…tu sais Azalée, les souvenirs sont la pour nous faire réfléchir mais pas pour avancer, pas pour vivre. Robin restera dans ton cœur, pour toujours, à jamais, et tu ne l´oubliera pas.
Les larme de la jeune fille cessèrent calmement, dans le calme de la forêt, sous la neige. Tohru lança alors d´une voix enjouée :
_ Tu sais quoi ? pour noël on pourrait inviter monsieur Hatori et Momiji ! on ira acheter leur cadeaux ensemble ?
Azalée leva ses yeux vers elle, se leva et sourit à son tour :
_ bien sur allez on rentre ils vont s´inquiéter !
« Tohru…ton passé c´est peut être ça ta force, tu dit des choses juste, tu prend sur tes erreurs et tes doutes pour en faire ta joie de vivre et ton énergie… »
Elles se mirent à courir.
Une chaîne en or vola autour du coup d´Azalée, un petit cœur brillant dans la faible lueur de décembre :
« on restera amis jusqu´au bout hein Azalée ? »

A SUIVRE…

Moi : waaa pour vous c´est peut être pas grand chose, mais pour moi j´était complétement dans mon texte en l´écrivant !
Kyo : c´était dégueulasse !
Moi : t´es obliger de dire ça ?
Kyo : bon vu que je veux partir vite je dit le prochain titre ?
Moi : ouai ! ta enfin compris !
/me se fait taper dessus
Kyo : « fêtes et traditions »
Moi : a bientôt :^^
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Retour | Haut de page ]