Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Chroniques de Rhode Nom du chapitre : Trop tard pour reculer
Écrit par Marshall Chapitre publié le : 30/3/2005 à 17:57
Œuvre lue 10710 fois Dernière édition le : 8/5/2005 à 18:52
Rappel de l'épisode précédent: Mickael, qui s'était infiltré avec Sacha dans le repaire de la Team Snatch, n'a pas réussi à trouver ce qu'il cherchait et a fini par se faire prendre. Sacha, qui a réussi à s'enfuir, s'est fait interroger sur les évènements de cette nuit par la presse mais il a menti par peur des représailles de la Team Snatch. Après être tombé sur sa grande soeur Flora sur le chemin du retour, il a fini par tout lui raconter. Flora rentre alors déposer Sacha et se prépare à partir pour aller retrouver Mickael et le faire sortir.

Pendant ce temps, à Pyrite, dans le repaire de la Team Snatch...

... : Alors, tu te lèves enfin?

Mickael ouvrit doucement les yeux. Il était allongé dans un sofa confortable appuyé contre le mur d'une grande pièce ornée d'ordinateurs et de machines de régénération de Pokemon. Beaucoup d'hommes s'agitaient dans cette pièce, visiblement des scientifiques de la Team à en juger par la blouse.
Devant lui se dressait l'homme qui l'avait empêché de s'enfuir cette nuit avec son Airmure bizarre.

... : Alors, tu réponds? t'as bien dormi gamin?

Mickael était encore un peu sonné et n'avait pas les idées claires, un peu comme chacun d'entre nous quand on vient de se réveiller après avoir dormi un peu trop longtemps. Mais il s'efforça de ne pas le montrer.

Mickael : qu'est-ce que vous allez faire de moi?

... : c'est comme ça que tu dis bonjour? pas sympa. En plus tu as l'air encore tout endormi... enfin ça se comprend, il est déjà 13 heures... tu dors souvent aussi longtemps?

Mickael répéta la question qu'il venait de poser.

... : Ce qu'on va faire de toi? eh bien, c'est toi qui es venu ici dans notre repaire, non? alors tu vas y rester, mort ou vif.

Mickael : vous allez me garder prisonnier ici?

... : ...ou alors on te tuera avant, en fait ça dépend de toi.

Mickael, bien loin d'être effrayé, regarda l'homme avec des yeux pleins de haine.

... : wahou, pas mal, j'aime ton regard. On peut ressentir ta haine rien qu'en voyant le feu ardent brûler dans tes yeux.

Mickael : arrêtez votre cinéma, soit vous me filez le snatcheur soit vous me laissez partir mais j'ai pas toute la journée.

... : le snatcheur? c'est donc ça que tu étais venu chercher? ah j'aurais dû m'en douter! attends moi là.

Mickael eut un instant de flottement: il ne comprenait pas la réaction de l'homme.
Mais avant d'avoir le temps d'y réfléchir plus longtemps celui ci était déjà de retour avec une sorte d'appareil bizarre.

... : tiens, prends le.

Mickael : hein?? heu, merci...

... : ça se met sur ton bras, comme ça.

Mickael enfila le snatcheur sur son bras. Il lui allait comme un gant.
Mais il ne comprenait pas pourquoi l'homme lui donnait aussi facilement le "trésor" de la Team Snatch.
En effet c'était ce fameux snatcheur que Sacha et lui étaient venus chercher cette nuit, car ils avaient entendu dire que cet appareil mystérieux gardé par la Team Snatch permettait, comme le nom l'indique, de "snatcher" n'importe quel Pokemon, c'est à dire le voler.
Cette idée de snatcher des Pokemon plaisait à Mickael qui avait toujours été jaloux des beaux Pokemon des dresseurs qu'il voyait combattre dans les arènes de Rhode.
Mickael n'avait jamais eu de Pokemon à lui et il voulait que son premier Pokemon soit celui d'un dresseur d'élite, un Pokemon noble et puissant, et donc surtout pas le premier Zigzaton venu.
Quant à Sacha, il avait depuis ses 10 ans un Pikachu classique (si ce n'est qu'il refuse d'entrer dans les Pokéball) mais il avait tenu à accompagner Mickael pour le plaisir de connaitre le frisson du risque et de l'aventure avec son ami. Même si comme vous le savez il a fini par s'enfuir rapidement.
Mais revenons à notre histoire.

Mickael : mais... pourquoi vous me faites confiance? pourquoi vous me donnez de suite le snatcheur alors que vous me connaissez même pas?? je me suis infiltré dans votre repaire pour vous voler, à la base je suis votre ennemi!

... : j'aime ton style. Et comme je te l'ai dis tu vas devoir rester ici, donc si tu nous ennuies on se débarassera de toi mais du moment que tu files droit et que tu la fermes y a pas de raison pour qu'on ne s'entende pas. Donc vu qu'on risque de passer du temps ensemble autant commencer à poser les marques de confiance tout de suite. Au fait, je m´appelle Helgonza.

Mickael : ok... moi c'est Mickael.

Helgonza : très bien. Bon suis-moi, je vais te présenter un ami.

Helgonza emmena Mickael dans une espèce de souterrain, un genre de long couloir sombre et humide.
Bizarrement, Mickael se sentait bien. En fait il commencait à prendre gout à tout cela, il n'avait plus envie de se révolter.
Il avait eu le snatcheur, c'est ce qu'il voulait non?
Et puis cette nouvelle vie au sein de la Team Snatch s'annonçait beaucoup plus excitante que celle qu'il avait jusqu'à maintenant, à passer ses journées à tuer le temps avec ses amis Sacha et Flora.
Avec cette nouvelle vie inattendue, il commencait à se sentir dans son élément.

Helgonza : on y est, il est là.

En disant cela, il faisait signe à Mickael d'entrer dans une petite pièce très sombre avec des chaînes qui traînaient par terre et des murs en terre assez froids.
Mickael se demandait quand même quel genre de personne pouvait bien vivre dans ce genre de cachot moisi...
Soudain on entendit un grognement sourd venu du fond de la petite pièce.

Helgonza : du calme... dis bonjour à ton nouveau maître.

Mickael eut un frisson: soudain un grand Démolosse sortit de l'ombre et s'approcha de lui. Un Démolosse! Mickael était tétanisé de peur. Mais il tâchait de ne pas trop le montrer.

Helgonza : Mickael, je te présente ton nouvel ami. Et celui là au moins, il ne te trahira pas.

"Et celui là au moins, il ne te trahira pas"; ces mots résonnèrent dans l'esprit de Mickael: Helgonza aurait donc vu Sacha s'enfuir hier soir???!! Mickael n'arrivait pas trop à réfléchir, il était trop stressé par le Démolosse qui lui tournait autour en le reniflant.

Helgonza : ne t'inquiète pas, il ne te fera rien: il a compris que tu étais son maître.

Mickael : mais je n'ai jamais eu de Pokemon de ma vie!! je ne sais pas du tout comment me débrouiller avec!!

Helgonza : si c'est ça qui te stresse ne te fais pas de soucis, tu trouveras vite le "mode d'emploi"!! Hahahahaha!! bon allez il est déjà 14 heures passées moi j'y vais, je vous laisse faire connaissance. Rendez-vous à 16 heures sur la place de Pyrite, on verra comment tu t'en sors.

Et Helgonza quitta le souterrain, laissant Mickael seul avec son Démolosse.

Fin du chapitre 3
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]