Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Un voyage pour trois Pokémon Nom du chapitre : Petit Magicarpe deviendra grand
Écrit par Silver_Altaria Chapitre publié le : 23/3/2005 à 12:36
Œuvre lue 27478 fois Dernière édition le : 4/10/2005 à 20:44
Le Piko High-tech de Mr Marcel filait à toute vitesse vers le village Myokara lorsque Shâ demanda un arrêt. Nous accostâmes donc sur une petite île où Shâ alla vite vom… (hem non, je préfère ne pas entrer dans les détails au cas où quelqu´un serait en train de manger…)
-Elle a le mal de mer, expliqua Silver.
Et tandis qu´il racontait notre voyage à Mr Marcel, je scrutai les océans sans but précis. C´est alors qu´apparut une colonie de poissons, au loin ; quand ils eurent approché, je vis qu´il s´agissait de Magicarpe. Grands et petits, gros et minces, toutes les sortes étaient représentées ici. A l´arrière se trouvait un plus petit, et qui était en plus amputé d´une nageoire, sa nage était tellement mauvaise qu´il lui fallait l´aide d´un autre Magicarpe.
-T´as vu celui-la, m´a dit Silver en se rapprochant de la mer.
-Oui. Peut-être que s´il évolue, ça se résoudra.
-Les problèmes génétiques restent, le plus souvent.

La nuit tombée, nous passâmes à table. Les Magicarpe s´étaient rassemblés dans la crique, nous empêchant de lever l´ancre. Nous avions donc dû organiser une « petite expédition » dans la forêt afin de récolter des baies. On a fini par récolter des Baies Mepo, Pecha et Kika (baie que mon Galifeu apprécie tout particulièrement) ; avec ça, on a rien trouvé à boire, vivement que les Magicarpe s´en aillent ! Il n´empêche que Silver rappela un fait divers qu´il avait lu dans la presse un peu avant le début de notre voyage :
-C´était à Kanto. Peu de temps après s´être échappé de l´Océane â€"qui avait coulé-, un dresseur qui avait obtenu un Magicarpe dit-on par escroquerie le jeta par-dessus bord (le Magicarpe ^__^). Le Magicarpe évolua alors en Leviator et produisit une puissante tornade qui emporta le dresseur vers une île… (Inutile de préciser sur qui c´est basé *mdr*)
-Je me demande quand même pourquoi il n´y a aucun Leviator parmi tout ça, fit Shâ en mordant dans une Baie Mepo, ils sont en migration ?
La question était destinée à Mr Marcel qui haussa les épaules et reporta son attention sur le Magicarpe atrophié. Il essayait, non sans mal, d´attraper un heureux anchois qui, à vrai dire, nageait plus vite que lui. Puis, découragé, il alla demander l´aide de ce que Mr Marcel supposa être sa mère. Mais elle le rejeta d´un coup de queue et il partit tout éploré se cacher derrière un rocher.
-Sans doute, répondit-il, les Magicarpe migrent vers un grand lac pour évoluer en Leviator. Je pense qu´il doit se situer à Myokara.
« Evi ? »
« Hmm, fis-je, qu´y a-t-il Sakuya ? »
« Je peux essayer de parler au petit Magicarpe. »
Remarque que je rapportai à voix haute.
-Très bonne idée, approuva Mr Marcel, il peut toujours essayer.
-Elle.
-Oh, désolé.
Sakuya s´approcha du petit Magicarpe.
« De toute façon, lui dit celui-ci, je ne serai jamais accepté par personne ! »
« Mais si ! Tu peux venir avec nous si tu veux ! »
« Quelle garantie me donnes-tu que je serai heureux avec vous ! Tu mens ! J´en suis sûr ! »
Sur ce, il brilla et, au lieu de ce qui avait été le petit poisson atrophié, se tenait un Pokémon énorme, qui hurla pour répandre sa colère glacée. Un Leviator.
-Ah mince, dit Silver.
-Qu´est-ce qu´on fait maintenant ? demandai-je.
-Comme c´est un Pokémon dragon, dit Shâ, on va avoir du mal à le battre par la force. Il nous faut une tactique.
-Qui a parlé de le battre ? On peut le calmer, dis-je.
Silver me regarda avec un air de me demander : « T´es pas folle ? ». Malgré ça, je me suis avancée, pas à pas, vers ce Leviator qui faisait à présent grandir une trombe. Il a fallu l´aide de Galifeu pour qu´il remarque que j´étais là. Je n´ai pu prononcer le moindre mot, Leviator m´attrapa avec l´attaque Etreinte et me projeta dans le tourbillon d´écume. Purée, j´allais jamais pouvoir sortir de là.
-Massko, utilise ton Ecrase-face !
Je n´en revenais pas ; Silver avait eu l´idée de se faire projeter par Massko dans le tourbillon pour essayer de me faire redescendre. Il finit par m´attraper mais à moitié dans la trombe. Et puis soudain :
-Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
La Team Rocket venait de tomber du ciel et d´atterrir en plein sur nous, ce qui eut pour effet de nous faire voler tout droit vers Myokara ! Plus de deux heures après que nous soyons « arrivés », Mr Marcel et Shâ venaient nous chercher avec le bateau.
-Et Leviator ? demandai-je aussitôt.
Shâ me montra une Pokéball.
-Purée, ce n´est pas vrai… Tu l´as eu ?!
-Oui, je l´ai attrapé ! J´ai capturé mon premier Pokémon !
Nous fêtâmes ça au Centre Culturel de Myokara, où nous fûmes, ma foi, très bien accueillis. Ce soir-là, tandis que je regardai par la fenêtre â€"ça va devenir une habitude^_^-, une longue, longue file de Leviator passa en longeant la côte, remerciant à leur manière celle qui avait su dompter ce qui aurait pu représenter une menace : Shâ était en train de les saluer, assise sur le sable. Sans doute un jour nous les reverrons…

Fin du chapitre huit
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Retour | Haut de page ]